Les discussions
Est-il possible de créer un site dynamique en python ?
RésoluBonjour, Je suis débutant dans le développement web, ça serait une bonne idée d'apprendre python pour créer toute chose : un réseau social, un forum ...
Calcul des termes d'une suite définie par récurrence
Bonjour, J'ai un QCM de python à faire, mais j'ai beaucoup de mal. Serait-il possible qu'une personne m'aide à le résoudre ? J'ai par exemple cette...
Erreur: maximum recursion depth exceeded in __instancecheck
Bonjour, J'ai crée un code python avec une horloge qui ne se met pas à jour et en plus j'ai l'erreur suivante: RecursionError: maximum recursion de...
Visualisation de la voix python
RésoluBonjour. Je suis un peu coincé sur un exercice spécifique. Je suis capable de créer un graphe sur Python et d'enregistrer un fichier audio.wav sans ...
Écrire un répertoire téléphonique en python
Bonjour, Je dois coder un répertoire qui contient une fonction lirecontact qui affiche le contact de la ligne sélectionnée: fichier = open('repert...
Somme qui déclenche une division par zéro
RésoluBonjour, J'ai cet exercice à réaliser : Donner la valeur approchée avec au moins 5 chiffres significatifs de où Voici mon programme : import m...
Recommencer mon jeu python
Bonjour, Je n'arrive pas à implementer un code pour pouvoir recommerncer le jeu du démineur. J'ai essayée avec while, for, return et break mais cela ...
Lancer la commande mount via popen
Bonjour, Je suis sur python 3.8.10 et j’essaie de faire un retour du shell avec plusieurs arguments, en vain. Les importations import tkinter as t...
Comment programmer cette équation?
Bonjour, Je cherche à programmer une équation mais je ne parviens pas. ça donne toujours des erreurs quand je compile le programme. voici l'équation à...
Problème d'interprétation dans un programme python
RésoluBonjour, (je suis débutant dans Python) dans le programme suivant , l'utilisateur indique combien de temps a duré sa douche , le programme fait un ...
Besoin d'aide pour un bot discord codé en python
Bonjour, Je cherche a codé un bot Python qui doit surveiller un channel spécifique. Quand un utilisateur envoie "sd", le bot doit, 1 minutes après, ...
Erreur dans mon programme
Est ce que quelqu'un peux m'aider, je dois faire un programme qui demande à l'utilisateur de rentrer une fonction polynome du second degré, qui lui a...
Création d'un fichier excel et enregistrement
Bonjour, Le code suivant connait book.name pour le print mais pas pour os.rename pour l'enregistrer avec le message d'erreur suivant : FileNotFoundEr...
Dessiner un pixel dans python
RésoluManahoana, Comment puis-je dessiner un pixel sur une position donnée et avec une couleur donné ? Et avec quelle package? Misaotra. (Ça veut dire mer...
Problème débutant python calcul input
RésoluBonjour, Je suis débutant dans l'univers Python , dans ce programme on demande à l'utilisateur de saisir un nombre . Ensuite on veut multiplier ce...
Ia: apprentissage d'un neurone
RésoluBonjour, M'intéressant à l'IA, j'ai conçu ce code pour apprendre à un neurone à 7 entrées à sortir 1 si les 7 entrées sont égales à 1, et 0 pour 8 au...
Aide programme
FerméBonsoir, je suis à la recherche de quelqu'un calé en python de préférence pour pouvoir m'aider sur un projet que je dois faire pour l'école, j'ai qu...
Appel d'une fonction récursive
Bonjour, Dans un exercice pour m’entraîner, on me demande ce que renvoie l'appel de la fonction récursive fonct(3): def fonct(n): if n < 1: ...
Erreur 2
RésoluRe - bonjour j'avais deja posé une question y a moins d'1 jour, et j'ai eu ma solution (encore merci) Cette fois ci j'ai rajouté un pokemon mais pare...
Erreur ?
Résoluimport random class Pokemon: def __init__(self, nom, type1, type2, hp, atk, df, spatk, spdf, spd, move1, move2, move3, move4): self.nom...
Simplification d'une factorielle
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider pour comprendre comment je pourrais résoudre le problème s'il vous plaît. Je dois réaliser une fonction qui simplifie...
Erreur de syntaxe lors de l'execution d'un script python
RésoluBonjour, Je suis entrain d'essayer d'exécuter ce script python. Cependant, lors de l'exécution de celui-ci, je me retrouve confronter à cette erreur...
Affichage d'un fichier suivi de l'arrêt du script
Bonjour, J'ai écrit un script qui extrait des données d'un fichier xml et qui les enregistre dans un fichier csv. À la fin de l’exécution je souhait...
Interface graphique pokemon
Bonjour, bonjour ! (débutant) Voila j'ai un code python qui permet donc d'avoir une sorte de Battle Pokemon, sauf que ca se passe dans le terminal,...
Token grab
je cherche un script de token grab par qr code qq en aurais?
