Formule si imbriquée ?
Speedplus01
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Speedplus01 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Speedplus01 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une gamme d'article qui change de référence à une date donnée
Pour ne pas les commander 2x après la date du switch de l'article je ne dois plus avoir de volumes en prévisions. Ces volumes doivent se retrouver sur la nouvelle référence et disparaite sur l'ancienne...
Je cherche avec la formule si imbriquée, avec recherchev... mais pas de succès :-(
J'ai préparé un fichier excel pour vous donner un exemple
http://www.cjoint.com/c/EKfq6vxauZK
Merci à vous
NAthalie
j'ai une gamme d'article qui change de référence à une date donnée
Pour ne pas les commander 2x après la date du switch de l'article je ne dois plus avoir de volumes en prévisions. Ces volumes doivent se retrouver sur la nouvelle référence et disparaite sur l'ancienne...
Je cherche avec la formule si imbriquée, avec recherchev... mais pas de succès :-(
J'ai préparé un fichier excel pour vous donner un exemple
http://www.cjoint.com/c/EKfq6vxauZK
Merci à vous
NAthalie
A voir également:
- Formule si imbriquée ?
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
6 réponses
Bonsoir
pas facile à comprendre votre demande!
s'il s'agit de reporter dans la tableau lignes 5,6,7 les valeurs des lignes 2,3,4 lorsque la date de titre de colonne est atteint, il suffit d'écrire en C5
=SI(AUJOURDHUI()>=C$1;C2;"")
et de tirer cette formule sur tout le tableau
Quant à faire disparaître les anciennes, il faudra alors passer par VBA car on ne peut pas avoir en mêle temps des formules et effacer les valeurs qui les alimentent
Mais je crois que votre problème doit être plus complexe!
Si c'est le cas, compléter vos explications et dites nous aussi quels sont les variations de référence d'une date à l'autre
à vous lire
crdlmnt
pas facile à comprendre votre demande!
s'il s'agit de reporter dans la tableau lignes 5,6,7 les valeurs des lignes 2,3,4 lorsque la date de titre de colonne est atteint, il suffit d'écrire en C5
=SI(AUJOURDHUI()>=C$1;C2;"")
et de tirer cette formule sur tout le tableau
Quant à faire disparaître les anciennes, il faudra alors passer par VBA car on ne peut pas avoir en mêle temps des formules et effacer les valeurs qui les alimentent
Mais je crois que votre problème doit être plus complexe!
Si c'est le cas, compléter vos explications et dites nous aussi quels sont les variations de référence d'une date à l'autre
à vous lire
crdlmnt
Bonsoir,
si j'ai bien compris, en C5
colle cette formule
=SIERREUR(RECHERCHEV((GAUCHE(A5;3)-1&DROITE(A5;3))*1;$A$2:$H$20;3;0);"")
en D5
=SIERREUR(RECHERCHEV((GAUCHE(A5;3)-1&DROITE(A5;3))*1;$A$2:$H$20;4;0);"")
idem pour les autres colonnes en changeant simplement l'index colonne en gras
ce qui m'interpelle est le changement de date
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
si j'ai bien compris, en C5
colle cette formule
=SIERREUR(RECHERCHEV((GAUCHE(A5;3)-1&DROITE(A5;3))*1;$A$2:$H$20;3;0);"")
en D5
=SIERREUR(RECHERCHEV((GAUCHE(A5;3)-1&DROITE(A5;3))*1;$A$2:$H$20;4;0);"")
idem pour les autres colonnes en changeant simplement l'index colonne en gras
ce qui m'interpelle est le changement de date
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
RE,
a défaut que du retour de Speedplus01 je suppose que ce pourrait être cette formule en C5
à incrémenter vers le bas puis vers la droite
a défaut que du retour de Speedplus01 je suppose que ce pourrait être cette formule en C5
=SIERREUR(SI(SIERREUR(RECHERCHEV((GAUCHE($A5;3)-1&DROITE($A5;3))*1;$A$2:$H$20;1;0);"")="";"";INDEX($B$1:$H$7;EQUIV($B5;$B$1:$B$7;0);EQUIV($B5;$B$1:INDIRECT(CAR(COLONNE()+64-1)&1);0)));"")
à incrémenter vers le bas puis vers la droite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que je n'ai pas été assez claire...
Je m'explique :
la ref 271609 est commandée actuellement chez notre fournisseur, nous avons donc des volumes sur cette article (chaque jour)
A compter du 9/11 cette article n'existera plus et nous devrons commander l'article 272609. Les volumes de l'article 271609 devront donc disparaitre dans mon tableau à compter du 10/11 et les volumes du nouvelle article devront apparaitre qu'à compter du 10/11 (pas avant)
en somme à compter d'une date donnée dans la colonne B, les volumes des ref en "271XXX" doivent basculer sur les ref "272XXX"
J'espère avoir été plus précise
Merci
Je m'explique :
la ref 271609 est commandée actuellement chez notre fournisseur, nous avons donc des volumes sur cette article (chaque jour)
A compter du 9/11 cette article n'existera plus et nous devrons commander l'article 272609. Les volumes de l'article 271609 devront donc disparaitre dans mon tableau à compter du 10/11 et les volumes du nouvelle article devront apparaitre qu'à compter du 10/11 (pas avant)
en somme à compter d'une date donnée dans la colonne B, les volumes des ref en "271XXX" doivent basculer sur les ref "272XXX"
J'espère avoir été plus précise
Merci