Images et plusieurs commandes sur un même bouton ?
Noobinformatic
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
-
Flaubert -
Flaubert -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment mettre plusieurs commandes sur le même bouton sur python et comment afficher des images (sur le programme) :
Ceci est mon essai :
from tkinter import *
fen1 = Tk()
tex1 = Label(fen1, image = "image1.gif", fg = 'red')
tex1.pack()
btn1 = Button(fen1, text="Suivant", command=fen1.destroy, exec(open("images2.py").read())) #même ligne que celle du haut
btn1.pack()
fen1.mainloop
bien sûr, cela ne fonctionne pas...
Merci d'avance,
NoobInformatic
J'aimerais savoir comment mettre plusieurs commandes sur le même bouton sur python et comment afficher des images (sur le programme) :
Ceci est mon essai :
from tkinter import *
fen1 = Tk()
tex1 = Label(fen1, image = "image1.gif", fg = 'red')
tex1.pack()
btn1 = Button(fen1, text="Suivant", command=fen1.destroy, exec(open("images2.py").read())) #même ligne que celle du haut
btn1.pack()
fen1.mainloop
bien sûr, cela ne fonctionne pas...
Merci d'avance,
NoobInformatic
A voir également:
- Plusieurs commandes sur un bouton tkinter
- Invite de commandes - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
1 réponse
Salut,
Pour les images, je te suggère de lire le didacticiel de Swinnen qui aborde cette partie de tkinter.
Pour faire plusieurs actions au clic d'un bouton, il suffit de faire une simple fonction dans laquelle tu feras les actions souhaitées, et de passer le nom de cette fonction au bouton via son paramètre command.
Pour les images, je te suggère de lire le didacticiel de Swinnen qui aborde cette partie de tkinter.
Pour faire plusieurs actions au clic d'un bouton, il suffit de faire une simple fonction dans laquelle tu feras les actions souhaitées, et de passer le nom de cette fonction au bouton via son paramètre command.