Fonction pour diagramme à l'aide de panda python
Fermé
Flo
-
Modifié le 4 juil. 2022 à 16:46
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 4 juil. 2022 à 16:43
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 4 juil. 2022 à 16:43
A voir également:
- Fonction pour diagramme à l'aide de panda python
- Fonction si et - Guide
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Diagramme excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonjour, pour faire avancer le schmilblick, qu'est censé faire cette ligne
Parce que là, on obtient un booléen, donc df2[True] (ou False), on imagine que tu n'as pas cette clé dans ton dictionnaire.
Donner l'erreur que python renvoie, c'est bien, seulement, il faudrait montrer l'erreur entière qu'il renvoie, ainsi que la ligne de code où se situe cette erreur.
df_film = df2 [df2['film'] == film]?
Parce que là, on obtient un booléen, donc df2[True] (ou False), on imagine que tu n'as pas cette clé dans ton dictionnaire.
Donner l'erreur que python renvoie, c'est bien, seulement, il faudrait montrer l'erreur entière qu'il renvoie, ainsi que la ligne de code où se situe cette erreur.
Comme ça, je ne vois pas trop, de plus aucune ligne de ton code est incriminée dans le traceback de l'erreur, bizarre.
De toute façon, je ne comprends pas ton code, si la liste df2 est la liste présentée au-dessus, alors pourquoi df_film serait uniquement un des 2 premiers de ton dictionnaire ? Je pense ne pas avoir compris ce qu'est supposé faire ton code au départ avec toutes tes listes.
Et si ce que je suppute est juste, alors forcément res ne contiendrait (?) qu'un seul item. Est-ce le cas ? vu que tu fais un print de ce dico.
Et si tu ne sais pas où se situe l'erreur dans ton code, reste à mettre des print après chaque instruction pour au moins voir ce qui déconne.
Bon courage.
De toute façon, je ne comprends pas ton code, si la liste df2 est la liste présentée au-dessus, alors pourquoi df_film serait uniquement un des 2 premiers de ton dictionnaire ? Je pense ne pas avoir compris ce qu'est supposé faire ton code au départ avec toutes tes listes.
Et si ce que je suppute est juste, alors forcément res ne contiendrait (?) qu'un seul item. Est-ce le cas ? vu que tu fais un print de ce dico.
Et si tu ne sais pas où se situe l'erreur dans ton code, reste à mettre des print après chaque instruction pour au moins voir ce qui déconne.
Bon courage.
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
Modifié le 4 juil. 2022 à 18:24
Modifié le 4 juil. 2022 à 18:24
Bonjour,
Merci quand tu partages du code de faire en sorte qu'il soit reproductible, minimal, et déclenche le problème. Voici un code qui reproduit ton problème. N'oublie d'expliquer le but recherché.
Si j'ai bien compris, on veut tracer le nombre d'occurrence d'un juron (
Résultat :
Plus de détails ici
Bonne chance
Merci quand tu partages du code de faire en sorte qu'il soit reproductible, minimal, et déclenche le problème. Voici un code qui reproduit ton problème. N'oublie d'expliquer le but recherché.
Reformulation de la question
import re import pandas as pd import matplotlib.pyplot as plt import numpy as np def graphic_movie(film): df_film = df2[df2['film'] == film] insulte = df_film['jurons'] data2 = df_film['minutes_simples'] res = { key : [ insulte[idx] for idx in range(len(insulte)) if data2[idx] == key ] for key in set(data2) } A = [] B = [] C = [] for cle in res.keys(): A.append(cle) for valeur in res.values(): B.append(valeur.count('insult')) C.append(valeur.count('mort')) plt.bar(A, B, color = "blue") plt.bar(A, C, bottom = np.array(B), color = "red") plt.ylim([0, 20]) text = """0 Reservoir Dogs 0.0 insult 1 Reservoir Dogs 0.0 insult 2 Reservoir Dogs 1.0 insult 3 Reservoir Dogs 1.0 insult 4 Reservoir Dogs 1.0 insult 1889 Jackie Brown 142.0 insult 1890 Jackie Brown 142.0 insult 1891 Jackie Brown 142.0 insult 1892 Jackie Brown 143.0 insult 1893 Jackie Brown 143.0 mort""" df2 = pd.DataFrame( [ re.split("\s\s+", line) for line in text.splitlines() ], columns=["index", "film", "minutes_simples", "jurons"] ) for film in "Reservoir Dogs", "Jackie Brown": graphic_movie(film)
Si j'ai bien compris, on veut tracer le nombre d'occurrence d'un juron (
insultou
mortdans ton jeu d'exemple) au court du temps.
Retour au problème
Le code plante au moment de construireres(en fonction du film). Je te propose deux solutions :
En pandas et pyplot
import re import pandas as pd import matplotlib.pyplot as plt text = """0 Reservoir Dogs 0.0 insult 1 Reservoir Dogs 0.0 insult 2 Reservoir Dogs 1.0 insult 3 Reservoir Dogs 1.0 insult 4 Reservoir Dogs 1.0 insult 1889 Jackie Brown 142.0 insult 1890 Jackie Brown 142.0 insult 1891 Jackie Brown 142.0 insult 1892 Jackie Brown 143.0 insult 1893 Jackie Brown 143.0 mort""" df2 = pd.DataFrame( [ re.split("\s\s+", line) for line in text.splitlines() ], columns=["index", "film", "minutes_simples", "jurons"] ) for film in sorted(set(df2["film"])): df_film = df2[df2["film"] == film] jurons = set(df_film["jurons"]) for juron in jurons: agg = df_film[df_film["jurons"] == juron].groupby("minutes_simples") map_minute_num = { minute : len(indices) for minute, indices in agg.groups.items() } print(film, juron, map_minute_num) X = sorted(map_minute_num.keys()) Y = [map_minute_num[x] for x in X] plt.bar(X, Y, color = "blue") plt.ylim([0, 20]) plt.show()
Résultat :
Jackie Brown insult {'142.0': 3, '143.0': 1}
Jackie Brown mort {'143.0': 1}
Reservoir Dogs insult {'0.0': 2, '1.0': 3}
En pandas pur
import re import pandas as pd text = """0 Reservoir Dogs 0.0 insult 1 Reservoir Dogs 0.0 insult 2 Reservoir Dogs 1.0 insult 3 Reservoir Dogs 1.0 insult 4 Reservoir Dogs 1.0 insult 1889 Jackie Brown 142.0 insult 1890 Jackie Brown 142.0 insult 1891 Jackie Brown 142.0 insult 1892 Jackie Brown 143.0 insult 1893 Jackie Brown 143.0 mort""" df2 = pd.DataFrame( [ re.split("\s\s+", line) for line in text.splitlines() ], columns=["index", "film", "minutes_simples", "jurons"] ) for film in sorted(set(df2["film"])): df_film = df2[df2["film"] == film] df_film["minutes_simples"].hist(by=df_film["jurons"])
Plus de détails ici
Bonne chance
Modifié le 1 juil. 2022 à 14:39
Effectivement, j'ai ajouté suffisamment d'information.
Cette ligne me permet de sélectionner uniquement le film qui m’intéresse pour en récupérer les valeurs associées.
Du coté de l’erreur complète :