Insérer un emplacement pour image
Melanie03
-
Oliver000 Messages postés 337 Statut Membre -
Oliver000 Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour, voilà j'ai un petit soucis avec Excel. Je voudrais insérer un emplacement pour que par la suite je n'ai qu'à cliquer sur un icône pour insérer un image. Je ne veux pas insérer d'image tout de suite en fait.
On peut retrouver ça dans les smartart mais je n'arrive pas à récupérer cette fonctionnalité..
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :)
On peut retrouver ça dans les smartart mais je n'arrive pas à récupérer cette fonctionnalité..
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :)
A voir également:
- Insérer un emplacement pour image
- Insérer video powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
- Insérer espace insécable word - Guide
9 réponses
Bonjour,
Voici un exemple en double cliquant à l'endroit où l'on veut mettre l'image.
Faire Alt F11 pour accéder au code.
Cliquer sur Feuil1 en haut à gauche ou toute autre feuille de votre choix et mettre ce code:
Voici un exemple en double cliquant à l'endroit où l'on veut mettre l'image.
Faire Alt F11 pour accéder au code.
Cliquer sur Feuil1 en haut à gauche ou toute autre feuille de votre choix et mettre ce code:
Option Explicit
Dim chemin, var As Variant
Dim position
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
position = Target.Address
position = Replace(position, "$", "")
ImportImages
End Sub
Sub ImportImages()
chemin = Application.GetOpenFilename
ActiveSheet.Pictures.Insert(chemin).Select
Selection.Name = var
Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse
With ActiveSheet.Shapes(var)
.Top = Range(position).Top
.Left = Range(position).Left
.Height = 50 'a adapter la dimension de l'image
.Width = 80 'a adapter la dimension de l'image
End With
End Sub
Bonjour Melanie,
Voici comme convenu: http://www.cjoint.com/data3/3Eui6g3aR7J.htm
cela te convient ?
Voici comme convenu: http://www.cjoint.com/data3/3Eui6g3aR7J.htm
cela te convient ?
Bon j'ai réussi à créer le bouton et à insérer le code, mais lorsque que je clique sur le bouton j'ai ce message d'erreur qui s'affiche
"Impossible d'ouvrir la macro "nomdudocument.xlsx'!bouton1_cliquer'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macro soient désactivées."
"Impossible d'ouvrir la macro "nomdudocument.xlsx'!bouton1_cliquer'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macro soient désactivées."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok dac, à part les caracteres avec accent qui sont pas passés dans "Title" je vois pas de fautes.
Sous cette interface, tu as un bouton "Play" pour exécuter directement le code (en 1 sur l'image) si ya un message d'erreur envoie un imprim ecran. Sinon en on peut exécuter les lignes une par une pour trouver ce qui coince (en 2 sur l'image) de même poste un imprim ecran si ya un message d'erreur.

Ou bien une chose encore plus simple j'ai un poste à mes côtés avec la même version Office que toi, s'il n'y a rien de confidentiel tu peux m'envoyer directement ton fichier par cijoint.com, c'est toi qui voit.
Faceless man.. , valar morghulis
Sous cette interface, tu as un bouton "Play" pour exécuter directement le code (en 1 sur l'image) si ya un message d'erreur envoie un imprim ecran. Sinon en on peut exécuter les lignes une par une pour trouver ce qui coince (en 2 sur l'image) de même poste un imprim ecran si ya un message d'erreur.

Ou bien une chose encore plus simple j'ai un poste à mes côtés avec la même version Office que toi, s'il n'y a rien de confidentiel tu peux m'envoyer directement ton fichier par cijoint.com, c'est toi qui voit.
Faceless man.. , valar morghulis
C'est étrange, lorsque je fais play ça fonctionne correctement. Je vais t'envoyer mon fichier ce sera plus simple.
https://www.cjoint.com/c/EEuoCTvKvoC
https://www.cjoint.com/c/EEuoCTvKvoC

Je suis en train de créer un document pour une personne et je voudrais qu'elle n'ait pas à passer par ce système en fait. Je voudrais qu'il y ait un icône sur un endroit de la feuille afin qu'elle puisse cliquer dessus et ainsi la fenêtre du fichier image s'ouvrirait...
J'ai oublié de préciser que j'utilise Excel 2010