Correction d'instruction sur python

Kirashi -  
 Marc.pY -
Bonjour,

Je débute sur python, et j'apprend les codages à l'aide d'un superbe manuel pdf, bref...

Je voulais vous poser la question suivante: Comment dois-je faire pour réécrire mes lignes d'instruction lorsque je me rend compte que je me suis trompé dans les information, car par exemple j'écrit:
a=2
b=5
while...
print a, b*a, etc (entré)

et hop, une erreur de syntaxe, ou une erreur dans les informations que j'ai écrites, bref

Ici j'ai prit un exemple simple, mais lorsque je veux par exemple modifier le "a" c'est impossible, je doit retaper toute mes lignes d'instructions, quelqu'un aurait-il une explication et/ou une solution?

Merci d'avance à toute l'aide que je peux recevoir!

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Quelle est l'erreur qui s'affiche sur le console, Quand vous cliquez sur 'check Syntaxe'
1
Kirashi

Taper directement en console? Tu veux dire passer par l'IDLE? Et passer par un fichier tu veux dire une save au format .py?

Je suis à l'écoute car à part la manipulation des instructions je ne connais pas suffisament python pour tout comprendre parfaitement.

Cordialement
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Taper directement en console? Tu veux dire passer par l'IDLE? Et passer par un fichier tu veux dire une save au format .py?
C'est ça. Au format.py tu peux modifier ton programme comme tu le souhaites alors que dans l'IDLE, non.
0
Kirashi

D'accord merci pour l'information.
En faite je pense que le faite qu'on puisse modifier le programme est due à l'absence de balise ">>>" (sauf à la premiere ligne), du coup, à chaque fois qu'on tape sur entré, on peut donc taper ce qu'on veut, effacer ce qu'on veut et donc modifier ce qu'on veut.

Par contre il y a des défauts, par exemple, python ne nous signale pas la présence d'erreur de syntaxe ( on a donc interet a faire super attention mais bon c'est pas bien grave ) et aussi il nous faudra recopier le programme ligne par ligne sur la console, car si on fait un copier coller complet de toute la syntaxe, il n'y aura qu'une seule balise ( la balise ">>>" je veux dire ) donc ça ne marchera pas, à moins qu'il y ai une autre méthode mais ça m'étonnerait.

Voila si c'est bien de cela que tu voulais me parler, j'attend confirmation, sinon si je me suis trompé quelque part ou qu'il existe une autre méthode que celle que j'ai décrite ci-dessus, je suis à ton écoute pour tes éventuels idées.

Bonne nuit ^^
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Après cela dépend de l'interprêteur. Tu n'es pas obligé d'utiliser l'IDLE. Mais tu as un besoin bien spécifique et comme je ne connais pas trop l'IDLE puisque je connais plutôt le fichier .py, je ne saurai t'aider davantage.
En espérant que quelqu'un d'autres t'apporte une réponse plus satisfaisante ;-)
0
Marc.pY

si tu RUN ton programme .py à partir de l'editeur ds la case RUN en haut ds la barre de menu il s'exécute alors automatiquement comme il devrait
0

Bonjour,

Ce problème se passe lorsque vous tapez directement en console. Mais par la suite, on utilise plutôt un fichier. Python traitera alors chacune des lignes. L'avantage c'est que vous êtes maître du fichier et pouvez le triturer dans tous les sens.

Cdlt,
-1