Tableau 1D à 2D avec des caractères
Foutriquet
-
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain d'écrire un programme concernant un projet de jeu de labyrinthe.
Je souhaite à travers une fonction, modifier un tableau 1D en entrée et le passé en 2D à la sortie. Cependant, je ne trouve pas comment le faire avec des chaines de caractères.
J'imagine qu'il faut passer par numpy et array, mais je suis totalement bloqué, je n'obtiens pas ce que je veux.
Pour vous donner un exemple, je dois passer de ça :
['MMMM', 'MMMM'] à ça : [['M', 'M', 'M', 'M'],['M', 'M', 'M', 'M']]
Je suis encore débutante sur python donc j'ai du mal avec array.
J'ai essayé ceci :
T=np.mat([T])
print(T)
mais ces lignes de code ne me donne que ceci en résultat : [['MMMM', 'MMMM']]
Merci pour votre aide
Je suis entrain d'écrire un programme concernant un projet de jeu de labyrinthe.
Je souhaite à travers une fonction, modifier un tableau 1D en entrée et le passé en 2D à la sortie. Cependant, je ne trouve pas comment le faire avec des chaines de caractères.
J'imagine qu'il faut passer par numpy et array, mais je suis totalement bloqué, je n'obtiens pas ce que je veux.
Pour vous donner un exemple, je dois passer de ça :
['MMMM', 'MMMM'] à ça : [['M', 'M', 'M', 'M'],['M', 'M', 'M', 'M']]
Je suis encore débutante sur python donc j'ai du mal avec array.
J'ai essayé ceci :
T=np.mat([T])
print(T)
mais ces lignes de code ne me donne que ceci en résultat : [['MMMM', 'MMMM']]
Merci pour votre aide
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:
- Tableau 1D à 2D avec des caractères
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un tableau (array) comporte des nombres uniquement. Pour des objets avec des caractères, il faut utiliser des listes.
La fonction list() convertit une chaine en une liste L=list('MMMM') ==> ['M', 'M', 'M', 'M']
Si tu n'as que 2 valeurs tu peux utiliser :
Un tableau (array) comporte des nombres uniquement. Pour des objets avec des caractères, il faut utiliser des listes.
La fonction list() convertit une chaine en une liste L=list('MMMM') ==> ['M', 'M', 'M', 'M']
Si tu n'as que 2 valeurs tu peux utiliser :
L=['MMMM', 'MMMM'] L=[list(L[0]),list(L[1])] print(L)