Algo instagram

Fermé
jlscod - 18 févr. 2021 à 22:02
jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 18 févr. 2021 à 22:30
Bonjour!

j'ai pour projet de faire un petit alto python qui nous signalerait qui nous a unfollow sur instagram
vu que je suis assez débutant et que je n'ai pas énormément de temps je voulais procéder assez simplement :
créer une liste de nos abonnement et une boucle va comparer si notre identifiant instagram et présent dans une liste créée à partir des abonnements de tout ces comptes
l'algo renverra alors une liste avec les comptes qui ne nous suivent pas

ici pas de systèmes d'alertes ou rien, la comparaison n'est faites que quand on utilise l'algo

problèmes que je rencontre : je n'arrive pas à me connecter à mon compte ig depuis l'algo et donc ne peut créer la liste des abonnements
+ existe t-il un moyen de stocker la liste issue de la précédente utilisation de l'algo afin de la comparer à la nouvelle et voir qui s'est désabonné entre temps?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 665
18 févr. 2021 à 22:30
Bonjour,

Alors déjà... un algo(rithme) .. c'est juste la "logique" qui va permettre à ton programme de fonctionner.... Là... ce dont tu parles c'est un script, ou un programme... ce n'est plus l'algo..
L'algo.. c'est la description du fonctionnement que tu nous a fait en expliquant comment "doit"' marcher ton code...

Cette parenthèse étant faite...


je n'arrive pas à me connecter à mon compte ig depuis l'algo et donc ne peut créer la liste des abonnements

Quel code as tu réalisé ?
Merci de le poster sur le forum ( en utilisant les balises de code )


+ existe t-il un moyen de stocker la liste issue de la précédente utilisation

oui. Soit dans un fichier .. soit dans une base de données.... à toi de voir.

.
0