Trajectoire avec pygame
lucasbarreau
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Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis sensé faire un jeu de basket.
J'ai donc créé une fonction du mouvement et l'ai intégrer à mon code en utilisant le module pygame pour le grand nombre de choses qu'il propose.
Cependant, ma trajectoire ne fonctionne pas dans le déplacement du ballon (ici le carré), elle admet une asymptote horizontale comme si le cadre de déplacement était bridé, pourtant, la fonction marche correctement avc tkinter.
Voici mon code, attention les yeux je débute en pygame.
Merci d'avance pour vos réponse...
Je suis sensé faire un jeu de basket.
J'ai donc créé une fonction du mouvement et l'ai intégrer à mon code en utilisant le module pygame pour le grand nombre de choses qu'il propose.
Cependant, ma trajectoire ne fonctionne pas dans le déplacement du ballon (ici le carré), elle admet une asymptote horizontale comme si le cadre de déplacement était bridé, pourtant, la fonction marche correctement avc tkinter.
Voici mon code, attention les yeux je débute en pygame.
Merci d'avance pour vos réponse...
import pygame import fonctions_v2 import numpy as np import time screen = pygame.display.set_mode((1000, 1000)) clock = pygame.time.Clock() FPS = 60 # Frames per second. BLACK = (0, 0, 0) WHITE = (255, 255, 255) rect = pygame.Rect((0,968), (32, 1000)) image = pygame.Surface((32, 32)) image .fill(WHITE) a=False xt,yt,compt=[],[],0 position=[0,968] while True: clock.tick(FPS) for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: pygame.quit() elif event.type == pygame.KEYDOWN: if event.key == pygame.K_SPACE: a=True if a : while True : #remplissage des coordonnées xt.append(compt) yt.append(fonctions_v2.trajectoire(compt,9.81,80,np.pi/3)) #fonction du mouvement (opérationnelle) compt+=1 if yt[compt-1]<0 : break for i in range (compt-1): position[0]+=xt[i+1]-xt[i] position[1]+=yt[i]-yt[i+1] rect.move_ip(xt[i+1]-xt[i], yt[i]-yt[i+1]) screen.fill(BLACK) screen.blit(image, rect) pygame.display.update() time.sleep(0.01) # if position[0]>=487 and position[0]<=536 and position[1]>=300 and position[1]<=305 : # systeme de hit box # print("Panier") # xt,yt,compt=[],[],0 # position=[0,376] # a=False # break if i==compt-2 : print("Raté") xt,yt,compt=[],[],0 position=[0,376] a=False break screen.fill(BLACK) screen.blit(image, rect) pygame.display.update()