Récupérer les valeurs d'un grid sur un canvas déjà posé

Résolu/Fermé
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 15 mai 2016 à 13:09
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 15 mai 2016 à 13:43
Bonjour,

J'ai programmer un petit truc en python, et je voudrais faire un test pour voir si 2 widgets (des canvas), sont sur la même colonne et le même rang.

Du coup j'étais parti sur quelque chose comme :

si colonne de A == colonne de B et rang de A == rang de B:
blablabla

Sauf que du coup je ne sais pas comment récupérer ces valeurs.
J'ai essayé quelques trucs et j'ai cherché dans l'aide tkinter (help() puis j'ai tapé tkinter et je suis allé aux lignes qui parle de grid et j'ai testé grid_location mais ça marche pas)

Du coup si quelqu'un a la réponse à ma question, je serais heureux de la connaître ^^
A voir également:

1 réponse

Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 11
15 mai 2016 à 13:43
J'ai trouvé !

Donc au cas où quelqu'un se poserait la même question que moi :

Il existe une commande grid_info() qui renvoie les infos sur un widget.
Cette commande renvoie les infos sous formes d'une liste (enfin une liste pas entre [] mais entre {})
En écrivant par exemple nom du widget.grid_info()['column'] on obtient la valeur de la colonne de notre widget

Voila voila c'est tout pour moi !
0