Générer toutes les combinaisons possibles de 10 chiffres
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais créer un programme en python m'enregistrant dans un fichier toutes les combinaisons possibles des chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.
Le résultat doit être uniquement sur 8 caractères et un chiffres peut être utilisé plusieurs fois.
Voici mon code :
#imports necessaires from itertools import combinations_with_replacement #creation de la liste des 10 chiffres liste = ["0","1","2","3","4","5","6","7","8","9"] #variable de l'incrémentation nombre = 0 #bouble de "calcul" des combinaisons for i in combinations_with_replacement(liste, 8): nombre += 1 #convertion de la liste en string Str_from_liste = "".join(i) #ajout de l'occurence dans un fichier texte with open("/home/pierre/Bureau/crackpdf/dict.txt", "a") as f: f.write("\n") f.write(Str_from_liste) print(nombre)
Le résultat n'est pas celui attendu : seulement 24310 occurrences.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
En vous remerciant par avance
David
- Nombre de combinaison possible avec 10 chiffres
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Programmation
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Nombre de combinaison possible avec 3 chiffres ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Nombre de combinaison possible avec 4 chiffres - Forum Jeux vidéo
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour
Quand tu parles de répétition de nombres cela signifie t-il que tu peux avoir plusieurs fois le même chiffre dans un même nombre ?
Par exemple plusieurs zéro : 10 000 000 ?
Si oui, pas besoin de mathématiques combinatoire, il suffit de faire une boucle alant du nombre 10 000 000 jusqu'au nombre 99 999 999
Par contre, si tu veux les combinaisons de chaque nombre ayant un chiffre distinct parmi la liste que tu proposes par exemple 12345679
La , oui, il n'y a que 24310 combinaisons possibles.
bonjour, je suggère d'utiliser "product" à la place de "combinations_with_replacement".
Bonjour,
Et comme le résultat n'est peut être pas un nombre, mais une chaine de 8 chiffres, on pourrait alors commencer à 00000000, 00000001, ...
Oui.. c'est vrai que je n'ai pas pensé au lead zeros..
Bref.. ça va être long à ecrire .:-)