OpenCV : cv2.VideoCapture(0) non fonctionnel
Anonyme209
Messages postés
761
Statut
Membre
-
Anonyme209 Messages postés 761 Statut Membre -
Anonyme209 Messages postés 761 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé OpenCV sur Anaconda grâce à pip et au fichier "opencv_python-3.1.0-cp35-cp35m-win_amd64.whl".
Cependant, la fonction cv2.VideoCapture ne fonctionne pas. Elle devrait normalement activer la webcam.
Pourriez-vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Voici mon code :
Le programme tourne en boucle sans générer d'erreur mais la webcam ne s'allume pas.
(Je n'ai pas encore prévu le code pour le traitement des images filmées, je souhaite d'abord réussir à faire fonctionner celui-ci)
Merci de votre aide.
J'ai installé OpenCV sur Anaconda grâce à pip et au fichier "opencv_python-3.1.0-cp35-cp35m-win_amd64.whl".
Cependant, la fonction cv2.VideoCapture ne fonctionne pas. Elle devrait normalement activer la webcam.
Pourriez-vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Voici mon code :
# -*-coding:Utf-8 -* import cv2 cap = cv2.VideoCapture(0) while True: ret, frame = cap.read()
Le programme tourne en boucle sans générer d'erreur mais la webcam ne s'allume pas.
(Je n'ai pas encore prévu le code pour le traitement des images filmées, je souhaite d'abord réussir à faire fonctionner celui-ci)
Merci de votre aide.
Pourtant quand je fais "", il m'affiche une fenêtre pour me demander de choisir la caméra, et le périphérique correspondant se trouve dans la liste (si je le sélectionne, le résultat est le même : la webcam ne s'allume pas.)