[php] problème avec la fonction session_start

Fermé
moguay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 14 avril 2007 à 10:18
moguay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 17 avril 2007 à 09:34
Bonjour a tous,

J'ai un souci qui me tracasse et je ne trouve pas la solution,

Actuellement sur mon site j'ai mis en place un petit system de compte admin avec un mot de pass, qui utilise la fonction session_start en php. Je me suis rendu compte que quand je fait un retour à la page précédente dans le navigateur, le navigateur ne me repositionne pas ma page là ou je l'ai quitter.

Et tout ce règle si je désactive les sessions sur mon site en commentent session_start().

L’adresse de mon site https://moguay.biz/
Héberger par mes soins sous ubuntu edgy

J ai une fonction comme celle ci :
function CheckAccess()
{
session_start();
$password = $_SESSION['session'];
...
return true;
}

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution ? Car c’est extrêmement gênant à l'utilisation.

Merci d'avance.

Moguay
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

la fonction session_start(); doit etre placé au début de la page, avant tout contenu
0
moguay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
14 avril 2007 à 11:40
Merci je sais, personne n'a de solution plus constructive !
Je vous remercie de vos suggestion et de bien vouloir test sur mon site ce que je veux dire.

Par ailleurs, j ai essayer avec session auto dans php.ini

Si vous voulez je peux faire un lien vers la source du code ;)
0
Syberia > moguay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
14 avril 2007 à 16:38
ce qu'il veut te dire, c'est que dans le code source de ta page tu ne dois avoir aucun code html avant session_start() tout code html doit venir aprés session_start()
Si tu veut colle le code en quastion je te montre comment faire.
0
moguay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
14 avril 2007 à 16:47
Re,

pour répondre a votre suggestion vos mieux que vous voyer le code pour constater qu'il n'y a pas de code html avant la déclaration de la fonction session_start.

alors voici le code complet :
http://moguay.biz/photos/index.txt

mon problème n'es pas sur le fonctionnement de cette fonction mais sur les conséquences sur le navigateur web. Des conséquences qui me semble anormal. Soit le repositionnements sur la page quand on effectue un retour arrière par le navigateur.

bonne chance, j ai retourner le pb sous toutes ses coutures et fait des essayes sur du code plus simple ;)
0
En effet, moi j'avais eu ce probléme dans une page en php ou j'avais du html la franchement je ne vois pas... desolé.
0
moguay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
17 avril 2007 à 09:34
Cela me conforte de savoir que quelqu'un c'est confronté au même problème merci.

Après pas mal de recherche ces temps ci, j ai toujours pas trouver, alors si une autre personne veux réagir, je suis preneur pour une piste ;)
0