Résultats (16 088)
Incrémenter une série automatique des feuilles de mon classeur
Bonjour, Je ne sais pas si j'ai bien formulé ma question. J'utilise souvent vos réponse et j'ai bcp appris grâce à CCM mais là je crois que je n'y ...
Fourmilaire de saisire exel ou vba pour la gestion de depot
bonjour je suis agréablement surpris de la vitesse et du temps de réaction des personnes présentent ici, mes problèmes sont résolu à vitesse grand V e...
Insérer une image du presse papier dans un userform
Bonjour, Voilà, je dispose d'une image dans le presse papier (Image obtenue par une copie d'écran partielle via CTRL-C) et je souhaiterai à l'aide...
Formulaire excel (création)
RésoluBonjour à tous J'ai une base avec macro excel qui est protégé par un mot de passe. 1) je voudrai faire un formulaire simple sans macro, juste pour r...
Comptabiliser les couleurs
Bonjour, Je souhaiterai faire un tableau avec des cellules de différentes couleurs et ensuite pouvoir faire le compte d'une couleur(exemple: dans ...
Correspondance de valeurs
Bonjour à tous, Pour gérer l'avancement de mon projet j'ai créé un petit fichier excel avec deux feuilles, "Avancement" et une autre "Base de donn...
Exercice pour s'entrainer en vba sur excel
Bonjour à tous, Dans un cadre professionnel, je dois réaliser des macros sur excel. Je vais être testé la dessus et j'ai besoin de faire des exerci...
Macro somme cellules de couleur
Bonjour, je dois faire un tableau excel je pense que je dois utiliser la fonction macro (je ne m'y connais pas trop), dans les cellules entre ...
Fichier partagé
Bonjour, J'ai mis en partage un fichier Excel avec un filtre automatique. Lors de l’enregistrent d'un des utilisateurs, si les filtre ne sont pas r...
Formulaire de saisie des données / vba excel
Je tente de créer un formulaire dans Excel que les utilisateurs pourront utiliser pour faire de l'entrée de données dans Excel. Voici mon code VBA ...
Vba probleme dans formule
RésoluBonjour, pouvez vous m’aidez je n'arrive pas a trouvez mes erreurs quand je créé une tache exemple affaire grande arche cela bug je ne trouve pa...
Comparaison de 2 tables
Bonjour, Voilà un petit fichier excell expliquant ce que j'ai comme données et le résultat au quel je veux arriver. Je serais super reconnaissa...
Liste déroulante à plusieurs réponses possibles
Bonjour, Je souhaite savoir comment faire une liste déroulante ou je pourrais choisir plusieurs réponse. J'ai plusieurs enfants avec un ou des ...
Affectation macro
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mes macros, comme j'ai plusieurs fichiers Excel, j'ai un répertoire dans visual basic qui est commun à tous. Ma...
Insarer calendrier dans cellule excel 2010
Bonjour, Mes recherches pour insérer un calendrier dans cellule Excel arrivent tjrs à cette manip' (voire screen). Hors je n'ai pas ce contrôle né...
Fonction vba pour copier coller une feuille
j'ai crée une fonction qui copie colle une feuille, pourtant lorsque j’appelle cette fonction j'arrive pas a comprendre pourquoi les feuilles ne sont ...
Format du résultat d'une recherche
Bonjour, Je me sers beaucoup de la recherche dans EXCEL (les jumelles) mais je trouve que le marquage de la cellule recherchée n'est pas très pronon...
Submail
Bonsoir, Actuellement j'utilise la macro suivante afin d'enregistrer un de mes onglet en pdf : 'PDF Dim Nomfichier As String, Chemin As String...
Conversion fichier excel
Bonjour, Je souhaite convertir un fichier excel 2007 contenant des macros vers un format 2003. En enregistrant sous un format 2003 mes macros ne son...
Paramètrer pour qu'une ligne se retrouve en haut de page
RésoluBonjour, Pas simple à expliquer l'objet en peu de mots. Et pas simple à expliquer ce que je désire. Je vais essayer. ""Je n'ai pas de tableau à f...
Cycle récurrent
RésoluBonjour Je voudrais "cocher" les jours travaillés sur un calendrier excel selon un cycle de 4 semaine avec les jour de repos suivant : mardi/dimanche...
Regrouper automatiquement des onglets de plusieurs classeurs
RésoluBonjour à tous, Je suis enseignant et dans le cadre de mon travail, je souhaite faire remplir une page excel par mes élèves. Chaque élève va tra...
Circulation et validation des factures
Bonjour à tous, je dois mettre en place un système électronique de circulation et validation des factures fournisseurs. Puisque tous les collègues...
Vba : changer le format d'une cellule en conservant sa formule
RésoluBonjour, Je souhaite, par l'intermédiaire d'une macro codée en VBA, changer le format d'une cellule contenant une formule tout en conservant cette...
