[PHP] Recuperer une donnée

Fermé
Yohan - 18 avril 2007 à 14:48
 Yohan - 19 avril 2007 à 09:06
Bonjour à tous !
Voici mon problème :

J'ai une page en PHP contenant un formulaire avec un champ de recherche, celui-ci me redirige vers le site du support microsoft en effectuant la recherche et affiche directement la page du site de MS avec les reponses trouvées.

L'utilisateur va donc choisir une reponse parmis les plusieurs trouvées, ce qui le redirigera vers une autre page indepedante encore une fois de mon site.

Le type d'url est comme ca :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/328217

J'aimerai donc pouvoir récuperer le nombre 328217 pour ensuite l'integrer dans ma base de donnée, sans bien sur que l'utilisateur rerentre ce numero dans mon site, qu'il y es juste un bouton
"Ajouter a la base de donnée"

Si vous avez besoin de plus de précision, n'hesiter pas!

Merci de votre aide.

Yohan

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
18 avril 2007 à 18:01
Bonjour,

Ce genre de choses n'est pas censé être possible (on ne peut pas savoir ce que fait un utilisateu hors de notre site, sinon ce serait une grave atteinte à la vie privée).

Je vois néanmoins deux solutions similaires qui peuvent t'aider :

- au lieu d'ouvrir la page du support de microsoft directement, ouvre d'abord un petit pop-up dans un coin. Ce pop-up peut accéder à l'adresse de la fenêtre qui l'a ouvert comme ceci : window.opener.document.location.href. C'est une chaine javascript que tu pourras parser : dès qu'elle correspond à une adresse de la forme de celle que tu recherches, le pop-up pourra appeler un script sur ton serveur avec le code en question.

- ouvre le support microsoft dans une frame de ton site. Ainsi, d'une façon similaire à celle d'au-dessus, tu as accès à l'url en cours.

Aucune de ces méthodes n'est discrète, et c'est tant mieux :)
0
Merci de ton aide :)

Yohan
0