Les discussions

Problème d'affichage d'un caractère spécial dans une liste

Résolu

Bonjour, J'utilise Python pour aller chercher les noms de tous les fichiers d'un dossier et les ajouter à une liste pour ensuite faire différentes ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
alphonsedanlta63

Lancement pycharm

Bonjour, je suis étudiant, hier j'ai installé sur macOS Catalina (version 10.15.7) Python3 et la version communauté de PyCharm. Ensuite pour lancer Py...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
mamiemando

Problème python - json

Bonjour, J'ai un problème avec un script que je viens de faire sur mon raspberry. (J'ai un arduino qui m'envoie des données en sans fil avec un mod...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
mamiemando

Les nombre a virgule

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème: j'ai crée un code mais je n'arrive pas a avoir des nombre a virgule en résultat. def main(): print ("ici tu p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
jee pee

Programme modulaire

Salut j'aimerais savoir comment lié plusieur module en python j'ai céer plusieur script dans le mem dossier un script d'inscription un script de log...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
yg_be

Parallax python

Bonjour, j'aimerais créer un défilement de mon fond à l'infini pour un petit jeu comme sonic par exemple, mais je dois utiliser une def bien précise...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
yg_be

Calcul de suites python

Bonjour, J'essaie de résoudre un calcul en python qui est le suivant: U1 = (X**2 - 2)%N U2 = (X*U1 -X)%N Un = (X* Un-1 - Un-2)%N Je connais la vale...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
fatiog

Calcul moyenne python

Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme qui calcule des moyennes et qui ensuite calcule la moyenne génerale en faisant la moyenne des moyennes (C'est comme ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
yg_be

Probleme random

Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit programme. Mon but et de faire choisir un nombre x à une personne, et le programme choisira un nombre entre x*-5 et x*5....

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
yg_be

Tableau python

Bonjour, comment allez vous? Au faite j'ai un problème au niveau de la création de tableau me permettant de de faire des calculés comme dans excel....

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
georges97

Chercher chaque valeur d’un fichier 1 das un fichier 2 et afficher les lignes

Bonjour, J’ai un fichier 1 qui contient des codes d’identification sous forme: 6271815 1426282 9726262 5251161 Et un fichier 2 qui contient :...

19 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Ben

Bonjour, j'aimerai faire une boucle répétitive en python.

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une boucle répétitive en python, Je voudrais que mon programme ouvre par exemple 3 fois le site. Voici mon programme : ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
python.programer

Programmation modulaire

Résolu

Bonjour, je programme en python depuis un 2 mois et voila je coince sur un problème... je fait une application de gestion de stock j'ai créer un scr...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
yg_be

Problème json

Bonjour, J'ai un problème dans un de mes script en python avec du json. Voilà l'erreur que je reçois : Traceback (most recent call last): File ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
M3NSONG3

Je n'arrive plus à ouvrir python );

Résolu

je fais appel à vous car j'ai installé python 3.9.1 et j'ai mis l'interpréteur shell en raccourci sur mon bureau, pendant plus de deux mois ça se pass...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
pytho.problemer

Projet nsi

Bonjour, j'ai créer un environnement de jeu (la bataille navale) et une petite intelligence artificielle avec de l'aide. Je ne l'ai pas forcément comp...

20 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Phil_1857

Moyenne plusieurs liste python

Bonjour, Je cherche à faire la moyenne de plusieurs listes en fonction de leurs positions. J'ai essayer avec des boucles mais je n'arrive pas me d...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
yg_be

Comment ne pas répéter des portions de code ?

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python et j'aimerais avoir une relecture critique de mon petit script. J'ai trois problèmes : je déclare des variables ...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Louis-Fiacre

Ping et vérification

Bonjour, Je débute en python et je voudrais effectuer un Ping en Python et avoir un retour UP ou Down mais mon code actuel me retourne systématiquem...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
elma3str0

Problème python

Bonjour, je pose cette question pour demander de l'aide sur la manière dont je pourrais coder quelque chose. je suis entrain de développer une ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
yg_be

Python : recupérer des données d'un dataframe en indexant à partir de colonnes

Bonjour, J'ai dans lequel j'ai une colonne qui représente l'année, une autre qui donne le département. J'ai un autre dataframe (chom) dans lequel ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
yg_be

"renommer" une variable au sein d'une boucle

Résolu

Bonjour, J'utilise tkinter afin d'afficher une image dans une fenêtre et j'ai créé une boucle afin de pouvoir afficher plusieurs images différente...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
alphonsedanlta63

Projet nsi

Bonjour aux personnes qui verront ça j'espère trouver de l'aide ici Je me retrouve face à un sujet de code et je vous avouerais que je bloque pas ma...