Ajouter un = devant un calcule
Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de pouce! Sous excel, j'ai une colonne rempli d'addition (ex: -8+7+0 ; -8+7+-9 ; 0+6+3 ; ...) mais il n'y a p...
Déplacement d'onglet
Bonjour et meilleurs voeux, ayant des connaissances VBA "limitées" je tiens à vous exposer mon problème. Je souhaite déplacer des onglets d'un...
Modifier une donnée en fonction d'une date
Bonjour, Je suis en train de réaliser un rétroplanning. Je l'ai établi comme un calendrier avec les différents jours dans le mois. Comment f...
Vba - sélectionner une plage avec 2 cellules variables
Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire une macro permettant de récupérer des données .csv et les classer pour créé un graphique. Mon fichier ...
Recherche origine donnee
Bonjour, j'ai a disposition plusieurs tableau, cependant sur un de ces tableau j'ai des cellules avec une valeur, je sais qu'elles n ont été saisi...
Affecter un commentaire un bouton
RésoluBonjour, Serait-il possible d'affecter un commentaire un bouton de façon a que juste en mettant la souris sur lui le commentaire s'affiche. Mer...
Convertir en lien hypertexte
RésoluBonjour à tous, Tout d’abord tous mes vœux à la communauté de CCM. Voilà mon problème, sur plusieurs feuilles d’un même classeur j’ai une colonn...
Verrouiller une cellule excel
RésoluBonjour à tous, Comment puis je interdire l’accès à une cellule excel, en fonction d'une donnée d'une autre cellule. Explication Je souhaiter...
[excel 2016] base de donnée dans tableur
RésoluBonjour, Tout d'abord bonne année à tous, Je travaille sur un projet sur lequel je me base sur la base de donnée Eloratings (http://www.elorati...
Tri automatique et création d'un bouton vba
Bonjour, Dans le fichier dont le lien cjoint est ici (https://www.cjoint.com/c/FAcmQaxFQsL je voudrais ajouter un bouton qui génère un tri automati...
Macro pour un trie dynamique
slt, j'arrive pas à trier une colonne variable dans un tableau (l'utilisateur va remplir la colonne "nombre de panne" ) voici le tableau ,à chaque fo...
Couleur de fond
RésoluBonjour...... En premier Bonne année 2016 avec tout son lot de joie et sante.... Problème un : J'aimerais que une fois que ma cellule active ...
Macro pour trier automatiquement sans cliquer dans un bouton
RésoluBonjour, mon problème est le suivant : J'ai une liste de contacts avec : Les photos dans la colonne D ( de D7 à D300 ), les nom dans la co...
Macro pour trier automatiquement sans bouton
FerméBonjour, Je suis débutant dans le langage VBA, mon problème est le suivant : J'ai une liste de contacts avec : Les photos dans la colonne ...
Comment débuter en programmation vba
RésoluBonjour à tous, Avez-vous des conseilles, pour débuter dans la programmation en VBA pour Excel 2003, Tire et éditeur de Livre à acheter Site in...
Comparer 2 onglets et surligner les différences
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement chargée de gérer un fichier Excel de 5000 lignes et 50 colonnes qui doit être mis à jour chaque mois (et bien...
Aide macro excel
bonjour, j'ai un fichier excel qui comporte différents onglets et j'aimerai que pour chaque onglet que je puisse copier des données provenant de 3 ...
Comment resserrer une colonne sans trier
RésoluBonjour, version excel 2000 J'ai une colonne A contenant de nombreux noms,mais avec de temps en temps des cellules vides Je cherche a faire une ...
Aide au remboursement des commande monnaie
RésoluBonjour tout le monde Voici ma question, je vais essayer d'être le plus clair possible. Je travaille en commerce, j'ai souvent besoin de rembourser...
Affichage de valeurs correspondants à une cellule
Bonjour, M'arrachant le peu de cheveux restants depuis 5 heures, j'aurais aimé savoir s'il était possible de m'aider concernant certaines fonctions ...
Date et heure automatique
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place un tableau de suivi des appel recu qui reprenne : Colone A : la date et l'heure de l'appel Colone B : l'objet ...
Vba colorier des doublons
RésoluBonjour, J'essaie de colorier en rouge des doublons dans une colonne avec la VBA; Mais ma macro ne fonctionne pas. Voici mon code: Sub ColorDo...
Probléme de débogage
Bonjour, merci de m'aider à résoudre ce probléme sur VBA le plus tot possible , un msg "erreur 6" voilà mon code: Sub exo3tv() Dim i As Intege...
Création formule en vb
Chers contributeurs bonjour M'étant aperçu que la fonction de tri par date d'Excel fonctionne mal lorsque les cellules triées sont issues de formul...
Déplacer des lignes en vba
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais déplacer des lignes, en fonction de la valeur d’une cellule, par un Couper/Coller, d’une feuille vers d’autres feui...
Calculer nombre de ligne sur un tableau déjà trié
Résolubonjour, j'ai eu beau faire des recherches sur toutes sortes de forum, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrait de simplement calcul...