Création d'un formulaire de contact

Soulox Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Je cherche déjà depuis plusieurs heures d'affilé, avoir essayer des tas de fichiers pour envoyer le mail mais rien ne fonctionne ... Vous pouvez m'aider ?

Voici le code html il me manque juste la partie PHP fonctionnel

<form id="contact" method="post" action="">
     <fieldset><legend>Vos coordonnées</legend>
      <p><label for="email">Email :</label><input type="mail" id="email" name="email" tabindex="1" requied/></p>
      <p><label for="objet">Objet :</label>
            <select>
                <option value="support-technique">Support Technique</option>
                <option value="support-commercial">Support Commercial</option>
                <option value="partenariat">Partenariat</option>
                <option value="bug-suggestions">Bug, suggestions</option>
                <option value="other">Autres</option>
            </select>
            </p>
      <p><label for="message">Message :</label><textarea id="message" name="message" tabindex="2" cols="30" rows="8"></textarea></p>
     </fieldset>
     <div style="text-align:center;"><input type="submit" name="envoi" value="Envoyer" /></div>
    </form>

EDIT : Correction des balises de code
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Tout dépend si tu es sur un serveur ou en local sur ton ordi.
Si en local sur windows... via quel logiciel émules tu le serveur web ? XAMPP ? UWAMP ? WAMP ? EASYPHP ? Autre ?
As tu paramétré le SMTP ?
As tu, si en local toujours, installé FakeSendMail ?

Quels codes as tu essayé ?
As-tu des messages d'erreur ?

0
Soulox Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Local pour être déplacer sur mon serveur, j'utilise laragon, là je n'ai pas de code PHP, non j'ai pas FakeSendMail (c'est pas ça qui me ferais mieux fonctionner mon code jpense)
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Laragon ? ...Dans ce cas la page principale du site de ce logiciel : https://laragon.org/
Donne un exemple d'envoi de mail... et indique qu'il faut configurer ( à la place de fakesendmail ) : Mail Sender.. et donne même le lien pour ça : https://laragon.org/docs/mail-sender.html
Je suppose qu'avec ça tu devrais t'en sortir.
0
Soulox Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pu m'envoyer un mail pourtant mais les codes que je trouve ne fonctionnent pas
0

Sans voir ce que tu as testé... impossible de te dire où tu as fais l'erreur.
Surtout si tu as suivi le tuto du site laragon
0

bah j'ai juste foutu mes indentifiant pour test et c'est fonctionnel c'est tout ce que j'ai fait
0