Faire fonctionner un module
Résolu
greg000001
Messages postés
5
Statut
Membre
-
greg000001 Messages postés 5 Statut Membre -
greg000001 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour.
Ce n'est pas vraiment une question de programmation.
Je suis plus que débutant dans Python. Je l'ai téléchargé pour faire fonctionner la command-line program "youtube-dl". J'ai téléchargé Python et le module mais quand je lance le ".exe" proposé par le développeur, une fenêtre se lance et se referme aussi vite. Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer les étapes pour lancer un module? Dans quel dossier mettre le programme, le lancement dans le programme, etc. ? Ou alors me renseigner un lien avec la réponse à ma question? Car en faisant des recherches, je ne tombe que sur des tutos de programmation...
Système :
Windows 7
Python 3.5 et 2.7
Je vous remercie d'avance.
PS: Afin de couper court à toute question légitime ou une modération intempestive, oui, j'ai les droits de la vidéo que je veux télécharger. :-)
Ce n'est pas vraiment une question de programmation.
Je suis plus que débutant dans Python. Je l'ai téléchargé pour faire fonctionner la command-line program "youtube-dl". J'ai téléchargé Python et le module mais quand je lance le ".exe" proposé par le développeur, une fenêtre se lance et se referme aussi vite. Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer les étapes pour lancer un module? Dans quel dossier mettre le programme, le lancement dans le programme, etc. ? Ou alors me renseigner un lien avec la réponse à ma question? Car en faisant des recherches, je ne tombe que sur des tutos de programmation...
Système :
Windows 7
Python 3.5 et 2.7
Je vous remercie d'avance.
PS: Afin de couper court à toute question légitime ou une modération intempestive, oui, j'ai les droits de la vidéo que je veux télécharger. :-)
2 réponses
Il faudrait que tu lances l'exécutable dans la console windows (cmd.exe), pour voir ce qui pose problème.
Mais en fait l'exécutable s'utilise uniquement en ligne de commande.
URL est l'url de la vidéo à télécharger, et doit sur windows être entre simples quotes.
-v, (verbose) est uniquement pour reporter les erreurs rencontrées.
Mais en fait l'exécutable s'utilise uniquement en ligne de commande.
youtube-dl.exe -v URL
URL est l'url de la vidéo à télécharger, et doit sur windows être entre simples quotes.
-v, (verbose) est uniquement pour reporter les erreurs rencontrées.
Merci d'avoir pris le temps de répondre