OpenCV : cv2.VideoCapture(0) non fonctionnel
Anonyme209
Messages postés
681
Membre
Dernière intervention
-
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé OpenCV sur Anaconda grâce à pip et au fichier "opencv_python-3.1.0-cp35-cp35m-win_amd64.whl".
Cependant, la fonction cv2.VideoCapture ne fonctionne pas. Elle devrait normalement activer la webcam.
Pourriez-vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Voici mon code :
Le programme tourne en boucle sans générer d'erreur mais la webcam ne s'allume pas.
(Je n'ai pas encore prévu le code pour le traitement des images filmées, je souhaite d'abord réussir à faire fonctionner celui-ci)
Merci de votre aide.
J'ai installé OpenCV sur Anaconda grâce à pip et au fichier "opencv_python-3.1.0-cp35-cp35m-win_amd64.whl".
Cependant, la fonction cv2.VideoCapture ne fonctionne pas. Elle devrait normalement activer la webcam.
Pourriez-vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Voici mon code :
# -*-coding:Utf-8 -* import cv2 cap = cv2.VideoCapture(0) while True: ret, frame = cap.read()
Le programme tourne en boucle sans générer d'erreur mais la webcam ne s'allume pas.
(Je n'ai pas encore prévu le code pour le traitement des images filmées, je souhaite d'abord réussir à faire fonctionner celui-ci)
Merci de votre aide.
Pourtant quand je fais " ", il m'affiche une fenêtre pour me demander de choisir la caméra, et le périphérique correspondant se trouve dans la liste (si je le sélectionne, le résultat est le même : la webcam ne s'allume pas.)