Supprimer un espace
Guylhann
-
Tresfacile Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tresfacile Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais supprimer les espaces entre les mots précédents une virgule ou un point dans cette phrase mais je n'y arrive pas, auriez vous une commande pour faire cela? Et j'aimerais mettre une majuscule au Bonjour et au Il mais avec capitalize ça ne l'exécute que pour le Bonjour.
‘bonjour toto ,bonjour tata.Il est tard’ --------> ‘Bonjour toto, bonjour tata. Il est tard.’
‘bonjour toto ,bonjour tata.Il est tard’ --------> ‘Bonjour toto, bonjour tata. Il est tard.’
A voir également:
- Supprimer un espace
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
5 réponses
Après quelques recherches, j'ai trouvé un correcteur d'orthographe en Python : https://pypi.org/project/autocorrect/
A vous d'adapter le code à vos besoins.
P.S. : Cet article : https://stackoverrun.com/fr/q/3762163 peut être intéressant également.
A vous d'adapter le code à vos besoins.
P.S. : Cet article : https://stackoverrun.com/fr/q/3762163 peut être intéressant également.
Charles
Merci beaucoup je vais voir
Bonjour !
Ca va, ça m'a pas l'air trop compliqué ! Comme l'a dit Phil, il faut corriger point par point !
C'est une technique que j'utilise souvent, mais je suis pas sûr que ce soit la plus simple - tant que ça marche vous me direz... bref,
1) Tu fais dans une boucle de répétition (
2) si le caractère en question est un point, tu ajoutes un espace
3) si le caractère est une virgule, tu rajoutes un espace
4) si le caractère est un point, tu mets la prochaine lettre en majuscule.
On peut aussi utiliser
En espérant que ça t'aides à trouver !
Ca va, ça m'a pas l'air trop compliqué ! Comme l'a dit Phil, il faut corriger point par point !
C'est une technique que j'utilise souvent, mais je suis pas sûr que ce soit la plus simple - tant que ça marche vous me direz... bref,
1) Tu fais dans une boucle de répétition (
for i in range) qui servira de "tête de lecture" et vérifiera chaque caractère
2) si le caractère en question est un point, tu ajoutes un espace
3) si le caractère est une virgule, tu rajoutes un espace
4) si le caractère est un point, tu mets la prochaine lettre en majuscule.
On peut aussi utiliser
.findmais ça m'a l'air moins simple
En espérant que ça t'aides à trouver !
Bonsoir,
Tout simplement incompréhensible, reformuler votre question clairement.
Et cette "commande" ? Qu'es-ce donc ?
Tout simplement incompréhensible, reformuler votre question clairement.
Et cette "commande" ? Qu'es-ce donc ?
Programme demandé : il corrige automatiquement certaines erreurs de syntaxe introduites lors de la saisie d’un texte en français par l’utilisateur.
‘bonjour toto ,bonjour tata.Il est tard’-> On rajoute un espace derrière la virgule ou le point s’il manque sauf à la fin du texte et on supprime les espaces entre les mots précédant une virgule ou un point . On rajoute un point à la fin du texte s’il manque, le résultat de la correction est le suivant ‘Bonjour toto, bonjour tata. Il est tard.’
Et oui je sais les consignes de mon professeur ne sont pas claires..
‘bonjour toto ,bonjour tata.Il est tard’-> On rajoute un espace derrière la virgule ou le point s’il manque sauf à la fin du texte et on supprime les espaces entre les mots précédant une virgule ou un point . On rajoute un point à la fin du texte s’il manque, le résultat de la correction est le suivant ‘Bonjour toto, bonjour tata. Il est tard.’
Et oui je sais les consignes de mon professeur ne sont pas claires..
Bonjour charles,
"Une commande python, je voulais dire par la qlq chose comme input par exemple. Je voudrais proposer une programme qui transforme la phrase que j’ai écrit en dessous en la deuxième"
Une commande toute faite, ça n'existe pas
Il faut que tu écrives toi-même la procédure qui analyse la chaine de caractères saisie par
l'utilisateur pour la corriger point par point ...
"Une commande python, je voulais dire par la qlq chose comme input par exemple. Je voudrais proposer une programme qui transforme la phrase que j’ai écrit en dessous en la deuxième"
Une commande toute faite, ça n'existe pas
Il faut que tu écrives toi-même la procédure qui analyse la chaine de caractères saisie par
l'utilisateur pour la corriger point par point ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question