Changer de couleur une case au bout de 24 heures

Fermé
sanzo - 3 nov. 2015 à 13:02
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 nov. 2015 à 19:10
Bonjour,

J'aimerai faire un truc sympas sur excel.


J'aimerai qu'une case change de couleur au bout de 24 ou 48 heures, qu'elle passe du vert au rouge.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Cordialement.

François.
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié par Mike-31 le 3/11/2015 à 14:40
Bonjour,

colle ce code dans un module et associe le, soit à un bouton, soit un déclenchement lorsque tu actives la feuille ou dans la Thiswokbook lors de l'ouverture du fichier

Sub LancementAutomatique()
If [B5].Interior.ColorIndex = xlNone Then [B5].Interior.ColorIndex = 3
Go = TimeSerial(Hour(Time), Minute(Time), Second(Time) + 20)
Application.OnTime Go, "LancementAutomatique"
If [B5].Interior.ColorIndex = 3 Then
[B5].Interior.ColorIndex = 4
ElseIf [B5].Interior.ColorIndex = 4 Then
[B5].Interior.ColorIndex = 3
Beep
End If
Range("B2") = Time
End Sub

pour tester le code j'ai choisi la cellule B5 pour changer de couleur et changement toute les 20 secondes avec un petit bip qui sera supprimé et le mode de déclenchement comme la cellule concernée et l'espace de déclenchement sera adaptée

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Bonjour,

Merci de ton partage de connaissance .

A quoi correspond B2 ?

Pour essayer d'être clair. J'ai une colonne A avec une cellule A1 où j'ai une date ( celle d'aujourd'hui), elle est de couleur verte. Au bout de 24 heures, j'aimerai que dans la colonne B ( cellule B1) la cellule devient rouge.

Je reprend l'idée de ton bip si il peut avertir.

Merci à toi.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié par Mike-31 le 3/11/2015 à 19:10
Re,

En B2 j'avais mis l'heure à laquelle elle avait changé la couleur

Mais si en A1 tu saisis l'heure manuellement tu n'as pas besoin de code VBA, une simple mise en forme conditionnelle fait l'affaire.

pour saisir de façon fixe l'heure dans une cellule tu clic en même temps sur la touche Ctrl et ; et si tu veux l'heure Ctrl et :
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0