Convertir dataframe vers .dbf ou .sql
preliator13600
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un dataframe spatial, extrait d'une base PostGis, que j'aimerais pouvoir exporter en dur sur mon PC au format .dbf, .sql, .shp ou n'importe quel autre format facilement réimportable sous Postgre/PostGis tout en gardant le type des colonnes (text, numeric, etc). J'ai réussi à l'exporter en CSV, mais je préférerais un meilleur format. Voici le code utilisé jusqu'à présent :
Est-il possible de faire cela ?
Merci.
Je dispose d'un dataframe spatial, extrait d'une base PostGis, que j'aimerais pouvoir exporter en dur sur mon PC au format .dbf, .sql, .shp ou n'importe quel autre format facilement réimportable sous Postgre/PostGis tout en gardant le type des colonnes (text, numeric, etc). J'ai réussi à l'exporter en CSV, mais je préférerais un meilleur format. Voici le code utilisé jusqu'à présent :
import pandas as pd from sqlalchemy import create_engine engine = create_engine('postgresql://postgres:0000@localhost:5432/test') connection = engine.connect() complet_query = connection.execute('select * from grille') complet = pd.DataFrame(complet_query.fetchall()) complet.columns = complet_query.keys() complet.to_csv("export_final.csv", sep = ";", index = None)
Est-il possible de faire cela ?
Merci.
A voir également:
- Convertir dataframe vers .dbf ou .sql
- Fichier dbf - Télécharger - Bases de données
- Convertir excel en dbf - Télécharger - Tableur
- DBF Explorer - Télécharger - Gestion de données
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir dbf en excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
yg_be
Messages postés