Compiler deux script python en un seul exécutable
Résolu/FerméIntegreur Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - 1 août 2022 à 14:57
- Executable python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Executer un programe python dans la console ✓ - Forum Python
4 réponses
1 août 2022 à 13:39
Bonjour,
un script qui exécute les deux actions avec un programme principal et un module qui contient les fonctions:
prog_princ.py
import mon_module #programmme principal connection_boite_mail_via_smtp() lire_messages_avec_tri_et_envoi_reponse-automatique()
mon_module.py
#mes fonctions def connection_boite_mail_via_smtp(): .............. def lire_messages_avec_tri_et_envoi_reponse_automatique(): ..............
Et tout ça doit se compiler en un seul exe
1 août 2022 à 07:43
bonjour,
Que devrait faire cet exécutable?
1 août 2022 à 11:29
Bonjour,
Le premier script se connecte a ma boite mail via smtp et le second lis les messages en les triant par sujet et envoi une réponse automatique selon le sujet concerné.
1 août 2022 à 11:54
Il faut faire un script qui exécute les deux actions. Cela peut se faire en gardant des modules séparés.
Modifié le 1 août 2022 à 12:01
Je viens de tomber sur quelque chose qui parait plus simple:
Qu'en pensez-vous ?
1 août 2022 à 12:10
Je pense que c'est une fausse piste.
1 août 2022 à 12:24
D'accord.
Quand vous dite un script qui exécute les deux actions vous pensez a quoi exactement ? vous avez des exemples ?
Désolé c'est la première fois que je tente de compiler ce genre de fichiers en exe.
1 août 2022 à 12:40
Ce serait plus clair si tu partageais ton code, en tenant compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
1 août 2022 à 14:57
Bonjour a vous tous et merci également a yg_be pour ses réponses.
J'ai résolu le problème en suivant le lien de stackoverflow que j'avais mis un peu plus haut dans ce sujet.La commande pour créer un exécutable a partir de deux fichiers différents est la suivante:
pyinstaller --onefile mon_script_principal.py mon_second_script.py
Bien sur il ne faut pas oublier de faire un import des modules en question comme le précise Phil_1857
Pyinstaller c'est vraiment pratique quand meme, sujet résolu merci a vous deux :)