Résultats (16 090)
Tableau excel
Bonjour voici mon problème. Je fais mon tableau pour les congés mais quand je modifie les jours il me faut cliquer sur la cellule de résultat pour avo...
Concaténation de choix liste déroulante
BONJOUR, J'ai deux colonnes : PANIER et FRUIT qui sont mes noms de listes. Dans PANIER (REF1;REF56;REF41 etc ...) Dans FRUITS (pomme; orange; et...
Séparer une chaine de caractère par des espaces
RésoluBonjour à tous ! Je voudrais insérer des espaces à intervalles régulier dans une chaine de caractères. Ex : 123456789123456789123456789 doi...
Figer un groupe précis de cellules (excel 2013)
RésoluBonjour, Je cherche à figer un groupe de cellules. ou une photo devra venir s'afficher. La fonction classique "Figer les volets" ne me propose pas...
Vba excel 2010 (formulaire personnalisé)
RésoluBonjour tout le monde, au fait c'est ma première fois d'utiliser ce forum. Mon message est que j'ai crée un formulaire personnalisé avec le code VBA,...
Créer un court programme informatique
RésoluBonjour à tous, Je suis peu expert en Excel, mais je vais essayer d'exposer clairement ma demande. Je cherche à créer un petit programme informatiqu...
Cellule et mot
RésoluBonjour, le Forum J'essaye additionner du texte et des cellules qui sont en couleurs, y-a-t il une solution, ? en MFC je n'y arrive pas et je cro...
Excel a rencontré un problème et doit fermé
Bonjour à tous J'ai vraiment du mal à utiliser mon classeur excel 2007 sous windows XP et qui contient des macros. en fait chaque fois que j importe...
Dans une cellulle jai 185 lbs je veux faire disparaitre lbs
RésoluBonjour, dans une cellulle jai 185 lbs je veux faire disparaitre lbs ca se fait ou pas merci Configuration: Windows Vista / Chrome 40.0.2214...
Problème de séparateur des milliers vba
RésoluBonjour, je veux que lorsque je tape des montants dans mes textbox, ils affichent le séparateur des milliers au fur et à mesure. Merci pour votr...
Macro
Bonjour, a quoi sert une macrro excel? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Vba définir zone d'impression jusque la dernière ligne
Bonjour, Je vous expose mon code. J'ai un tableau que je souhaite imprimer via PDF Il va de G12 à Y311 Sauf que parfois, la dernière ligne es...
Aide formule à alléger
RésoluBonjour, J'ai une extraction informatique qui me permet d'obtenir des montants par compte, par mois et par service. Je voudrais afficher les ré...
Problème de séparateur des milliers dans une listbox
Bonjour, j'ai une Listbox au sein de mon USERFORM qui s'alimente à partir d'un COMBOBOX et d'une feuille EXCEL .Cette LISTBOX affiche plusieurs var...
Faire un appel à worksheet_selectionchange cellule active
Bonjour, J'ai fait une fonction qui s'active lors du changement de selection : Public Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)'mon c...
Compter le nb de cellules colorées et filtrées
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une base de données assez conséquente et j'aimerai pouvoir compter le nombre de cellules colorées en vert c...
Cellule masquées
RésoluBonjour, J'ai masqué toutes mes cellules en sélectionnant la feuille entière (petit triangle vert à gauche du nom des colonnes et au dessus des n°...
Activation de la molette souris dans un combobox
Bonjour, je n'arrive pas à activer la molette de la souris au sein de mon combobox . y'a t-il un moyen de l'activer ? merci pour votre réponse.
Problème vba excel: setfocus
RésoluBonjour, j'ai un problème avec le setfocus que j'arrive pas à le maintenir dans mon textbox si le montant tapé n'est pas un multiple de 500 (il pa...
Si date et excel
Bonjour, Je cherche utilisé la condition si avec des dates . Grossierement je veus pouvoir entrer plusieur dates dans une plages de cellules et mett...
Excel, "aléatoire" + "vrai faux"
Bonsoir, Je me trouve face à 1 problème : J'ai un tableau excel de 3 colonnes (C,D,E) Exemple Colonne 9C : canard (ou une image) Colonne 9D :...
Aide vba
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier sur Excel pour pouvoir faire un inventaire du Matériel informatique en stock. j'ai créé un fichier qui me per...
Passer de colonne en nombre à colonne en chiffre sous vba
Bonjour, Je réalise un tri croissant d'une plage de cellule: Sheets("Feuil2").Select Range("b5:c20").Select Selection.Sort Key1:=Range...
Problème vba excel : label clignotant
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA excel, j'ai créé un label non visible sur mon USERFORM qui se déclenche en alerte lorsque je dépasse quelques cond...
Transformer des données en écritures comptables
RésoluBonjour, Tous les mois je reçois un fichier récapitulatif de la part d'une cliente qui me recense toutes les dépenses effectuées par jour (cf. ongl...
