Question sur les dictionnaires et les str
ExypnoseinT2NaH
-
ExypnoseinT2NaH -
ExypnoseinT2NaH -
Bonjour, j'essaye de créer une sorte de bot de discussion et en gros, j'ai créé un dictionnaire avec des phrases comme clés et d'autres comme valeurs (exemple : {"how are you": "fine and you"} ) ça fonctionne bien mais ce que je voudrais faire c'est que l'algorithme puisse reconnaitre des phrases meme avec de petites variations (exemple : " hello" et "hello !", de base, le programme ne va pas reconnaitre le "hello !", ce qui est embêtant) du coup j'avais codé un petit truc (ci dessous) mais ça n'a pas l'air de fonctionner donc bon
PS : j'utilise python3
for i in memory: if rep1[:len(i)] == i: print(memory[i]) sent.append(i) break else: pass
PS : j'utilise python3
Configuration: Windows / Edge 81.0.416.64
A voir également:
- Question sur les dictionnaires et les str
- 38 dictionnaires et recueils de correspondance - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Dictionnaire des maladies et traitement - Télécharger - Bureautique
- Sony str-de315 - Forum Enceintes / HiFi
- Comment mettre le dictionnaire sur samsung - Guide
- Sony str-ks1300 - Forum Enceintes / HiFi
4 réponses
Bonjour,
Merci pour cette information. As-tu une question ?
Pour rappel :
Merci pour cette information. As-tu une question ?
Pour rappel :
Les réponses sont données par des bénévoles, pas par des machines. Il est vivement recommandé d'user des formes minimales de la politesse ("bonjour', "s'il vous plait", "merci d'avance") pour rester dans le cadre de notre charte d'utilisation.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, "ça n'a pas l'air de fonctionner".
peux-tu donner un exemple qui utilise ton code, le résultat obtenu, et le résultat attendu?
peux-tu donner un exemple qui utilise ton code, le résultat obtenu, et le résultat attendu?
pas de problème, quand j'execute le code, avec dans la mémoire une phrase comme "how are you" sans ponctuation et que l'utilisateur rentre une valeur pour rep1 comme "how are you ?"
je voudrais que le programme retourne la réponse programmmée qu préalable dans le dictionnaire pour "how are you"
exemple:
et au lieu d'obtenir "fine and you ?" dans le terminal, je n'obtiens rien...
merci d'avance pour vos réponses
je voudrais que le programme retourne la réponse programmmée qu préalable dans le dictionnaire pour "how are you"
exemple:
memory = { "how are you":"fine and you ?" } rep1 = str(input(">> ") for i in memory: if rep1[:len(i)] == i: print(memory[i]) sent.append(i) #cette ligne sert juste au programme à savoir que la phrase a été dite break else: pass
et au lieu d'obtenir "fine and you ?" dans le terminal, je n'obtiens rien...
merci d'avance pour vos réponses
oups, peux-tu utiliser les balises de code pour publier ton code?
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code