Python Ursina

Fermé
Cazelix - 23 juin 2022 à 17:10
 volatile_bruyant - 27 juin 2022 à 22:12
Bonjour, à tous, je suis actuellement en stage et je cherche à développer une application pour visualiser en 3D des objets. Dans cette dernière, je crée des cubes et pour les déplacer je clic dessus avec la souris puis appuis sur les touches Z, Q, S, D, SHIFT et CONTROL pour des mouvements dans l'espace.


Cependant, je n'arrive pas à identifier un cube parmi tant d'autres, car ils appellent la même fonction.


Comment les identifier, je n'y arrive pas ?

3 réponses

Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
23 juin 2022 à 17:52
Bonjour,

Si tu as commencé quelque chose, affiche ton code ici, avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Visuellement, ça doit ressembler à ça:

for k in range(10):
    print(k)
0
voici le code utilisé

def Création_cube(position = (0,0,0)):
            global type_element, scale, rotation, nombre_element, liste_element, element_a_bouger
            nombre_element += 1
            cube_+str(nombre_element) = Button(
            parent = scene,
            position = position,
            rotation = rotation,
            model = type_element,
            texture = 'white_cube',
            color = color.rgb(255,76,76),
            collider = "box",
            scale = scale)
            
            liste_element.append(cube_+str(nombre_element))

def input(key):
    global element_a_bouger
    if key == 'left mouse down':
        print_on_screen("fait", position = (-0.05,-0.3), scale = 2)
0
volatile_bruyant
27 juin 2022 à 22:12
Bonsoir, tout ce qu'on voit dans ton code, c'est une fonction qui crée un bouton, et une autre (en test) servant à faire certaines actions lorsque l'utilisateur agira sur ta fenêtre.

Donc lorsque tu demandes : « Cependant, je n'arrive pas à identifier un cube parmi tant d'autres, car ils appellent la même fonction. », il n'y a pas vraiment de rapport avec le code que tu exposes, ou alors il manque un tas d'information.

On ne sait quelle interface graphique tu utilises, mais généralement, il y a toujours une façon d'identifier chacun des éléments sur une fenêtre.
0