Kivymd bouton image écrasé python
Bonjour, Je suis débutant python et j'ai un problème quand je fais un bouton avec kivy en mettant une image à la place du texte. Mais à chaque fois,...
Impossible de créer un executable avec pyinstaller
RésoluBonjour, J'ai créé un script en python et souhaite créer un setup. J'ai installé pyinstaller mais quand lance la commande pyinstaller dans l'invité d...
Problème d'encodage (je ne suis pas vraiment sur moi-même)
RésoluBonjour à tous. Comme et pour toujours, j'ai un problème. J'ai un script python qui travaille avec du texte. Ce texte peut avoir ces formes : こ\...
Instauration de points en python
Bonjour, Je suis en train de créer un petit jeu en python. Ce jeu consiste à deviner toutes les équipes de foot d'un championnat. Mais j'aimerais ins...
Fixer la taille d'un label
Bonjour, J'ai un label, et j'aimerais que sa taille soit de 12 pixels × 12 pixels. Le problème c'est que si le texte à l'intérieur est trop grand la ...
Dermande d'aide pour un bot discord
RésoluBonjour,Bonsoir Si vous créer un bot discord "py" sur replit , sera t-il héberger ou pas . Mais après un certain temp il écrit " Traceback (most rece...
Label qui ne s'affiche pas.
RésoluBonjour, J'ai le code suivant: label = Label(fenetre, anchor=NW, bg="Black", texte="1", fg="White") label.pack() petit_font = "-size 5" label.confi...
Scroll bar qui ne marche pas
RésoluBonjour j'ai un code avec un Scroll qui ne marche pas. from tkinter import * F = Tk() Sb = Scrollbar(F, orient='vertical') Sb.pack(side=RIGHT, f...
Rétrécir un texte tkinter
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment rétrécir un texte qui se trouve dans un label dans tkinter (préciser la taille de la police). Merci
Devoir sur python
RésoluBonjour, J'ai un projet à écrire en python. Voici les consignes: Pour gérer facilement les inscriptions, il vous a été demandé que les tickets soien...
Keyerror python
Bonsoir J'ai déjà envoyé un message sur le forum par rapport à mon programme, mais là j'ai un autre problème. Quand je veux faire la recherche de fi...
Exercice création tableau de somme de diviseurs d'un nombre
Bonjour/Bonsoir, Je suis à la recherche d'une personne qui peut me dire quels sont les fautes que j'ai commises dans mon programme et comment les rép...
Python jmp
Bonjour, J'ai un programme généré par jmp mais je le comprend pas, je doit en ressortir des analyse, j'arrive pas à importer import jmp_score as jm...
Jeu alquerque en python avec tkinter
Bonjour, Je réalise un jeu d'alquerque en python mais je suis perdu quelqu'un peut-il m'aider? from tkinter import * from tkinter import messagebox...
Reconnaissance de formes en python
Bonjour, j'aimerai grâce à ce programme pouvoir reconnaître dans un nuage de points certaines figures présentes dans le programme et les relier dans l...
Pokemon
Hola ! Je débute en python et on doit faire un combat de Pokemons. Je suis bloqué sur une fonction, où j'aimerais que si le pokemon (a) utilise le ...
Ajouter des éléments dans une table déjà créer
Bonjour, j'aimerais ajouter des éléments dans une table déjà créer; dont sur les champs(ou cellule) d'un identifiant certains champs sont remplie pre...
Demande de nombre
Bonsoir. Je sais comment faire un programme qui demande à l'utilisateur de taper des nombres et qui affiche différentes statistiques comme le plus gr...
Problème avec un fichier .py avec input.
RésoluBonjour, J'ai un fichier .py avec le code suivant nom = input("Tapez votre nom") Print("Bonjour", nom, "!") Quand je l'exécute avec IDLE, aucun pr...
Programme qui redemande un nombre
Bonjour. J'essaye de taper un programme qui demande un nombre à l'utilisateur. Le nombre doit être entre 2 et 1000000. Je n'ai aucun problème à ta...
Le modulo
Bonjour, Je dois écrire un programme qui me permet d'afficher tout les diviseurs d'un nombre tapé et je dois utiliser modulo pour ça. Le problème, c...
Probleme d'argument fonction
Bonjour. Voila, je voudrais, dans une boucle, crre un bouton avec un fonction et un argument from tkinter import * F = Tk() def Fonction(num): ...
Python error : subprocess-exited-with-error
je dois télécharger le package opencv-python pour utiliser cv2 mais un message d'erreur s'affiche: note: This error originates from a subprocess, and...
Idle et spyder ne se lance pas
Bonjour, je suis nouveau , j'utilise python. J'ai un soucis , j'ai installer Python mais il ne se lance pas , je clique sur spyder il ne se lance pa...
Je voudrais coder un gestionnaire de mdp avec python
Bonjour, je voudrais coder un gestionnaire de mdp avec python et à l'aide du module " tkinter". Voici mon code actuelle, en fait j'en ai 2 : le prem...