Résultats (16 090)
Vba sélectionner une colonne nommée tableau
RésoluBonjour à tous, Pfff, je suis embêtée avec une broutille : en vba, dans un tableau sous excel 2007, comment sélectionner une colonne dont j'ai donn...
Ouverture d'un fichier avec macro
Bonjour, J'ai un bout de code vba qui me permet d'ouvrir un fichier : Private Sub CommandButton1_Click() Dim wb As Workbook Dim ws As Workshee...
Cherche une formule excel
Bonjour, SVP, je cherche une formule. Je fais une notation sur plusieurs items ce qui me donne en automatique une note finale. Cette note finale p...
Problème sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un graphique qui me restitue des enclenchement de chaudière, avec un temps en abscisse et des 0 ou des 1 en ordonnée...
Excel
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider? j'aimerais lorsque je clique sur un bouton, enregistrer directement ma feuille excel sur une autre feuille ( feuille ...
Macro decallage cellule si
Bonjour tout le monde, bon me voilà avec une demande un peu tordu je vais donc tenter d’être le plus précis possible quand à ma demande et utili...
Checkbox vba besoin help avec mon code
Bonjour, je vais faire simple pourquoi ca ne fonctionne pas Private Sub CommandButton1_Click() Dim str As Variant If CheckBox1 = True Then str =...
[vba excel] convertir image jpg en pdf.
Bonjour, Je souhaiterais créer une macro sous Excel afin de convertir un grand nombre d'image jpg en PDF de façon automatique. Pour le moment, j'arr...
Language vba
RésoluBonjour, Je voudrait savoir si il existe un site où l'on pêut apprendre le langage VBA ( pour faire des application excel ) gratuit. PS. Je sui...
Date et heure vba
Bonjour le forum, je récupère la date, l'heure et le login de la personne dans une cellule au moment où celle-ci ouvre mon document modèle excel 20...
Double recherchev
Bonjour à tous, Je suis en train de me prendre la tête avec une formule, je ne sais pas par quel bout la prendre... Peut-être que l'un d'entre vous...
Macros excel
Bonjour, je souhaiterais creer un petit programme pour lorsque je clique sur une cellule de exele, une X apparaisse en dessous pour montrer que c'est...
Aide sur excel
Bonjour, Je voudrais créer une feuille récap avec un bouton appelant une machine qui permettrait d'afficher toutes les infos concernant cette machine...
Compteur et format heure dans excel
Bonjour, Je viens de découvrir la possibilité d'utiliser un compteur dans excel mais j'ai un petit souci. J'ai une cellule B2 dans laquelle j'ai u...
Arborescence sur excel
Bonjour, Je cherche à réalisé un arbre des causes sur excel.Après plusieurs recherche j'ai trouver un fichier pas mal mais j'aimerais changer l'asp...
Excel vba
RésoluBonjour, Je suis paumé et débutante donc voila pourquoi je m'adresse à vous, J'ai plusieurs userform avec des boutonoptions et 1 boutonclic "val...
Importation de données par vba s/excel
Bonjour vous... Voilà mon problème, j'ai un code, que je copie ci-après, que je dois expliquer...je ne vous cache pas que c'est pour un de mes cour...
Saisie automatique sous excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser une saisie semi automatique sur excel car je dois faire un petit moteur de recherche de définition. J'ai donc vu ...
Alimentation de validation de cellule par vba
RésoluBonjour, Petit problème tout bête, j’espère, J'ai une Sub qui est censé alimenter une cellule en terme de "validation" Liste déroulante Pour ce f...
Textbox probleme d'affichage
RésoluBonjour, Je débute en VBA et j'ai quelques soucis .... J'ai crée 2 userfom et plusieurs textBox mais voilà mon problème lorsque que je rentre...
Variable vba recherche de caratères spéciaux
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un teste d'une variable VBA (enregistrement) j'ai déja écrit ma boucle pour que ma variable ne soit pas vide mais je ...
Calcul d'horaire sous excel
Bonjour, j'ai donc: 6 créneaux horaires: 19h-22h , 22h-00h , 00h-2h , 2h-4h , 4h-6h , 6h-7h 6 groupes de personnes: 1er groupe : 3 personnes ...
Besoin d'aide débutante excel
RésoluBonjour, je débute avec excel vba et je cherche quelque chose que pour vous dois être facile mais bon moi je cherche déjà depuis un moment et je ny...
Help aide sur tableau
Bonjour, Dans le cadre d'un stage , je dois creer une interface permettant de retrouver facilement les prix indiqués dans le tableau croisé . J'avais...
Eclatement d'une valeur par jours xls vba
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide sous excel pour automatiser un mode de calcul, soit avec une formule, soit sous VBA car j'ai énormément de li...
