Programmation d'un circuit

Fermé
Neirdah - 2 févr. 2021 à 16:52
 neirdah - 23 févr. 2021 à 15:44
Bonjour,

Je me présente d'abord. Je suis un étudiant en CPGE et nous avons un projet informatique à faire pour la fin d'année.

Nous avons choisi de le faire sur les 24h du mans. Nous avons coder l'interface mais nous arrivons dans une partie bien plus difficile : la modélisation du circuit.

Nous n'avons par bien d'idée de comment faire varier des paramètres en fonction d'une durée de course ou même de comment modéliser une voiture sur le circuit.

Je suis donc preneur de toute idée sur le sujet.

Merci.

Configuration: Windows / Edge 88.0.705.56

12 réponses

Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
2 févr. 2021 à 17:02
Bonjour Neirdah,

Vaste sujet !

C'est un programme graphique ?

En 2D, donc en vue de dessus du circuit ?

Ou en 3D, donc avec les perspectives et tout et tout ?
0
Alors c'est un programme en 2D, le format 3D n'étant pas judicieux étant donné que l'on veut faire un jeu de gestion.
Le but sera de gérer sa voiture, la faire rentrer au stand dans les bons temps pour gagner la course.
Nous avons commencer à coder certaines fonctions.
Il nous manque tout de même l'essentiel, étant de modélisé la voiture par un point circulant sur le circuit.
Nous avons entendu parler des courbes de Béziers mais nous ne savons pas trop comment les mettre en œuvres.
0
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
Modifié le 2 févr. 2021 à 17:39
Ah ok, la voiture est simplement un point..
Les courbes de Bézier, c'est pour la forme du circuit ?

Et pourquoi pas une suite d'arcs de cercle ?
Ce serait plus simple, les courbes de Bézier sont pilotées par des points externes appelés
points de contrôle, et ce n'est pas facile à mettre en œuvre, il faut utiliser des équations
paramétriques du genre x(t)=... et y(t)= ...
0