Taper du markdown dans html
Résolu
domingue2022
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
domingue2022 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
domingue2022 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
S'il vous.plait, j'aimerais savoir comment taper un texte markdown dans une zone text-area pour qu'il soit converti et enregistré dans une autre page en HTML (comme qd on ajoute des infos sur wikipedia). Comment procéder et si possible un lien vers un site qui saurait me guider. Merci d'avance
S'il vous.plait, j'aimerais savoir comment taper un texte markdown dans une zone text-area pour qu'il soit converti et enregistré dans une autre page en HTML (comme qd on ajoute des infos sur wikipedia). Comment procéder et si possible un lien vers un site qui saurait me guider. Merci d'avance
A voir également:
- Taper du markdown dans html
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Je ne peux pas taper mon code confidentiel ✓ - Forum Windows
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- Html br ✓ - Forum Webmastering
5 réponses
Bonjour,
Tu peux utiliser le module
Installation
Si tu es sous Linux Debian (ou une distribution qui en dérive) tu peux l'installer avec :
Sinon, tu peux l'installer via PIP :
NB : selon ta distribution python,
Utilisation
Bonne chance
Tu peux utiliser le module
markdown.
Installation
Si tu es sous Linux Debian (ou une distribution qui en dérive) tu peux l'installer avec :
sudo apt update sudo apt install python3-markdown
Sinon, tu peux l'installer via PIP :
pip3 install markdown
NB : selon ta distribution python,
pip3peut s'appeler
pip. C'est le cas avec anaconda sous Windows ou quand tu travailles dans un venv. MacOS et Linux distingue
pip(pour python2) et
pip3(pour python3).
Utilisation
from markdown import markdown s_md = """# Title 1 ## Subtitle 1 Text * Bullet 1 * Bullet 2 ## Subtitle 2 [Link](https://www.google.fr) 1. Enum 1 2. Enum 2""" s_html = markdown(s_md) print(s_html)
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question