Les discussions
Python & shell linux
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme à priori tres simple: j'écris un script qui fait simplement un changement de repertoire courant. soit par...
Command lines / shell python
Bonjour à tous , Quelles tâches doit-on accomplir avec ses deux programmes ( Command Lines et Python Shell ) ? Quelle est leur différence fondamental...
Python création d'un firewall
Bonjour à tous, je redemande de l'aide ^^, pouvais vous me montrer un script ultra simple en python pour créé un firewall,merci avec blocage de port r...
Python
RésoluBonjour, Je dois utiliser le Python au travail mais je ne connait pas se langage. J'ai apprit la base sur le site du zéro, mais ses seulement en m...
C/c++, java, python ou autres
Salut, la question est dans le titre, je suis vraiment embarrassée quant au choix d'un langage de programmation. En sachant que je ne désire pas...
[python] string => liste d'arguments
Bonjour, Je souhaite appeler une fonction dans un script python, disons f, ainsi prototypée : f ( param1=value1, param2=value2, param3=valu...
[python] [tkinter] fenêtre root + toplevel
Bonjour, Imaginons une fenêtre root avec un bouton. Le bouton déclenche l'ouverture d'une fenêtre Toplevel. La fenêtre Toplevel contient un bouton d'...
Python aide pour faire un parser simple
RésoluBonsoir, Je cherche à créer un petit parser (analyseur syntaxique). En fait le programme devra aller chercher des suites de nombres dans un fichier...
[python] editeur de texte en console
RésoluBonjour, J'ai cherché longtemps sur google pour essayer de trouver comment faire un éditeur de texte pour la console (Linux ou windows). Si jamais v...
Python n'aime plus "print"
RésoluBonjour, je me remetais a python tout a l'heure, ca fesait tres longtemps que je n'avais pas travaillé dessus car je m'etait focalisé sur le CUDA... ...
C++ c# python ou java?
Bonjour, j'aimerais commencer la programmation, mais j'hésite encore entre plusieurs langage (c++, c#, python, java). Est-ce que quelqu'un pourrait ...
Exrcice en python
Bonjour,je suis débutant en python,j'arrive pas a faire cet exercice pouvez-vous m'aides s.v.p. soit M = [] ; codez, à partir de M, la constructi...
Python, probleme de type...
RésoluBonjour, je voudrait faire une fonction en python telle que: Polynome : P(x) = anx**n + an−1x**(n-1) + ...a1x + a0. La fonction recoit une liste de ...
Python et le module mechanize
Bonjour, J'utilise Python pour débuter en programmation. J'ai la version Python 2.6 et j'essaye d'installer le module "mechanize" mais je n'arrive ...
[pythonw.exe]
Bonjour à tous, Je souhaiterais juste avoir un petit renseignement. Ayant décider de m'adonner à la prog en python(2.4.1), chaque fois que je décide...
Cherche tuto python
RésoluBonjour, Je voudrais programmer en python. J'ai commence en Java, mais un programmeur ma dit qu'il était mieux de commencer par Python, car c'est l...
Aide exercice python
Bonjour, J'ai un exercice à faire sur python, je ne comprends pas grand chose, j'ai donc besoin de votre aide... voici l'intitulé: Ecrivez le ...
Soundex et python...
Bonjour, Je suis débutante en Python et je travaille sur l'Algorithme de Soundex. J'ai compris tout le processus de remplacement, mais l'appliquer...
Les threads en chat sur python
Bonjour, Je vient de faire un programme de chat entre PC et SERVEUR sous Python.J'ai réalisé l'a-synchronisme via les Threads. Mon problème est que ...
Probleme python
Bonjour, je débute en python ( j'en fait depuis 2 jours ) et je n'arrive pas a metre mes instructions sur plusieurs lignes... ça peut paraitre débile ...
[pyqt & python] création d'une zone cliquable
Bonjour, Je suis en train de réaliser le jeu du Charret (jeu du Moulin) avec le langage Python et je m'aide de PyQt. J'aimerais maintenant créer plu...
Somme de deux nombre en python
Bonjour, J'aimerai savoir comment afficher la somme des nombres des deux zones de texte (entry1 et entry2). La fonction que j'ai utilisé n'affiche p...
Python web de l'aide urgent s.v.p
RésoluBonjour, je voudrai écrire un programme en python pour faire un site web bon j'ai un début (si on peut appler sa comme sa) le voici f = open('m...
Python barre espace simulation
RésoluBonjour, Voici mon projet : Je dois me connecter à un routeur cisco en telnet sous python et récuperer les informations de certaines commandes dan...
Python - exercice
Bonjour, Bonsoir tout le monde Donc voilà je dois faire un exercice mais je suis bloqué... Je dois créer quelque chose comme sur cette photo av...