Macro excel
Bonjour, Mon classeur est composé de : 30 feuilles qui se nomment 1,2, 3 jusqu'à 30 une autre feuille qui se nomme t...
Macro vba: mêmes actions, plusieurs feuilles
Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème pour écrire une macro Vba... Mon classeur Excel comporte i feuilles de R1 à Ri. Je dois répéter...
Copier coller cellule vba excel
Bonjour, j'ai une feuille 1 ou je récupère des données sous cette forme en colonne nom adre ville je dois reprendre ces données dans une feu...
Vba excel with et find
RésoluBonjour, Je sèche. Je doit chercher dans la colonne 1 de mon classeur2 une valeur située dans mon classeur1. j'aimerais ne pas sélectionner la colonn...
Formule excel {=table(;e5)}
Bonjour, J'ai recuperer un fichier Excel contenant des données et j'aimerais le retravailler. Par contre j'ai un probleme dans une cellule, il y a ...
Excel
RésoluBonjour, Je travaille sur un énorme projet excel pour mon école et je voudrais savoir comment faire pour rendre plus esthétique un bouton... par aill...
Vba: 2.problème affichage compagnon office
Bonjour, Petit problème en VBA: J'ai créé une petite macro pour afficher le compagnon office à une certaine heure. Un message d'erreur apparaît s...
Vba: 1.changer compagnon office
Bonjour, Comment faire apparaître VBA un compagnon office autre que le trombone? (bille clown, robot etc.) Actuellement j'utilise ceci: assis...
Modifier la marge sur latex
RésoluBonjour,j'ai besoin de modifier la marge des paragraphes sur LaTeX, mais j'arrive pas !!elles sont très grandes, alors je veux les diminuer, c'est urg...
Excel créer une liste déroulante chaque ligne
Bonjour, Voilà je me demande s'il est possible de faire une liste déroulante qui s'affiche automatique quand on remplit une ligne. Pour excel 2007 ...
"quelque chose" dans fonction si
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la manière d'écrire "quelque chose" comme valeur si faux dans une fonction si. Exemple : si E7="x", alors G7"LC...
Xls forcer l'utilisation de menus déroulants
Bonjour, J'ai un fichier excel pour mes commerciaux (reporting) qui est divisé en 2 parties - de l.1 à l.17 : un titre avec quelques commentaires ...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'utilise la forme condionnelle et je voudrais que dans une cas une formule pour qu'il m'aditionne le nombre de boule verte ? Comment fair...
Formule domme entre 0 et n-1
Bonjour, j'aimerais faire un calcul de somme avec un parametre allant de 0 à n-1. Existe t'il dans Excel une formule qui me permette de faire ce...
Bouton d'impression
RésoluBonjour, Je suis simple utilisatrice Excel mais souhaiterais créer un bouton ou une macro afin d'automatiser l'impression de mes feuilles ... j'ess...
Recherchev
Bonjour, je fais des tests depuis quelques temps et je ne trouve pas. Je suis certain que la solution n'est pas si compliquée. j'ai un tableau...
Visual basic écrire donnée dans une cellule
Bonjour, je suis débutant dans visual basic et j'aimerais bien savoir comment on peut écrire une donnée que l'on a calculée dans une cellule ( ex la ...
Excel supprimé cellule se repetent
Bonjour, j'ai une liste top grande sous excel mais avec des cellules contient les memes donnés (des nom) donc y'a-t-il une méthode automatique pour s...
Fonction de regroupement facil excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier contenant 25 000 lignes avec deux colonnes : Une avec des numeros de téléphone, l'autre avec une facture J'aimerai ad...
De un texte a un mot dans chaque case
Bonjour, J'ai un texte que j'ai copié collé dans Excel et je voudrais avoir un mot dans chaque case, pour l'instant tout le texte est dans une seul...
Verrouillage feuilles
RésoluBonsoir,je voudrais créer une macro pour vérrouiller la feuilles aprés enregistrer et quitter le documment .Est-ce possible , doit t'on créer un bouto...
Addition de cellules d'une méme couleur de po
Bonjour, je souhaiterai additionner des cellules de couleurs de polices différentes, sous excel. ex: la plage de cellules A3: A35 contient certa...
Cocher une cellule excel
Bonjour, Je voudrais, faire apparaître un X (lettre ou symbole quelconque), simplement en cliquant sur une cellule excel. Est-ce possible ?
"si" imbriquée à plusieurs conditions
Bonjour à tous, Mon souci c'est en quelque sorte convertir une en semaine et jour. Je m'explique : cellule X= 195 ou 78 ou entre 195 et 78. Je devr...
Conditions multiples excell
RésoluBonjour, j'ai un tableau et je souhaite créer une condition afin que si: la valeur de la cellule J5 = valeur de I1 ou I2 ou I3...... ou I25 alor...