Bonjour,
alors pour faire simple j'ai un tableau avec dans la première colonne A,B,C,...
ensuite j'ai 1,2,3 sur une ligne, ces 2 critères sont dans des liste déroulante et je voudrais afficher dans une case Si(B&2) alors la réponse donne X ( 1.5 sur cet exemple)
1 2 3
A 1 1,5 2
B 1 1,5 2
C 1 1,5 2
D 1 1,5 2,5
E 1,5 2 2,5
F 1,5 2 2,5
G 1,5 2 2,5
H 1,5 2 2,5
menu déroulant 1 : B
menu déroulant 2 : 2
suivant ces 2 critères aléatoires, je souhaite trouver le résultat correspondant
Je ne saurais faire plus clair je crois, voila qui peut m'aider s'il vous plait ??
A voir également:
Rechercher une valeur dans un tableau suivant 2 critères
Je n'ai plus le fichier correspondant mais c'est simple; à partir de l'exemple donné par matou :
Son tableau va de A1 à D9, avec 1, 2 et 3 en B1:D1 et A à G en A2;A9
En supposant le choix de la lettre (résultat d'une liste déroulante ou non) fait en F2 et le choix du nombre en G2, dans la cellule où on veut le résultat mettre la formule :
=INDEX(B2:D9;EQUIV(F2;A2:A9;0);EQUIV(G2;B1:D1;0))
qui va rechercher avec INDEX dans la plage B2:B2 la valeur en ligne EQUIValente à celle de la lettre choisie dans la plage des lettres et en colonne EQUIValente à celle du nombre choisi dans la plage des nombres
Oui tu peux faire rechercher dans la plage d'une autre feuille en faisant précéder la plage du nom de la feuille suivi d'un ! dans la formule, exemple :
=INDEX(Feuil3!B2:D9;EQUIV(F2;Feuil3!A2:A9;0);EQUIV(G2;Feuil3!B1:D1;0))
Grand merci ...
Encore une petite chose ...
N'y a-t-il pas moyen de justemnt ne pas devoir indiquer le nom de toutes ces feuilles et que la recherche "balaie" toutes les feuilles existantes du classeur ?
Cordialement,
CVL
Bonsoir,
j'ai essayé la formule en reproduisant à l'dentique le tableau mais j'ai un message d'erreur.
Merci de bien vouloir regarder ...
Cordialement
CVL
Possible de faire la recherche dans d'autres feuilles ?
Oui tu peux faire rechercher dans la plage d'une autre feuille en faisant précéder la plage du nom de la feuille suivi d'un ! dans la formule, exemple :
=INDEX(Feuil3!B2:D9;EQUIV(F2;Feuil3!A2:A9;0);EQUIV(G2;Feuil3!B1:D1;0))
Cdlmnt
Via
Encore une petite chose ...
N'y a-t-il pas moyen de justemnt ne pas devoir indiquer le nom de toutes ces feuilles et que la recherche "balaie" toutes les feuilles existantes du classeur ?
Cordialement,
CVL
Cdlmnt
Via
Cordialement,
CVL