Executer une fonction d'un script python dans le terminal windows

Fermé
Cyberlink78 - 25 févr. 2021 à 18:59
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 févr. 2021 à 12:54
Bonjour à tous,

alors voila je ne suis pas programmeur mais pour un projet j'ai besoin d'utiliser le langage python. Mon problème est le suivant: j'ai un script (fichier.py) dans lequel plusieurs fonctions indépendantes qui prennent des arguments en entrés sont écrites. J'aurai besoin d’exécuter ces fonctions quand j'en ai besoin dans le terminal windows (ou bien le pythonshell).
Comment est il possible de faire ?

Je vous remercie par avance de vos reponse
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 25 févr. 2021 à 19:39
Bonjour,

Dans le terminal windows pour lancer l'execution il faudra, si le répertoire python est dans le PATH windows, et que le terminal Windows est dans le répertoire contenant le source python, lancer
python.exe fichier.py 


mais il faut peut être passer des arguments alors
python.exe fichier.py arg1 arg2 ...

et dans ce cas dans fichier.py il faut récupérer les arguments passés
import sys
programme = sys.argv[0]
argument1 = sys.argv[1]
argument2 = sys.argv[2]


0
Merci pour cette réponse, je souhaiterai juste que vous m’éclairiez sur un point, quel doit etre le l'emplacement de python.exe et de fichier.py pour que ca fonctionne ?
0
enfait j'ai trouvé les bons emplacements, mais j'ai cette erreur :
OSError: [WinError 193] %1 n’est pas une application Win32 valide
je ne sais pas ce que ca veut dire
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
26 févr. 2021 à 12:54
aucune idée

et l'execution du programme depuis python (pas cmd) ?
0