Graphique en 3D avec python
rafiki4345
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je dois faire un graphique 3D avec spyder 3.6 et l'illustrer dans la console IPython. les fonctions à évaluer sont y = math.sqrt(x**2+y**2) qui est un paraboloïde et (x**2+y**2)=4 qui est une sphère. Comment puis-je mettre mes deux figures superposées dans un seul graphique?
J'ai tenté avec le programme suivant pour faire seulement le paraboloïde sans succès :
Merci!
Je dois faire un graphique 3D avec spyder 3.6 et l'illustrer dans la console IPython. les fonctions à évaluer sont y = math.sqrt(x**2+y**2) qui est un paraboloïde et (x**2+y**2)=4 qui est une sphère. Comment puis-je mettre mes deux figures superposées dans un seul graphique?
J'ai tenté avec le programme suivant pour faire seulement le paraboloïde sans succès :
import cmath import numpy as np import sympy as sp from scipy.misc import derivative import matplotlib.pylab as plt import matplotlib.cm as cm from mpl_toolkits import mplot3d #Définir les variables en symbole x = sp.Symbol('x') y = sp.Symbol('y') z = sp.Symbol('z') #Écrire l'équation z = cmath.sqrt(x**2+y**2) #Définir les valeurs de x entre 0 et 5 et entre 0 et 2 en y. On met un écart régulier de 0,01. x=np.arange(0,5,0.01) y=np.arange(0,2,0.01) #On crée l'espace dans le graphique X,Y = np.meshgrid(x,y) #Grosseur du graphique dans l'écran figure = plt.figure(figsize=(11,10)) #On met le graphique en 3D et multicolor axes= plt.subplot(2,1,1,projection='3d') Graphique_1 = axes.plot_surface(X,Y,z,cmap=cm.rainbow) #Nommer axes plt.xlabel('X') plt.ylabel('Y') axes.set_zlabel('Z') plt.savefig('graphique') plt.show()
Merci!
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:
- Graphique en 3D avec python
- Changer carte graphique - Guide
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama