Résultats (16 088)
Envoi de mail automatique via excel
Bonjour, Je souhaiterais envoyer un mail en appuyant sur un bouton sous excel selon un tableau que je remplirais : exemple colonne A :...
Trie et compteur vba
Bonjour, voilà mon problème j'ai 4 feuilles : - dans la feuille 1 je veux trier une colonne en deux ( kit / sortie ) et dans chacune des deux catég...
Cellules s'incrémentent toutes seules
Bonjour à tous, Nous rencontrons avec ma collègue un souci que nous ne parvenons pas à expliquer : lorsque nous saisissons des données dans certain...
Vba excel pour comparer et copier des données
RésoluBonjour, Débutant en VBA j'aimerais bien trouver une aide dans le forum. J'ai dans ma première feuille(2013) une liste de nom (col C) qui possède ég...
Création formule vba
Bonjour à tous. L'autre jour on m'a aidé pour automatisé une macro. Comme j'en ai besoin pour plusieurs tableau, il m'est venu une idée ( ce qui est ...
Formule conditionnelle
Bonjour, Je dois passer un examen d'ici peu, et je n'arrive pas à mettre en place une formule conditionnelle dans mon tableau (voir ci dessous) ...
Renvoyer contenu d'une cellule si condition vérifiée
RésoluBonjour, Tout d'abord, mes compétences sur excel sont plutôt limitées mais je souhaite m'améliorer donc je suis ouvert à toutes propositions et mê...
Vba multiplication
Bonjour, je débute en Excel. Je voudrais seulement savoir comment il est possible de faire une multiplication sur VBA. Imaginons que dans la cellul...
Vba : couper/coller des fichiers d'un dossier vers un autre
Bonjour à toutes et à tous ! Je galère un peu dans le traitement de la formulation vba. Mon but est de sauvegarder des fichiers générés pas mon co...
Limiter la saisie à un format particulier
Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches ici et ailleurs, je ne trouve toujours pas ce que je souhaite. En effet, je voudrais limiter la ...
Formules
Résolubonjours j'ai un petit avec une formule je doit rajouter une prime 2000 € aux chiffres d'affaires de chaque commercial aux mois je trouve pas la form...
Macro sur powerpoint
Salut à tous, je suis en stage en ce moment et on m'a demandé de réaliser une macro sur PPT. Il faut que quand je passe ma souris sur une forme (un tr...
Extraire une donnée avec comme référence les doublons 2colonnes
Bonjour, J'ai lancé un questionnaire à des salariés et certains ne m'ont pas répondu. Je souhaite renvoyer le questionnaire aux personnes qui ne ...
Liste déroulante à choix multiple excel 2007
RésoluBonjour, Je suis un vraiment newbe d'Excel. Je dois préparer un masque de saisie. Et il me serait très utile d'avoir une liste déroulante (ça j'a...
Probleme de recurence
bonjour a tous voila j'ai un problème avec Excel .....je vous expliques j'ai crée un tableau excel incluant un calendrier et la dedans ce que je voudr...
Mise en forme conditionnelle très particulière
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois standardiser des RAL (couleurs "normalisées") utilisées dans l'entreprise. Pour se faire, je doi...
Macro toutes les minutes au changement de la valeur des cellules
Bonjour j'ai du mal a débuter mon apprentissage, pouvez vous m'indiquer si mon problème a une solution dans VBA Dans ma feuille Excel j 'ai une cel...
Formule pour colorer cellule excel
Bonjour, sur excel 2013, j'aimerais savoir si il est possible de colorier un cellule différente de la cellule qui a le résulta. exemple: la cel...
Selection plage de données vba
Bonjour, l'idée de ma macro serait de repertorier les matricules identiques ou non dans une de mes feuilles. Pour cela je supprime tout d'abord le...
Création d'une boucle
Bonjour, Je débute dans le VBA et je souhaiterai améliorer un programme très long, mais qui je pense peux être fortement réduit grace à une boucle. ...
Disparition/modification de boutons et zone de liste déroulante
Bonjour, Je travaille sur un outil Excel utilisant du VBA depuis peu et je rencontre un problème récurrent concernant les boutons et listes déroula...
Etirer fonction recherchev sur vba
Bonjour, Toute nouvelle sur VBA, je rencontre quelques difficulties ... J'ai realizer une recherchev et je voudrais l'étirer mais ça ne marche pa...
Importation données d'un site web sur excel automatiquement
Bonjour à tous, Je suis novice dans l'utilisation d'excel et depuis plusieurs mois maintenant, j'essaie de me perfectionner grâce aux tutos, inform...
Modifier une plage nommée grâce à vba
RésoluBonjour, J'ai une plage nommée RangeDCol. Cette plage comprend les cellules 2 à 10 de la colonne D J'utilise cette plage dans des formules du genr...
Vba:recuperer getsaveasfilename dans une textbox1?
RésoluHello, Ma question me semble toute simple, j'ai effectuer plusieurs recherches sans solution. Actuellement dans mon fichier Excel j'ai un code ce...
