Méthode de la bissection et de la sécante
F.
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis universitaire en Ingénieur Civil et je dois rendre un travail sur deux petites méthodes mathématiques servant à trouver la racine d'une fonction. Tout cela en code Python. J'ai plusieurs petites questions, car je débute en Python. Si c'est possible de prendre contact avec un connaisseur, ça serait top.
Ma première question étant : Comment faire pour calculer le minimum du fonction que l'utilisateur nous donnerait ?
Merci d'avance,
F.
Je suis universitaire en Ingénieur Civil et je dois rendre un travail sur deux petites méthodes mathématiques servant à trouver la racine d'une fonction. Tout cela en code Python. J'ai plusieurs petites questions, car je débute en Python. Si c'est possible de prendre contact avec un connaisseur, ça serait top.
Ma première question étant : Comment faire pour calculer le minimum du fonction que l'utilisateur nous donnerait ?
Merci d'avance,
F.
A voir également:
- Méthode de la bissection et de la sécante
- La méthode select de la classe range a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- Méthode lafay pdf - Forum Loisirs / Divertissements
- Quelle est la méthode la plus rapide pour supprimer une page dans word - Guide
- Votre appareil est hors connexion. essayez une autre méthode de connexion - Forum Réseaux sociaux
- Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement ssl commune. ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
bonjour, c'est un travail pour quel cours dans quelle unif?
F.
>
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Introduction aux méthodes numériques et dans une université belge.
Bonjour
Je pense que yg_be (be pour Belgique) te demandait précisément quelle université en Belgique.
Pour en revenir à ton problème. Sais tu calculer le minimum de la fonction que l’utilisateur te donnerait à la main?
Si oui, tu connais l’algorithme, tu n’as plus qu’à le coder.
Si non, il faut commencer par un cours de Maths sur les études de fonction.
Je pense que yg_be (be pour Belgique) te demandait précisément quelle université en Belgique.
Pour en revenir à ton problème. Sais tu calculer le minimum de la fonction que l’utilisateur te donnerait à la main?
Si oui, tu connais l’algorithme, tu n’as plus qu’à le coder.
Si non, il faut commencer par un cours de Maths sur les études de fonction.
Ta question est "Comment faire pour calculer le minimum du fonction que l'utilisateur nous donnerait ?".
Avant de penser "informatique et codage", surtout dans le contexte de ce cours, tu dois penser "méthode numérique".
La question serait plutôt "quelle méthode numérique utiliser pour déterminer le minimum ...".
Je suppose que l'unif te donne comme objectif de te familiariser avec la programmation. Si tu débutes en Python, je suggère que tu travailles à progresser en Python.
Avant de penser "informatique et codage", surtout dans le contexte de ce cours, tu dois penser "méthode numérique".
La question serait plutôt "quelle méthode numérique utiliser pour déterminer le minimum ...".
Je suppose que l'unif te donne comme objectif de te familiariser avec la programmation. Si tu débutes en Python, je suggère que tu travailles à progresser en Python.
Il te suffit donc d'appliquer la méthode mathématique.
Pour plus d'aide, lit le lien que t'as donné yg_be.
Montre ce que tu as tenté, et surtout utilise correctement les balises de code (voir https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code)
Pour plus d'aide, lit le lien que t'as donné yg_be.
Montre ce que tu as tenté, et surtout utilise correctement les balises de code (voir https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code)