Installer Numpy avec Anaconda

hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé Python à l'instant, et cela fait depuis ce matin que je cherche à installer numpy et autres modules. Après de nombreuses recherches et de nombreux échecs, j'arrive à l'aide du package Anaconda à installer ces modules.

Le seul problème est que j'arrive à importer numpy... avec import numpy, depuis spyder. Mais lorsque je mets import numpy depuis le shell de python, il me met que ce module n'existe pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour ce petit problème svp ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
vérifie que tu n'as pas plusieurs versions de Python installées. Seule la version de Anaconda contient les modules que tu souhaites.
1
hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui j'ai qu'une seule version. J'avais déjà tout désinstallé quand ça marchait pas, puis j'avais tout réinstallé, et la dernière version...
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que les paquets que tu as besoin sont listés par conda ?
https://conda.io/projects/conda/en/latest/user-guide/tasks/manage-pkgs.html#list-all-packages
0
hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est-à-dire ? Excuse moi je ne comprends pas trop...
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lis la doc (lien précédent) sur conda pour gérer les paquets. Tu pourras vérifier si les paquets dont tu as besoin sont installés.
0