Macro vba pour exporter des lignes dans un autre fichier
RésoluBonjour, Je dois réaliser un macro Excel (2002) qui permettra de copier des lignes de plusieurs fichiers sources (dans l'exemple fichier 1 et 2) v...
Vba : somme de données par jour
Bonjour, je souhaite créer une macro me permettant de sommer des données par jour. Exemple: Merci d'avance à tous ceux qui chercheront, ...
Afficher une cellule si elle est plus grande que zéro
RésoluBonjour, J'ai une plage (C16:I23). Dans cette plage, certaines cellules sont remplis. J'aimerais que dans une autre feuille, les valeurs entré...
Changer le titre d'une inputbox
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir changer le nom d'une input box selon le contenu de la cellule target bien sur dans le programme vba merci d'avance Co...
Création de bouton commande dynamique avec copie d'une feuille
Bonjour, Je suis débutant en VBA, Je souhaiterai créer à partir d'un bouton sur un formulaire des boutons de commande de façon dynamique en affec...
Excel: référence autre onglet par position et pas le nom
Bonjour Sur Excel 2013. Je souhaite dans une cellule récupérer la valeur d'une autre se situant dans un autre onglet. Oui ça c'est facile, vous a...
Liste cascade 3 niveaux, plusieurs critères, plusieurs résultats
RésoluBonjour, J'ai une liste de matériaux classée par catégories et sous catégories. Je cherche à faire une liste déroulante des matériaux correspondan...
Liste intégrant des formules, liste évolutive & conditionnelle
Bonjour, Je souhaite mettre en place des listes conditionnelles en fonction de la valeur d'une cellule renseigné sur une autre feuille de calcul. ...
Transfère de données textuelles
J'aimerais faire deux éléments distant, et je ne voit pas comment y arriver. Premièrement: J'ai un système de compilation de rencontre dans laquel...
Comment maintenir à un endroit fixe des images ds une feuille ?
Bonjour, En suivant des indications sur le net, j'ai configuré des images pour qu'elles restent fixes. Configurations déjà faites sous Excel 2010 ...
Pointeur de cellule
Bonjour, Je désirerais modifier le pointeur de cellule afin que je puisse voir sur quelle ligne et quel colonne je suis. D'avance merci
Excel 2013 aide vba
RésoluBonjour, J'ai cherché ici et je n'ai pas trouvé. Faut-il être connecté pour avoir une aide sur Excel 2013 VBA en français ? Merci, Uly
Plage "s'applique à" pour mise en forme conditionnelle
RésoluReBonjour, J'ai encore une question aujourd'hui sur les mises en forme conditionnelle. J'aimerais que la plage où s'applique ma mise en forme cond...
No de ligne d'un tableau filtré
Bonjour, Sous VBA Excel je souhaite récupérer le n° de ligne active et visible. Comment puis-je faire ? Merci Cdlt
Créer fichier
Bonjour, Voici mon problème. J'ai des dossiers dans lesquels ils contiennent des sous dossiers. J'aimerais créer dans excell une liste de me...
Utiliser une le nom d'une page qui change dans la fonction "=...
Bonjour, Je susi actuellement en stage, et celui ci touche bientot à ça fin. Sur un fichier excel (de mémoir je suis sur excel 2007) de 5 pages i...
Figer un menu déroulant dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai créée sur ma feuille excel une colonne à remplir avec un menu déroulant. Mon problème étant que en cas de couper coller du texte ...
Le nom de la personne en macro
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si c'est possible que lorsque une macro est exécutée, que le nom de la personne qui exécute la macro apparaisse dans un...
Grouper/dissocier sur excel
Bonjour à tous. Tout d'abord, mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2015. J'ai crée un tableau sur excel avec beaucoup de lignes et de ...
Macro facile
RésoluBonjour, j'ai une macro s'exécute sur un nombre exacte des lignes, je veux que cette macro s'applique a n'importe qu'il nombre des lignes, voi...
Afficher valeur dans textbox via valeur sélectionner combobox
Bonjour à tous, Je suis débutante en langage vba. J'ai décidé de concevoir un fichier excel afin de saisir toute les factures entrant et sortant...
Macro copier coller valeur format tri sur 2 lignes av condition
RésoluBonjour à toute la communauté Je m'appelle Christiane, retraité, handicapée, 66 ans et n'y connaissant rien du tout en VBA Je passe 5 à 6 heures par...
Adressage par range sur une autre feuille
RésoluBonjour, En VBA, je voudrais adresser, depuis une feuille, une cellule d'une autre feuille mais dont le n° de ligne est une variable, noligne, que j...
Liens hypertexte dans un excel en masse depuis un dossier
RésoluBonjour, J'ai un grand nombre de fichier que j'aimerai classer dans un Excel via un lien hypertext. Y a t-il un moyen rapide de faire cela ? Po...
Insertions automatiques et macros
Bonjour, (word 2010) Je réalise que si je supprime une insertion automatique dans Word en suivant la marche à suivre, elle apparaît toujours, je p...