Problème login via flash,php,mysql

Fermé
jicay - 13 avril 2007 à 10:39
 jicay - 13 avril 2007 à 11:03
Bonjour. Voila j'ai un problème. Je suis en stage et je dois créer un système de login en utilisant Flash, Php et mysql. Je viens de finir ce travail, mais mon patron veut changer de système. En fait, il faudrait que je créé donc un système de login classique. Je laisse le choix d'authentification (user, mot de passe) aux utilisateurs. Cependant, il faudrait que lorsque ce dernier s'inscrit, attendre avant de valider son inscription.
En fait c'est pour donner un accès aux professionnels (presse, distributeur...) à des vidéos en streaming. Il faut donc avant de valider l'inscription et donner l'accès à ses vidéos, pouvoir effectuer une vérification sur l'utilisateur.
Par exemple si qqun s'inscrit, je réceptionne sa demande par mail, je vérifie et si tout est ok je lui ouvre son accès. Est ce possible de faire cela ?? Laisser choisir, le user et le mot de passe par l'utilisateur, mais ne pas lui donner un accès immédiat, attendre de la valider avant ???
ai je été assez clair ? Comment dois je m'y prendre ?? j'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oui, la personne s'inscrit et rentre son login et mdp, vous n'avez qu'a faire qu'une 3eme champs dans la BDD soit par defaut à 0, et c'est vous qui l'activerez à 1. Biensur il faut que le site soit configurer que seul les inscrits avec le champs à 1 soit accepter.

L'idée du mail est pas mal.
0
ok merci pour le renseignement... je vais essayer de regarder à ca.
Ton système si j'ai bien compris et d'ajouter une table "validation" (par exemlpe" et la mettre par défaut à "0". Et une fois que je recois le mail de demande d'inscription, je passe l'utilisateur à "1" pour qu'il accède à la page. C'est bien cela ??
cela implique une nouvelle fonction php ?? Je suis novice en php. Je sais faut vraiment que je m'y mette, mais si toi ou qqun peut me conseiller, renseigner sur la modification que cela implique ?
merci d'avance
0