26 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Adrya

Mot de passe fichier 7z

Bonjour, J'ai une archive .7z avec mot de passe. Je me souviens d'une partie du mot de passe, mais pas de l'autre. J'ai donc créé un fichier .tx...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
PowerIslandHD

Jeu d'echec sur python

Bonjour, j'aimerais faire un programme python qui simulerait un jeu d'echec contre l'ordinateur mais je ne maitrise presque que le format idle shell...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
pytho.problemer

Chaine de caractère en nom de frame tkinter python

Résolu

Bonjour, Je cherche à nommer des frames tkinter comme ça : note_frame_"le nom de la note" = Frame(paramètre) Enfaite j'aimerais injecter le nom de...

30 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
yg_be

Saut de code [ python ]

Bonjour, j'ai fait un programme python mais je ne trouve pas comment 'faire un saut de code' en gros je voudrais passe de la ligne 3 à la ligne 50 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Indexerror: list index out of range sur tkinter

Bonjour, Dans le cadre d'une activité, je suis actuellement en train de faire un jeu sur tkinter dans lequel un joueur évite des balles qui ont un d...

28 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
yg_be

Programme pour faire des recherches internet avec selenium

Bonjour, Je boss sur un programme qui marche avec selenium, le programme en question doit faire une recherche sur internet et recolter les liens de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Enygma

Python

Bonjour, comment rejeter une valeur numérique dans l'affichage d'une chaine de caractère avec python?

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
yg_be

Afficher une image en retrant le nom de celle-ci

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un programme qui affiche une image quand je rentre le nom de cette image dans la console. Autrement dit, j'aimerais qua...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
yg_be

Augmenter la taille d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un mini projet a faire qui consiste a ouvrir un page popup avec 11 boutons qui est censé ressembler à ça : ___________________...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
cleml

Crées un scraper qui recherche des sites internet

Bonjour, Je travaille depuis pas mal de temps sur un projet, mais je block sur la façon de créer un scraper qui vas tout seul chercher et retourner ...

20 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Enygma

Faire un programme

Bonjour, Comment faire un programme python permet d'afficher un nombre et son miroir ????

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
jee pee

Besoin d'aide / de pistes pour un projet

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet scolaire où je dois créer une fonction qui affiche ( via turtle ) un arbre binaire créé en POO et ren...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
yg_be

Try pour urllib

Bonjour, j'ai un programme python qui me renvoie mon adresse ip publique p = urlopen('http://ip.42.pl/raw', timeout=20).read() mais il arrive qu...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
cs_perrierbertrand

Exo dictionnaire python nsi première

Bonjour je suis un eleve de nsi et j'ai cet exercice à rendre mais je ne le comprends absolument pas. Merci d'avance a ceux qui m'aideront Exercice...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Phil_1857

Line bot api

Bonjour à tous. Je n'y connaissais vraiment pas grand chose en informatique il y a 1 mois, et je voulais absolument progresser car cela m'intéresse é...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
LindX31

Programme python

Bonjour, J’ai plusieurs programmes python à rendre, et je bloque totalement sur celui ci : Écrire un programme qui demande à l’utilisateur une ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
jordane45

Ds - nsi (terminale)

Bonjour/Bonsoir, J'aurais besoin d'une réponse rapide pour un simple programme python voici la consigne (je souhaiterais avoir le maximum de variante...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
jordane45

Exercice à résoudre python !

Bonjour aidez moi ! est ce qu'il y a sur ce forum quelqu'un d'assez aimable pour me sauver la vie et me résoudre cet exercice ? Merci d'avance a cet...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
madmyke

Problème d'arrêt de fonction

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le script que je développer. Voici le code: def start(): print("Quel oppération voulez vous effectuer ?") opp = inpu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Cucus_4732

Erreur d'indentation

Résolu

Bonjour, Bonjour je suis en trin de coder un petit jeu en 2d en python et depuis 2 jours je suis blocker sur une erreur d'intentation qui me dit i...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
t0mm

Bot discord, entrainement sportif.

Bonjour, Alors voilà, je vous explique mon projet. Je voudrais faire un bot "coach sportif". Ce dernier devrait envoyer un message tous les jours ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Velssun

Même réponse pour calcul différent

bonjours je souhaite effectué mais les réponse renvoyé sont les même je ne comprend pas comment corrigé mon érreur import math n = float(inp...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Question sur les fonctions dans python

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de faire remplacer un string par un autre dans une fonction si il répond à une condition. Voici le...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
yg_be

Créer une fonction automatiquement

Bonjour, J'utilise python 2.7.17. Je s voudrais savoir si il y a le moyen de créer des fonctions automatiquement du style : def fonction_1(param...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
yg_be

Révision de code

Bonjour, Quelle est l'erreur sur ce code: a=10 b=15 if a>b: print("YES") else: print("NO") quand j'essaye sur l'interpréteur ça me dit que ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Aliocha

Histogramme dictionnaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment plot un dictionnaire. J'ai vu énormément de Forum sur cette question mais qui traitait d'une valeur dans u...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
yg_be

Dm de nsi

Fermé

bonjour, j'ai un problème j'ai deux exercice a faire en forma python et je ne comprend absolument pas se qui met demander. j'espère que quelqu'un aura...

Dernière réponse le 9 mars 2021 par
yg_be
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 5 936