Les discussions

Python & shell linux

Bonjour tout le monde, j'ai un probleme à priori tres simple: j'écris un script qui fait simplement un changement de repertoire courant. soit par...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Skami_18

Command lines / shell python

Bonjour à tous , Quelles tâches doit-on accomplir avec ses deux programmes ( Command Lines et Python Shell ) ? Quelle est leur différence fondamental...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Skami_18

Python création d'un firewall

Bonjour à tous, je redemande de l'aide ^^, pouvais vous me montrer un script ultra simple en python pour créé un firewall,merci avec blocage de port r...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
wara41

Python

Résolu

Bonjour, Je dois utiliser le Python au travail mais je ne connait pas se langage. J'ai apprit la base sur le site du zéro, mais ses seulement en m...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
zelos666

C/c++, java, python ou autres

Salut, la question est dans le titre, je suis vraiment embarrassée quant au choix d'un langage de programmation. En sachant que je ne désire pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Lamarovsky Kharchov

[python] string => liste d'arguments

Bonjour, Je souhaite appeler une fonction dans un script python, disons f, ainsi prototypée : f ( param1=value1, param2=value2, param3=valu...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
magic_oliv

[python] [tkinter] fenêtre root + toplevel

Bonjour, Imaginons une fenêtre root avec un bouton. Le bouton déclenche l'ouverture d'une fenêtre Toplevel. La fenêtre Toplevel contient un bouton d'...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Kazuma

Python aide pour faire un parser simple

Résolu

Bonsoir, Je cherche à créer un petit parser (analyseur syntaxique). En fait le programme devra aller chercher des suites de nombres dans un fichier...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
HeeelpMeee

[python] editeur de texte en console

Résolu

Bonjour, J'ai cherché longtemps sur google pour essayer de trouver comment faire un éditeur de texte pour la console (Linux ou windows). Si jamais v...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
gfsd

Python n'aime plus "print"

Résolu

Bonjour, je me remetais a python tout a l'heure, ca fesait tres longtemps que je n'avais pas travaillé dessus car je m'etait focalisé sur le CUDA... ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
idir

C++ c# python ou java?

Bonjour, j'aimerais commencer la programmation, mais j'hésite encore entre plusieurs langage (c++, c#, python, java). Est-ce que quelqu'un pourrait ...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
geolefeu

Exrcice en python

Bonjour,je suis débutant en python,j'arrive pas a faire cet exercice pouvez-vous m'aides s.v.p. soit M = [] ; codez, à partir de M, la constructi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2010 par
fiddy

Python, probleme de type...

Résolu

Bonjour, je voudrait faire une fonction en python telle que: Polynome : P(x) = anx**n + an−1x**(n-1) + ...a1x + a0. La fonction recoit une liste de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
heyquem

Python et le module mechanize

Bonjour, J'utilise Python pour débuter en programmation. J'ai la version Python 2.6 et j'essaye d'installer le module "mechanize" mais je n'arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
cedric

[pythonw.exe]

Bonjour à tous, Je souhaiterais juste avoir un petit renseignement. Ayant décider de m'adonner à la prog en python(2.4.1), chaque fois que je décide...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
tiakiss100

Cherche tuto python

Résolu

Bonjour, Je voudrais programmer en python. J'ai commence en Java, mais un programmeur ma dit qu'il était mieux de commencer par Python, car c'est l...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Marcus

Aide exercice python

Bonjour, J'ai un exercice à faire sur python, je ne comprends pas grand chose, j'ai donc besoin de votre aide... voici l'intitulé: Ecrivez le ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
heyquem

Soundex et python...

Bonjour, Je suis débutante en Python et je travaille sur l'Algorithme de Soundex. J'ai compris tout le processus de remplacement, mais l'appliquer...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
heyquem

Les threads en chat sur python

Bonjour, Je vient de faire un programme de chat entre PC et SERVEUR sous Python.J'ai réalisé l'a-synchronisme via les Threads. Mon problème est que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
mcherkao

Probleme python

Bonjour, je débute en python ( j'en fait depuis 2 jours ) et je n'arrive pas a metre mes instructions sur plusieurs lignes... ça peut paraitre débile ...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
heyquem

[pyqt & python] création d'une zone cliquable

Bonjour, Je suis en train de réaliser le jeu du Charret (jeu du Moulin) avec le langage Python et je m'aide de PyQt. J'aimerais maintenant créer plu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
The Dead T

Somme de deux nombre en python

Bonjour, J'aimerai savoir comment afficher la somme des nombres des deux zones de texte (entry1 et entry2). La fonction que j'ai utilisé n'affiche p...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
heyquem

Python web de l'aide urgent s.v.p

Résolu

Bonjour, je voudrai écrire un programme en python pour faire un site web bon j'ai un début (si on peut appler sa comme sa) le voici f = open('m...

19 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
bizire32

Python barre espace simulation

Résolu

Bonjour, Voici mon projet : Je dois me connecter à un routeur cisco en telnet sous python et récuperer les informations de certaines commandes dan...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
ciscopython

Python - exercice

Bonjour, Bonsoir tout le monde Donc voilà je dois faire un exercice mais je suis bloqué... Je dois créer quelque chose comme sur cette photo av...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
.Flint.

