Utiliser une fonction dans une autre
Apiclo
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
Apiclo -
Apiclo -
Bonjour, j'ai un soucis avec la définition de mes fonctions :
Je défini une fonction en lui attribuant des valeurs par défaut.
Ensuite je défini une autre fonction(avec ses valeur par défaut elle aussi) qui fait appel à la fonction précédente
Mon souci est que lors de l'appel de cette dernière fonction, c'est les paramètres par défaut de la première qui sont utilisé, et je trouve pas comment corrigé cela.
Merci de bien vouloir m'aider, je suis débutant dans l'étude de ce langage. Cordialement !
Je défini une fonction en lui attribuant des valeurs par défaut.
Ensuite je défini une autre fonction(avec ses valeur par défaut elle aussi) qui fait appel à la fonction précédente
Mon souci est que lors de l'appel de cette dernière fonction, c'est les paramètres par défaut de la première qui sont utilisé, et je trouve pas comment corrigé cela.
Merci de bien vouloir m'aider, je suis débutant dans l'étude de ce langage. Cordialement !
A voir également:
- Utiliser une fonction dans une autre
- Fonction si et - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation. - Forum Gmail
J'ai un peu corrigé en entrant <taille,couleur> dans les paramètres de triangle () dans la deuxième définition. Mais je me demandais comment utiliser une instruction ou une fonction pour que les paramètres de triangle aient des valeurs "globale"
Mais je ne vois pas comment tu pourrais appeler "triangle" sans paramètre, vu qu'au moins 1 est obligatoire.
De cette façon les fonctions triangle et etoile6 sont appelée avec une valeur taille égale à 50 par défaut