Compteur avec python-tkinter

Fermé
Aurelien281 - Modifié le 17 avril 2020 à 16:16
yg_be Messages postés 23473 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 - 18 avril 2020 à 08:47
Bonjour à tous,

Je suis un novice en python... Je dois réaliser un projet avec le logiciel python. Mon projet est de créer une plateforme de compatibilité amoureuse ou sentimentale en utilisant Tkinter.

Bon, en bref, je lance mon programme, on rentre son nom, son prénom, on répond à une série de 11 questions avec 4 choix de réponses possibles. Chaque réponse à chaque question est enregistré automatiquement dans un fichier CSV. Chaque réponse est assimilé à une variable (1, 2, 3, ou 4) en fonction de la réponse choisie. Mon fichier CSV se présente sous la forme d'une liste avec : Sexe, Nom, Prénom, rep. à la qu.1, rep à la qu.2 etc jusqu'à la question 11.

Voila mon problème, j'ai une base de données de 10 personnes qui ont répondu préalablement aux questions et qui sont dans mon fichier CSV. Le but est : la personne qui va faire le quizz aura toutes ces réponses enregistrer dans le fichier CSV et je veux qu'à la fin toutes ces réponses soient comparées à celle de ma base de données et que ça sortent la personne qui a le plus de réponses similaires avec elle.

J'avais pensé que chaque ligne avec chaque prénom jouent un rôle de compteur dès que la personne qui répond au quizz a répondu similairement à une personne de ma base de données, la ligne de cette personne gagne un point et à la fin, le nom et prenom de la personne ayant le plus de points soit retournée dans ma fenêtre.

Voici le code de mon fichier CSV :

F = open("Grand_projet.csv","a")
 F.write ( g+ ";" +n+ ";" +p+ ";" +v+ ";" +v1+ ";" +v2+ ";" +v3+ ";" +v4+ ";" +v5+ ";" +v6+ ";" +v7+ ";" +v8+ ";" +v9+ ";" +v10+ ";")
 F.close()

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23473 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 Ambassadeur 1 568
18 avril 2020 à 08:47
bonjour, si tu es vraiment novice en Python, je te suggère, pour te former, de faire d'abord des exercices plus simples.
par ailleurs: https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0