Error : expected an indented block after 'if' statement
RésoluWhismeril Messages postés 18399 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2023 - 1 août 2022 à 17:26
- Error : expected an indented block after 'if' statement
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
- Msi after burner - Télécharger - Optimisation
- Indentationerror: expected an indented block ✓ - Forum Python
- Unarc.dll returned an error code 11 ✓ - Forum jeux PC/Mac
- If exist ✓ - Forum Autoit / batch
2 réponses
20 juil. 2022 à 21:18
Bonjour
En Python, l’indentation est primordiale, or par défaut le site ne la conserve pas.
Pour la conserver il faut utiliser les balises de code. Voir ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
On pourra commencer à essayer de t’aider quand tu auras reposté correctement ton code.
D'autant plus, que le message d'erreur parle justement d'un problème d'indentation
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
22 juil. 2022 à 13:20
Bonjour,
Comme le souligne Whismeril sans une copie exacte de ton code il est difficile de comprendre d'où vient l'erreur d'indentation. J'ai corrigé ton message initial qui devrait être correctement indenté, c'est-à-dire : les lignes 1 et 2 à 0 espace d'indentation ; la ligne 3 à 4 espaces d'indentation (traditionnellement, on augmente l'indentation de 4 espace à chaque fois qu'on entre dans un bloc).
Bonne continuation
22 juil. 2022 à 13:47
Salut, comme tu as corrigé son code, je ne suis pas certain qu'il verra son erreur.
Enfin s'il revient puisqu'en 2 jours, il n'a pas fait l'effort de revenir poster son code....
23 juil. 2022 à 17:16
Au pire ça aidera les personnes qui tomberont sur cette discussion :-)
Modifié le 4 août 2022 à 01:48
Désolé, je n'avais pas que vous aviez répondu. En tous cas, merci pour votre réactivité, c'est super.
Je voudrais savoir si sur ce forum, vous avez une communauté genre un discord pour le développement en python ?
1 août 2022 à 17:26
Non c'est un forum, c'est tout
1 août 2022 à 17:16
c'est bon j'ai réussi merci beaucoup pour le tut