Extraire et convertir python3
Fermé
William_32
-
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon_fichier.txt
J'aimerai créer une fonction qui lit mon_fichier.txt puis qui n'extraire que les lignes où il y a écrit atom dans la première colonne et ca en troisième colonne. Puis quan c'est écrit VAL (colonne 4), convertir en V et quand c'est écrit LEU (colonne 4) convertir en L et SER (colonne 4) et S, si possible. Puis renvoyé le tous dans une chaine telle qu'il y aurait écrit 'VLS'
Si quelqu'un a une idée ?? Merci beeaucoup !
mon_fichier.txt
ATOM 1 N VAL A 1
ATOM 2 CA VAL A 1
SEQRS 7 CG2 VAL A 1
ATOM 8 N LEU A 2
ATOM 9 CA LEU A 2
SEQRS 10 C LEU A 2
ATOM 15 CD2 LEU A 2
ATOM 17 CA SER A 3
SEQRS 18 C SER A 3
J'aimerai créer une fonction qui lit mon_fichier.txt puis qui n'extraire que les lignes où il y a écrit atom dans la première colonne et ca en troisième colonne. Puis quan c'est écrit VAL (colonne 4), convertir en V et quand c'est écrit LEU (colonne 4) convertir en L et SER (colonne 4) et S, si possible. Puis renvoyé le tous dans une chaine telle qu'il y aurait écrit 'VLS'
Si quelqu'un a une idée ?? Merci beeaucoup !
A voir également:
- Extraire et convertir python3
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Extraire image pdf - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
1 réponse
Bonjour,
Veuillez éviter les doublons s'il vous plaît.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36674421-calcul-et-ecriture-de-fichier-python3
Modifiez votre message ou complétez le par un second en restant sur le message d'origine.
Le second étant plus complet, je demande que le premier soit fermé.
Cordialement
Veuillez éviter les doublons s'il vous plaît.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36674421-calcul-et-ecriture-de-fichier-python3
Modifiez votre message ou complétez le par un second en restant sur le message d'origine.
Le second étant plus complet, je demande que le premier soit fermé.
Cordialement