Les discussions

Importer des input via un terminal

Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai codé un petit programme pour l'école dans le cadre de mon premier cours d'informatique et il se trou...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Un idle pour python 3 comptant les lignes sous windows

Bonjour, Je cherche un IDLE compatible avec la syntaxe de python et qui effectue le comptage des lignes et qui ne soit pas notepad++ car il ne col...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Quel tutoriel de programmation en python choisir ?

Bonjour, J'aimerai me lancer dans la programmation en Python. Pour cela, quel tutoriel de programmation en Python est celon vous le meilleur entre...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Substitution de deux lettres a une autre lettre.

Bonjour, je commence a programmer en python et je cherche a faire un programme qui transforme une lettre par une autre. J'ai trouvé ma joie grâce a ...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Kerbi666

Aider moi à apprendre a programmer

Bonjour,je suis un novice dans la programmation et j'ai telecharger python est ce que quelqu'un pourrait m'apprendre à l'utiliser Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
yoann090

Code ascii des touches

Bonjour, je suis en train de programmer un Scripteur (Programme qui simule un appui de touche en suivant un micro-langage de programmation que j'ai cr...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
heyquem

Chaine de caractères [python]

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment déterminer si une chaîne contient ou non un caractère (exemple i) ? Merci...

17 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
heyquem

Python

Bonjour, comment creer un fichier executable avec python Configuration: Windows XP / Chrome 23.0.1271.97

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Concatener chaine dans list

 Résolu

Bonjour, j'ai deux listes de chaine de caractère de même taille, et je voudrais les concaténer ensemble en une seul instruction. Est-ce possible, et...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Char Snipeur

Pyton : ajout de colonne dans un .csv

Bonjour, Je possède un fichier .csv avec 3 colonnes et n lignes, cependant celui-ci ne contient pas d'identifiant. Ce que je souhaiterais, c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
heyquem

Lire un fichier a partir de la 4eme ligne

Bonjour, J'ai un fichier texte dans lequel les 4 premieres lignes sont des entetes et le reste des valeurs en ascii. Je ne peux pas faire mon rob...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
heyquem

Algorithme

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un exercice sur Python mais je n'ai rien compris pourriez vous m'aider stp?? Voila l'exercice: - Je lance 2 dés et j'en f...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
chaimae6

Erreur d'indentation ?

Bonjour, Je travaille dans le cadre de mes études sur un solitaire à programmer en Python. Quand j'ai commencé à coder pour dégrossir un peu le truc...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
agathe

Aide commandes pythpn 3.2 avec if et print

Aide commandes pythpn 3.2 avec if et print Bonjour a tous j'essaie de peogrammer en python mais malheureusement j'ais un petit probleme voici se pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Darckowan

Petit problème avec if else

Bonjour, voila je commence tout juste à programmer avec python, j'utilise la version 3.3 ,a peine j'ai commencé, j'ai eu des petit soucis, du genre :...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
kirov

Essayez la méthode seek

Bonjour, Comment utiliser la méthode seek Configuration: Windows XP / Firefox 16.0

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Heliotte

Mpi avec python

Bonjour, Je souhaite utiliser MPI avec Python. Mon programme python est très simple, mais le temps de calcul et d'ecriture à chaque itération est ...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
nuanda

Probleme d'installation de python

Bonjour, bonjour, j'ai suivi le tutoriel du site sur le cour de python lorsque j'ai téléchargé le l'installable sur le site le lien indiqué le fichi...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
bambinoo

Tri à bulles en python 3.0 à partir d'un algorithme

 Résolu

Bonjour, voilà l'algorithme que j'ai à mettre en python : Données : Une liste à trier notée L Résultat : une liste L triée Variables : k, tem...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
geekette89

Ecrire un fichier xml à partir d'une dtd

Bonjour, Je voudrai créer un fichier xml à partir d'une dtd, ma classe devrait ouvrir la dtd la vérifier et écrire la structure du fichier xml, le...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Heliotte

Demande d'une liste de nombres

 Résolu

Bonjour, je suis un novice en programmation et il y a une chose qui m'échappe, comment demander une liste de nombres sans qu'on ne mette une lim...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
youterk

Copier une chaine dans un fichier

Bonjour, Je suis encore débutant sur python, je voudrai faire une fonction qui me copie une chaine de caracteres que je connais mais qui vient ap...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
nar6du14

Stockage de gros contenus dans des fichiers

Bonjour, Je souhaite stocker de gros objets de manière persistante, de manière à pouvoir y accéder sans avoir à les générer à chaque fois que j'en...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
A.Nonymous

La question 3 me pose problème

Bonjour a tous, j'ai un mini projet sur le tramage d'une image en niveau de gris, à rendre dans 3 jours. -en gros , voilà le projet détaillé en d...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Heliotte

Écriture de fichiers binaires avec python

Bonjour, Je rencontre une difficulté avec Python, dans l'utilisation de cPickle. J'ai un parser qui lit un fichier, et stocke une partie de son c...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
reboulip

Python

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai savoir pourquoi il me met : syntaxerror, invalid syntax la ou il a mon 'else'? Et pourquoi quand je donne les bonnes coordonnées...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Luxerails

Sos comment exécuter ???