[python] afficher une image
Bonjour, j'utilise Tkinter et la bibliothèque PIL,et j'ai un problème pour afficher l'image dans canvas et je vous donne mon code pour vérifier: ...
Python : probleme exec et entry
RésoluBonjour, Je sèche... Je cherche à générer dans une fonction en python (2.6.2), une Toplevel qui me présente les données d'une base (SQLite). Je ...
Client/serveur en python
Bonjour, je voudrais faire un dialogue client/serveur en Python mais je ne m'en sort vrément pas. Code du serveur : # -*- coding: cp1252 -*- ip...
[python]....que fait ce readlines()???
Bonjour, je suis entrain de coder depuis ce matin, mais le morceau de code suivant me cause des problèmes depuis cet aprem: (fichier Lsys.py) def...
Interface en python
Bonjour, g programme sur python et g ne le conné pas assez. mais g un probleme. g crée 3 classes ki sont des interfaces la fenetre pricipale s'affci...
[python] module os et fonction open()
Bonjour, je viens de découvrir un contexte assez étrange sous python. utilisateur de pywin (environnement python pour windows), j 'écris un script t...
Avec python : if n =
Bonjour, Je ne sais pas bien l'exprimer dans le titre, mais voila mon probleme : J'ai créer une variable sous python nommée ainsi, NombreDeJete =...
Débuter python
RésoluBonjour, J'ai 14 ans et je souhaite m'essayer à la programmation avec le langage Python : pouvez-vous m'indiquer de bon sites ou tutoriaux pour mes p...
Python et sessions
RésoluBonjour à tous, je suis débutant en python et j'utilise le framework django. J'ai donc créer un projet, puis une application dans ce projet, etc......
Python
Bonjour,on ma parler du langage python et il parait que ses pour les débutant en programmation, alors si vous avez un tutoriel pour apprendre envoyer ...
Jeux de bataille en python
Bonjour, j'ai en projet de crée pour l'école un jeux de carte classique "la bataille". Etant débutant je ne sais absolument pas par ou commencé aur...
Python liste
Bonjour, je voudrais pouvoir faire la différence entre [[a,b],[c,d]] et [e,f] car quand je fais len(l) ça me donne 2 et len(l[0]) n'existe pas dans...
Compiler python
Bonjour, Je programme en python et j'aimerai savoir comment le compiler en fichier executable
Python et l iphone
Bonjour, comme vous le savez probablement l iPhone est super ile remplace a merveille mon PC quand je n ai pas accès a ce dernier ( mails, contenu Int...
[python]division euclydienne,vecteur
RésoluBonjour, Cela fait maintenant quelque mois que j'essaye de créer un système de déplacement pour les avatars d'une application multijoueurs .Cette app...
Problème modifiaction de fichier texte python
Bonjour, Je souhaite pouvoir modifier un fichier texte en python. Mais lorsque je fais par exemple : def exo3(): from os import * fs=open...
Python :: exercice sur une fonction
Bonjour, Je suis en train de faire un tuto python, mais je ne comprends pas quelques ligne d'un code donné (sur lequel je dois faire des exos). Je ci...
Aide expression reguliere python
Bonjour, Bonsoir tout le monde, je suis debutante en python et j'ai un problème d'expression regulière : En fait, je dois recuperer le code HTML de ...
Pythonurgent
Bonjour, bonjour tout le monde, j´aimerai savoir s´il y une methode en python pour la transformation d´un nombre en string c´est a dire 5 -> "cinq"...
Script python
Bonjour à tous, en esperant que vous allez bien... Alors voila, je post aujourdhui afin que vous m'éclairiez sur l'eventuelle possibilitée de créer u...
Ruby, java, prolog ou python
Bonjour, Je dois choisir un de ces langages. Pourriez-vous me donner vos avis et conseils pour m'aider à choisir, svp ? - Lequel a le plus bel a...
Problèmes programme python
Bonjour, je fais un programme pour résoudre des grilles de sudoku en python (sous windows vista) mais je suis confrontée à 2 problèmes: la fonction ...
Help plzzz....in python.....!!!!!! urgent
Bonjour, je veux réaliser un programe qui calcul le nb d'un lettre dans une chaine de caractères et dans l'affichage sera la forme suivant : Sai...
Projet sudoku sosu python
Bonjour, voilà j'ai un projet qui consisterai à la résolution de plusieurs grilles de Sudoku sous Python,faciles ou difficiles. La réalisation de la...
Prblm de chargement pour un programme python
Résolubonjour, aujourdhui jai fait un programme en python ou lordi devait trouver un nombre aleatoire pour cela,jai utilisé: import random nombre = rando...