Ajouter automatiquement des ligne d'info a une liste
Bonjour je suis en train d'essayer de créer une liste pour un dossier de facture. Je voudrai qu'a chaque fois que je cré une nouvel facture dans Excel...
Convertir une date format anglais en format francais
Bonjour, Je travaille sur un code Vba et je rencontre un problème au niveau de la configuration de la date. En fait quand je renseigne ma date dans ...
Ajouter des cellules vides
Bonjour, d'abord je vous dit que je suis un débutant sur excel voici mon problème: j'ai un grand nombre de valeur sur la même ligne et je veux sép...
Vba créer un moteur de recherche avec boite msgbox dans excel
RésoluBonjour, Afin de finaliser ma petite application dans excel, j'aimerai créer un moteur de recherche sur une autre feuille. Mon tableau de départ c...
Excel vba copier/coller x2 boucle avec pour table récapitulative
Bonjour à tous, Je dois créer une macro pour le boulot qui simplifierai la vie de tout le monde mais je ne sais pas coder en VBA. L'idée est qu'à ...
Formulaire word
Bonjour j'ai créer un formulaire word, je souhaiterai savoir si il est possible d'associer une couleur spécifique à un carré lorsque l'on clique ded...
Vba : actualisation
RésoluBonjour, J'ai un petit problème côté VBA sur mon Excel... Voici ma situation. J'ai créer la formule suivant sous VBA qui me permet en fonction ...
Associer résultat d'un calcul à valeur d'un tableau excel vba
Bonjour à tous, Je rentre des valeurs dans des textbox et je fais ensuite un calcul.. le résultat de ce calcul me donne un ratio A/B et toutes les ...
Macros pour supprimer , insérer et masquer
RésoluBonjour, Svp les amis j'ai besoin des macros pour insérer, supprimer ou masquer des lignes et colonnes Merci d'avance :) Configuration: Windows...
Afficher une valeur par rapport à sa longueur et sa hauteur -vba
Bonjour, Alors voila, mon père utilise excel (VBA) et il aimerait savoir comment on fait pour qu'une valeur (exemple: le prix) s'affiche par rapport...
Atacher un fichier pdf à un email ( nom fichier variable)
Bonjour, j'ai fait une macro qui genere un fichier PDF . ce nom de fichier est variable "H:\Quality\DailyActivity." + Right(datefich, 4) + Mid...
Code vba msgbox pour fermer un classeur et enregistrer
RésoluBonjour, je souhaiterais sans toute fois vois gener avoir un bon code pour fermer un classeur et l'enregistrer. voila le premier message: " voulez ...
Code macro vba de bande deroulante sur une feuille excel
RésoluBonjour, je voudrais creer une bande deroulante animée sur la premiere feuille excel voila le message: " bonjour ma calculatrice vous facilite tou...
Envoyer des tcd à plusieurs adresses mails
Bonjour J'ai un niveau très bas sur VBA. J'aimerai savoir si c'est possible d'envoyer un tcd à plusieurs personnes, mais d'envoyer que les parties ...
Valeur inférieur la plus proche
Bonjour, sous excel j'ai un tableau de valeurs en vba, et je souhaite comparé une valeur à ce tableau et qu'il me retourne la valeur inférieur la plu...
Popup excel en premier plan windows
RésoluBonjour, J'ai un popup sur excel que je souhaite afficher en premier plan sur windows devant toutes les autres fenêtres (autres applicatifs...). ...
Message d'erreur (excel 2010)
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de créer un message d'erreur (avec la fonction Validation des données peut-être?) lorsqu'il y a déj...
Comment écrire une macro n'affectant que la deuxième page excel?
RésoluBonjour, C'est ma première expérience sur ce forum! Savez-vous quelle ligne de code ajouter à une macro sur vba (modules) pour que ce module n'...
Macro- extraire des données d'un fichier
Bonjour, étant totalement débutant sur les macros excel, je me demandais s'il était possible avec excel 2000 , d'utiliser une macro pour aller cherch...
Mettre en forme une cellule donnée selon la cellule active
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de réaliser l'action suivante sur excel 2010. Si je sélectionne une cellule de la colonne F je ve...
Extraction de données
Bonjour, J'ai un fichier contenant dans la première feuille la répartition des "pièces" dans des "caisses" (Tableau 1) Je veux dans la deuxiè...
Extraction de données sans vba
Bonjour, j'ai excel 2008 pour mac (pas de vba). a partir d'une feuille (feuille 1) contenant mes données brutes (12 colonnes; le nombre de lignes v...
Heure automatique
RésoluBonjour, Comme je ne suis pas expert dans les VBA, j'ai une question. J'ai un fichier Excel pour calculer le temps de fabrication d'un produit. J'ai...
Cours dollar
Bonjour, Je souhaite obtenir chaque jour le cours du US dollar Cldt Configuration: iPad / Safari 7.0
Traitement de masse sur une colonne (harmonisation des formats)
Bonjour, J'ai un souci avec une colonne de nombres parmi lesquels certains sont au format texte. La solution de sélectionner la colonne et faire ...