Supprimer un espace

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
-
Bonjour, j'aimerais supprimer les espaces entre les mots précédents une virgule ou un point dans cette phrase mais je n'y arrive pas, auriez vous une commande pour faire cela? Et j'aimerais mettre une majuscule au Bonjour et au Il mais avec capitalize ça ne l'exécute que pour le Bonjour.

‘bonjour toto ,bonjour tata.Il est tard’ --------> ‘Bonjour toto, bonjour tata. Il est tard.’

5 réponses

Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
15
Après quelques recherches, j'ai trouvé un correcteur d'orthographe en Python : https://pypi.org/project/autocorrect/

A vous d'adapter le code à vos besoins.

P.S. : Cet article : https://stackoverrun.com/fr/q/3762163 peut être intéressant également.
Merci beaucoup je vais voir
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
2
Bonjour !
Ca va, ça m'a pas l'air trop compliqué ! Comme l'a dit Phil, il faut corriger point par point !
C'est une technique que j'utilise souvent, mais je suis pas sûr que ce soit la plus simple - tant que ça marche vous me direz... bref,

1) Tu fais dans une boucle de répétition (
for i in range
) qui servira de "tête de lecture" et vérifiera chaque caractère

2) si le caractère en question est un point, tu ajoutes un espace
3) si le caractère est une virgule, tu rajoutes un espace
4) si le caractère est un point, tu mets la prochaine lettre en majuscule.

On peut aussi utiliser
.find
mais ça m'a l'air moins simple

En espérant que ça t'aides à trouver !
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
15
Bonsoir,

Tout simplement incompréhensible, reformuler votre question clairement.

Et cette "commande" ? Qu'es-ce donc ?
Une commande python, je voulais dire par la qlq chose comme input pr exemple. Je voudrais proposer une programme qui transforme la phrase que j’ai écrit en dessous en la deuxième
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
15 > Charles
Vous voulez dire une sorte de correcteur d'orthographe qui marche pour la plupart des phrases ? Je n'ai que les bases en Python mais cela ne m'a pas l'air bien compliqué.
>
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Oui voilà, je vous montre l’exercice si vous voulez, j’ai cherché plusieurs heures mais honnêtement je suis en galère
> Charles
Programme demandé : il corrige automatiquement certaines erreurs de syntaxe introduites lors de la saisie d’un texte en français par l’utilisateur.

‘bonjour toto ,bonjour tata.Il est tard’-> On rajoute un espace derrière la virgule ou le point s’il manque sauf à la fin du texte et on supprime les espaces entre les mots précédant une virgule ou un point . On rajoute un point à la fin du texte s’il manque, le résultat de la correction est le suivant ‘Bonjour toto, bonjour tata. Il est tard.’

Et oui je sais les consignes de mon professeur ne sont pas claires..
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
100
Bonjour charles,

"Une commande python, je voulais dire par la qlq chose comme input par exemple. Je voudrais proposer une programme qui transforme la phrase que j’ai écrit en dessous en la deuxième"

Une commande toute faite, ça n'existe pas

Il faut que tu écrives toi-même la procédure qui analyse la chaine de caractères saisie par

l'utilisateur pour la corriger point par point ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021

Il n'y a pas mieux qu'autocorrect : https://pypi.org/project/autocorrect/