[python] afficher une image

Bonjour, j'utilise Tkinter et la bibliothèque PIL,et j'ai un problème pour afficher l'image dans canvas et je vous donne mon code pour vérifier: ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
chris_james

Python : probleme exec et entry

Résolu

Bonjour, Je sèche... Je cherche à générer dans une fonction en python (2.6.2), une Toplevel qui me présente les données d'une base (SQLite). Je ...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
spynaej

Client/serveur en python

Bonjour, je voudrais faire un dialogue client/serveur en Python mais je ne m'en sort vrément pas. Code du serveur : # -*- coding: cp1252 -*- ip...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
DarkGeek

[python]....que fait ce readlines()???

Bonjour, je suis entrain de coder depuis ce matin, mais le morceau de code suivant me cause des problèmes depuis cet aprem: (fichier Lsys.py) def...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
giheller

Interface en python

Bonjour, g programme sur python et g ne le conné pas assez. mais g un probleme. g crée 3 classes ki sont des interfaces la fenetre pricipale s'affci...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
chris_james

[python] module os et fonction open()

Bonjour, je viens de découvrir un contexte assez étrange sous python. utilisateur de pywin (environnement python pour windows), j 'écris un script t...

19 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Tufanik

Avec python : if n =

Bonjour, Je ne sais pas bien l'exprimer dans le titre, mais voila mon probleme : J'ai créer une variable sous python nommée ainsi, NombreDeJete =...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
bouffffi

Débuter python

Résolu

Bonjour, J'ai 14 ans et je souhaite m'essayer à la programmation avec le langage Python : pouvez-vous m'indiquer de bon sites ou tutoriaux pour mes p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
mamiemando

Python et sessions

Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en python et j'utilise le framework django. J'ai donc créer un projet, puis une application dans ce projet, etc......

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
nague29

Python

Bonjour,on ma parler du langage python et il parait que ses pour les débutant en programmation, alors si vous avez un tutoriel pour apprendre envoyer ...

36 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
le père

Jeux de bataille en python

Bonjour, j'ai en projet de crée pour l'école un jeux de carte classique "la bataille". Etant débutant je ne sais absolument pas par ou commencé aur...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Megoo

Python liste

Bonjour, je voudrais pouvoir faire la différence entre [[a,b],[c,d]] et [e,f] car quand je fais len(l) ça me donne 2 et len(l[0]) n'existe pas dans...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
heyquem

Compiler python

Bonjour, Je programme en python et j'aimerai savoir comment le compiler en fichier executable

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
mamiemando

Python et l iphone

Bonjour, comme vous le savez probablement l iPhone est super ile remplace a merveille mon PC quand je n ai pas accès a ce dernier ( mails, contenu Int...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
de-passage

[python]division euclydienne,vecteur

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant quelque mois que j'essaye de créer un système de déplacement pour les avatars d'une application multijoueurs .Cette app...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
StephenJacob

Problème modifiaction de fichier texte python

Bonjour, Je souhaite pouvoir modifier un fichier texte en python. Mais lorsque je fais par exemple : def exo3(): from os import * fs=open...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jas38

Python :: exercice sur une fonction

Bonjour, Je suis en train de faire un tuto python, mais je ne comprends pas quelques ligne d'un code donné (sur lequel je dois faire des exos). Je ci...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
heyquem

Aide expression reguliere python

Bonjour, Bonsoir tout le monde, je suis debutante en python et j'ai un problème d'expression regulière : En fait, je dois recuperer le code HTML de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
nifaste83

Pythonurgent

Bonjour, bonjour tout le monde, j´aimerai savoir s´il y une methode en python pour la transformation d´un nombre en string c´est a dire 5 -> "cinq"...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
tsanta

Script python

Bonjour à tous, en esperant que vous allez bien... Alors voila, je post aujourdhui afin que vous m'éclairiez sur l'eventuelle possibilitée de créer u...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
heyquem

Ruby, java, prolog ou python

Bonjour, Je dois choisir un de ces langages. Pourriez-vous me donner vos avis et conseils pour m'aider à choisir, svp ? - Lequel a le plus bel a...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
heyquem

Problèmes programme python

Bonjour, je fais un programme pour résoudre des grilles de sudoku en python (sous windows vista) mais je suis confrontée à 2 problèmes: la fonction ...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
heyquem

Help plzzz....in python.....!!!!!! urgent

Bonjour, je veux réaliser un programe qui calcul le nb d'un lettre dans une chaine de caractères et dans l'affichage sera la forme suivant : Sai...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
prog

Projet sudoku sosu python

Bonjour, voilà j'ai un projet qui consisterai à la résolution de plusieurs grilles de Sudoku sous Python,faciles ou difficiles. La réalisation de la...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
sudoku

Prblm de chargement pour un programme python

Résolu

bonjour, aujourdhui jai fait un programme en python ou lordi devait trouver un nombre aleatoire pour cela,jai utilisé: import random nombre = rando...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
gigaga
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 5 968