Somme matriciel avec nombreuses condition

Fermé
shaar - 6 nov. 2015 à 13:36
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 nov. 2015 à 20:13
Bonjour,
Je travaille sur un fichier excel (original n'est pas) et je voulais savoir si pouviez m'aider sur une formule à mettre en place. Selon moi, elle doit être possible à créer en format matriciel. Néanmoins, je ne suis pas expert dans le domaine et viens donc vous solliciter.

En premier lieu, voici le fichier cijoint :
http://www.cjoint.com/c/EKgmKGWg1vG


Dans ce fichier il y a les détails de ce que je souhaite. Néanmoins, je vais présenter les étapes afin (jespère d'être compris).

Je dispose de deux tableaux soit A et B.

L'entête de A est forcément présent en B mais l'inverse forcément vrai et l'ordre diffère.

La 2e ligne du tableau B contient une information (par exemple, Garcon/Fille).
Je souhaite réaliser des sommes des cellules par colonnes contenues dans le tableau A dont l'entête correspond à la condition "Fille" par exemple (situé en tableau B). Pour cela, j'utilise une fonction index/equiv.

J'arrive à créer cela avec une condition SI que j'additionnerais pour chaque colonne. Néanmoins, je voudrais pouvoir réaliser cela à travers une seule formule pour l'ensemble des éléments.

J'espère avoir été clair cette fois-ci et espère que cela vous interessera.

Merci à vous,
Cordialement,



A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
6 nov. 2015 à 13:50
Bonjour
vu le fichier , mais vos explications ne sont pas claires, vous devriez reprendre ce que vous avez annoté dans la feuille en parlant de ce qu'il y a en ligne 1 et 5 ?????
de même pour ce que vous dites ci dessus pour l'entête fille qui n'existe pas dans le tableau A
etc...
pour le moment c'est un casse tête chinois!
à vous lire

0