Création d'un formulaire de contact
Soulox
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !
Je cherche déjà depuis plusieurs heures d'affilé, avoir essayer des tas de fichiers pour envoyer le mail mais rien ne fonctionne ... Vous pouvez m'aider ?
Voici le code html il me manque juste la partie PHP fonctionnel
EDIT : Correction des balises de code
Je cherche déjà depuis plusieurs heures d'affilé, avoir essayer des tas de fichiers pour envoyer le mail mais rien ne fonctionne ... Vous pouvez m'aider ?
Voici le code html il me manque juste la partie PHP fonctionnel
<form id="contact" method="post" action=""> <fieldset><legend>Vos coordonnées</legend> <p><label for="email">Email :</label><input type="mail" id="email" name="email" tabindex="1" requied/></p> <p><label for="objet">Objet :</label> <select> <option value="support-technique">Support Technique</option> <option value="support-commercial">Support Commercial</option> <option value="partenariat">Partenariat</option> <option value="bug-suggestions">Bug, suggestions</option> <option value="other">Autres</option> </select> </p> <p><label for="message">Message :</label><textarea id="message" name="message" tabindex="2" cols="30" rows="8"></textarea></p> </fieldset> <div style="text-align:center;"><input type="submit" name="envoi" value="Envoyer" /></div> </form>
EDIT : Correction des balises de code
A voir également:
- Création d'un formulaire de contact
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tout dépend si tu es sur un serveur ou en local sur ton ordi.
Si en local sur windows... via quel logiciel émules tu le serveur web ? XAMPP ? UWAMP ? WAMP ? EASYPHP ? Autre ?
As tu paramétré le SMTP ?
As tu, si en local toujours, installé FakeSendMail ?
Quels codes as tu essayé ?
As-tu des messages d'erreur ?
Tout dépend si tu es sur un serveur ou en local sur ton ordi.
Si en local sur windows... via quel logiciel émules tu le serveur web ? XAMPP ? UWAMP ? WAMP ? EASYPHP ? Autre ?
As tu paramétré le SMTP ?
As tu, si en local toujours, installé FakeSendMail ?
Quels codes as tu essayé ?
As-tu des messages d'erreur ?
Donne un exemple d'envoi de mail... et indique qu'il faut configurer ( à la place de fakesendmail ) : Mail Sender.. et donne même le lien pour ça : https://laragon.org/docs/mail-sender.html
Je suppose qu'avec ça tu devrais t'en sortir.
Surtout si tu as suivi le tuto du site laragon