Bonjour, je veux tellement pouvoir faire des programme en Python, mais j'ai du mal à exécuter mes programmes. je sollicite votre aide. merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
doctormad

Editer un fichier doc avec python

Bonjour, Est-il possible de créer un fichier Word avec python? Je pense que oui, mais quel librairie utiliser? pouvez vous me trouver un tuto? ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
roro23

Python

Bonjour, Je suis débutante en programmation et je recherche des cours en ligne gratuits si possible ou bien des cours donnés par des profs sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Célien

Python: que signifie "while true" ?

Bonjour tout le monde, Je débute sous Python, et je dois faire l'algo d'un programme développé sous python. Dans mon programme j'ai ces lignes ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ide pour python sur linux

Bonjour, je souhaite dans le cadre d'un projet de l'école faire du développement en python, et vu que je suis sous linux, j'aimerais trouver un ID...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
pacha_p

Python erreur up

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai savoir quel est le type d'erreur suivant et comment le rectifier. TypeError: penup() takes exactly 1 argument (0 given) Sa...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
diablange

Simple question en python

Bonjour, Je commence un peu a programmer en python, et je travaille sur l'algorithme de dichotomie. Ayant deja bidouillé en C++, je m'attendais a u...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
A.Nonymous

[notepad++] tabulation python

 Résolu

Bonjour, Je dois travailler sur un programme python, avec un code source relativement grand (une centaine de fichier). Le problème c'est que chaque...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Alban

(python) sous séquence contigues

Bonjour, je dois écrire un script Python qui, à l'aide des fonction Liste, boucle for et itérateur range(), et à partir d'une liste non trié d'enti...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Commande python dans cmd...

Bonjour à tous et à toutes, et bon week-end ! Voila mon problème. J'ai fait un script écrit un python qui devrait dans la pratique me faciliter l'util...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
pp25770

Aptana studio 3 et python 3.2.3

 Résolu

Bonjour, Je suis en terminale et j'ai pris l'option ISN et on nous a demandé d'installer aptana studio 3 et python 3.2.3 Mais le problème, c'est q...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
youterk

[python] ouvrir des fichiers dans l'ordre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en image l'évolution d'une galaxie. Mes résultats sont stockés dans différents fichiers en fonction du temps (t0.orb ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Lydgate

"décodage" python

Bonjour, J'avais un problème à résoudre en python et il m'en a malheureusement apporté un autre . En effet , je voudrais savoir si quelqu'un pouva...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
BobbySkill

[python] accès à un dictionnaire

 Résolu

Bonjour Voila une partie du dictionnaire que j'ai créé : {'vb': ['0.4', '0.41', '0.42', '0.43', '0.44'], 'vc': ['0.4', '0.41', '0.42', '0.43', '0.44'...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
joseph

Python et ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 10.04 et j'ai installé la derniere vesion de python avec la commande altinstall je peux donc l'utiliser via l'in...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
zipe31

Python pexpect

Bonjour, voici un extrait de mon code ********************************** x.expect(') ') x.sendline('c\n') ********************************** ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
A.Nonymous

Question débutant python

Bonjour, Bonjour, j ai suivi pas mal de tutos et a un certain moment j ai voulu mettre en oeuvre tous ce que j'ai appris en écrivent un code p...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
psykaram

Python pexpect

Bonjour, voici mon code: ************************************************* #!/usr/bin/python2.6 import os import pexpect os.chdir("/home/ss...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
aloka

Probleme sous python

 Résolu

Bonjour a tout le monde je suis débutant sous python et comme exercice j'ai voulu coder une fonction qui calcule le déterminant d'une matrice mais le...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
f.overflow

Python - 1 ligne de code

Bonjour, Je reprends un programme codé en python qui modifie des fichiers .txt de logs J'ai beau essayer j'arrive pas à comprendre ce que fait ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
heyquem

Exercices python et c++

 Résolu

Bonjour , svp est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrait des exos de c++ et python avec leurs corrigés bien détaillés et qui aborde toutes l...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
f.overflow

Problème input type="file" [python][html]

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de votre aimable aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à régler par mes propres moyens. Je réclame donc vot...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
fiddy

[python] chercher une chaine dans un fichier

Bonjour. J'apprends python et j'aimerai faire un petit script qui permet d'ouvrir un fichier et chercher dans celui-ci des chaines de caractères (q...

30 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
ccadic

Aide pour python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais me mettre a python mais la seule chose qui m'embete c'est que sur le site du zero, on ne paut pas faire d'interface graphiqu...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
WizzCanFly
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 5 882