Python Ursina
Fermé
Bonjour, à tous, je suis actuellement en stage et je cherche à développer une application pour visualiser en 3D des objets. Dans cette dernière, je crée des cubes et pour les déplacer je clic dessus avec la souris puis appuis sur les touches Z, Q, S, D, SHIFT et CONTROL pour des mouvements dans l'espace.
Cependant, je n'arrive pas à identifier un cube parmi tant d'autres, car ils appellent la même fonction.
Comment les identifier, je n'y arrive pas ?
Cependant, je n'arrive pas à identifier un cube parmi tant d'autres, car ils appellent la même fonction.
Comment les identifier, je n'y arrive pas ?
A voir également:
- Ursina python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Python generator - Télécharger - Sécurité
- Python retour à la ligne dans le code - Forum Python
3 réponses
Phil_1857
Messages postés
1872
Date d'inscription
lundi 23 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
23 juin 2022 à 17:52
23 juin 2022 à 17:52
Bonjour,
Si tu as commencé quelque chose, affiche ton code ici, avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Visuellement, ça doit ressembler à ça:
Si tu as commencé quelque chose, affiche ton code ici, avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Visuellement, ça doit ressembler à ça:
for k in range(10): print(k)
voici le code utilisé
def Création_cube(position = (0,0,0)): global type_element, scale, rotation, nombre_element, liste_element, element_a_bouger nombre_element += 1 cube_+str(nombre_element) = Button( parent = scene, position = position, rotation = rotation, model = type_element, texture = 'white_cube', color = color.rgb(255,76,76), collider = "box", scale = scale) liste_element.append(cube_+str(nombre_element)) def input(key): global element_a_bouger if key == 'left mouse down': print_on_screen("fait", position = (-0.05,-0.3), scale = 2)
Bonsoir, tout ce qu'on voit dans ton code, c'est une fonction qui crée un bouton, et une autre (en test) servant à faire certaines actions lorsque l'utilisateur agira sur ta fenêtre.
Donc lorsque tu demandes : « Cependant, je n'arrive pas à identifier un cube parmi tant d'autres, car ils appellent la même fonction. », il n'y a pas vraiment de rapport avec le code que tu exposes, ou alors il manque un tas d'information.
On ne sait quelle interface graphique tu utilises, mais généralement, il y a toujours une façon d'identifier chacun des éléments sur une fenêtre.
Donc lorsque tu demandes : « Cependant, je n'arrive pas à identifier un cube parmi tant d'autres, car ils appellent la même fonction. », il n'y a pas vraiment de rapport avec le code que tu exposes, ou alors il manque un tas d'information.
On ne sait quelle interface graphique tu utilises, mais généralement, il y a toujours une façon d'identifier chacun des éléments sur une fenêtre.