Griser un Entry
Clementine1998
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Flaubert -
Flaubert -
Bonjour, j'aimerais que lorsque je clique sur le bouton, la case Entry se grise pour que je ne puisse plus modifier ce qu'il y à l'intérieur... Est-ce que c'est possible?
from tkinter import *
root = Tk()
def QCM():
#Griser l'Entry
Prenom = Entry(root)
Prenom.pack()
b=Button(root, text ="C'est parti !", command=QCM)
b.pack()
root.mainloop()
A voir également:
- Nokia.mobi/entry/van/main/c7-00
- Van basco - Télécharger - DJ & Karaoké
- NOKIA C7-00 ✓ - Forum Mobile
- No bag entry - Forum MacOS
- La main de la titi popo ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Paroles de chants - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
Oui, c'est possible, entry a un paramètre state qui peut définir cela.
Exemple simple utilisant lambda dans les commandes boutons de tkinter.
Pour le fonctionnement de lambda, je t'invite à rechercher sur ton moteur de recherche préféré qui te renverra vers des explications détaillées.
Exemple simple utilisant lambda dans les commandes boutons de tkinter.
import tkinter as tk
root = tk.Tk()
def modifier_etat_entree(objet_entry, etat):
objet_entry.configure(state=etat) # Ou objet_entry['state'] = etat qui fait la même chose
prenom = tk.Entry(root)
prenom.pack()
bouton_desactiver = tk.Button(root, text ="Désactiver", command=lambda p=prenom, etat=tk.DISABLED: modifier_etat_entree(p, etat))
bouton_desactiver.pack()
bouton_activer = tk.Button(root, text ="Activer", command=lambda p=prenom, etat=tk.NORMAL: modifier_etat_entree(p, etat))
bouton_activer.pack()
root.mainloop()
Pour le fonctionnement de lambda, je t'invite à rechercher sur ton moteur de recherche préféré qui te renverra vers des explications détaillées.
C'est simplement un alias, au lieu d'écrire tkinter.Truc, on écrira tk.Truc, tu peux mettre ce que tu veux comme nom de substitution.
C'est uniquement pour raccourcir le nom à taper dans le code, c'est très utile pour les noms de modules à rallonges.