Macro Excel
Résolu
EuhBN
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
EuhBN Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EuhBN Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, pour VBA et affecter une macro à un bouton.
L'affectation d'une macro à un bouton est ok mais là où je galère c'est pour faire fonctionner ma macro.
Config:
Excel 2010
les données se trouvent toutes dans un même classeur mais sur deux feuilles différentes.
En fait, je dois saisir des infos du type nom client dans la colonne A, conseiller client colonne B etc sur plus de 500 lignes (format de cellule en texte) dans un premier tableau de ma feuille 1.
Ce que j'aimerais c'est créer un bouton sur ma feuille 2, qui permette d'actualiser les noms saisis dans la feuille 1 (une sorte de copier/coller automatique en gros).
La première macro que j'ai faite, me copiait/collait toujours le meme nom de la feuille 1 et écrasait de fait en l'executant, les données précedement collées dans ma feuille 2.
Du coup j'ai essayé de reprendre du début mais je réalise à quel point j'ai besoin de votre aide..
Voici le code que j'ai enregistré en m'appuyant sur votre forum:
Mais cette fois ci, en l'executant sous Excel, ca m'indique "erreur de compilation,, End Sub attendu"
Merci d'avance pour votre aide précieuse
ElsaB
Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, pour VBA et affecter une macro à un bouton.
L'affectation d'une macro à un bouton est ok mais là où je galère c'est pour faire fonctionner ma macro.
Config:
Excel 2010
les données se trouvent toutes dans un même classeur mais sur deux feuilles différentes.
En fait, je dois saisir des infos du type nom client dans la colonne A, conseiller client colonne B etc sur plus de 500 lignes (format de cellule en texte) dans un premier tableau de ma feuille 1.
Ce que j'aimerais c'est créer un bouton sur ma feuille 2, qui permette d'actualiser les noms saisis dans la feuille 1 (une sorte de copier/coller automatique en gros).
La première macro que j'ai faite, me copiait/collait toujours le meme nom de la feuille 1 et écrasait de fait en l'executant, les données précedement collées dans ma feuille 2.
Du coup j'ai essayé de reprendre du début mais je réalise à quel point j'ai besoin de votre aide..
Voici le code que j'ai enregistré en m'appuyant sur votre forum:
Sub actunom() Const nomFO = "mutuelle Santé" Const nomFD = "Tableau de bord Mutuelle santé" CellD = "A80" Sub copier() Dim lifin As Long lifin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Sheets(nomFO).Range("A78:H" & lifin).Copy Sheets(nomFD).Range(CellD) End Sub
Mais cette fois ci, en l'executant sous Excel, ca m'indique "erreur de compilation,, End Sub attendu"
Merci d'avance pour votre aide précieuse
ElsaB
Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0
A voir également:
- Macro Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je m'y connais pas trop en VBA mais tu as oublié un end sub
Tu as déclaré deux fonctions : Sub actunom() et Sub copier()
Donc faut les fermer.
Cdlt
Je m'y connais pas trop en VBA mais tu as oublié un end sub
Tu as déclaré deux fonctions : Sub actunom() et Sub copier()
Donc faut les fermer.
Sub actunom() Const nomFO = "mutuelle Santé" Const nomFD = "Tableau de bord Mutuelle santé" CellD = "A80" End Sub Sub copier() Dim lifin As Long lifin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Sheets(nomFO).Range("A78:H" & lifin).Copy Sheets(nomFD).Range(CellD) End Sub
Cdlt
Bonjour,
Essaie cette macro cela et dis-nous si cela correspond a ton attente.
A+
Essaie cette macro cela et dis-nous si cela correspond a ton attente.
Option Explicit Sub copier() Dim WsS As Worksheet, WsC As Worksheet Dim DerLig As Long Set WsS = Worksheets("mutuelle Santé") 'Feuille source Set WsC = Worksheets("Tableau de bord Mutuelle santé") 'Feuille cible DerLig = WsS.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row WsS.Range("A78:H" & DerLig).Copy WsC.Range("A80") End Sub
A+
je te remercie pour ta réponse, effectivement, le code erreur ne ressort plus :)
mais quand je clique sur mon fameux bouton auquel j'ai affecté ma macro, il ne se passe rien, comme si je n'avais rien mis derriere ce bouton..
d'où cette absence de réaction pourrait venir?
Je sais qu'à l'aveugle, ca ne doit pas être simple mais je tente quand même
Ces deux macros ne s'excecutent pas l'une après l'autre, j'ai du créer un second bouton pour effectuer la copie (alors que je souhaitais faire une selection de mes nouveaux enregistrement, les copier puis les coller dans ma feuille 2).
En affectant ma macro copier au second bouton, ca me met "erreur d'execution'9' l'indice n'appartient pas à la selection//
voici le code qu'il y a:
et la ligne Sheets(nomFO).Range("A78:H" & lifin).Copy Sheets(nomFD).Range(CellD) sort en erronée..
Merci bcp