Recherche plusieurs champs
FEDELY
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je rencontre un problème avec mon code :
Je souhaite faire une recherche avec plusieurs critères :
-Je veux rechercher les chambres d'une '''VILLE'' qui ont la formule '''SINGLE'' et qui sont '''LIBRE'' entre 2 dates.
Voici mes différents champs de recherche :
DESTINATION ---FORMULE-----ARRIVEE-----DEPART
Voici mon code :
Et cela ne me donne rien.
Merci d'avance
J'espère que vous allez bien.
Je rencontre un problème avec mon code :
Je souhaite faire une recherche avec plusieurs critères :
-Je veux rechercher les chambres d'une '''VILLE'' qui ont la formule '''SINGLE'' et qui sont '''LIBRE'' entre 2 dates.
Voici mes différents champs de recherche :
DESTINATION ---FORMULE-----ARRIVEE-----DEPART
Voici mon code :
<form action=""> <div class="form-row"> <div class="form-group col-md-6"> <select id="inputState" class="form-control" name="ville"> <option></option> <?php while ($fa=mysqli_fetch_array($resultat)) { ?> <option value="<?php echo $fa['idhot'] ?>"><?php echo $fa['ville'] ?></option> <?php }?> </select> </div> <?php //recherche des résultats dans la base de données //$ = ''; //$idSiteProvider = ''; //$siteName = ''; //$adresseIp = ''; //$service = ''; $destination = ''; $formule = ''; if (isset($_POST['recherche'])) { $where = array(); if (isset($_POST['destination']) && strlen($destination = trim($_POST['destination']))) { $where[] = "destination LIKE '%".mysql_real_escape_string($destination)."%'"; } if (isset($_POST['formule ']) && strlen($formule = trim($_POST['formule ']))) { $where[] = "formule LIKE '%".mysql_real_escape_string($formule )."%'"; } // if (isset($_POST['site_name']) && strlen($siteName = trim($_POST['site_name']))) { // $where[] = "site_name LIKE '%".mysql_real_escape_string($siteName)."%'"; // } // if (isset($_POST['adresseIP']) && strlen($adresseIp = trim($_POST['adresseIP']))) { // $where[]= "adresseIP LIKE '%".mysql_real_escape_string($adresseIp)."%'"; // } //if (isset($_POST['service']) && strlen($service = trim($_POST['service']))) { // $where[] = "service LIKE '%".mysql_real_escape_string($service)."%'"; // } if (empty($where)): echo 'Vous devez remplir au moins un des champs de recherche !'; else: $sql = "SELECT ville FROM hotel WHERE ". implode(' AND ', $where) . " LIMIT 10"; $result = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br /><b>'.mysql_error().'</b>'); ?> <div class="article-result"> <h4>Resultat de recherche</h4> <?php if (mysql_num_rows($result) === 0): ?> <h3 style="text-align:center; margin:10px 0;">Pas de résultats pour cette recherche</h3> <?php else: ?> <table> <thead> <tr> <th class="td_seach_titre">Ville</th> </tr> </thead> <tbody> <?php while($row = mysql_fetch_assoc($result)): ?> <tr> <td class="id"><?php echo $row['ville']; ?></td> </tr> <?php endwhile; ?> </tbody> </table> <?php endif; ?> </div> <?php endif; ?> <?php } ?> <div class="form-group col-md-6"> <select id="inputState" class="form-control"> <option></option> <?php while ($fa1=mysqli_fetch_array($resultat1)) { ?> <option value="<?php echo $fa1['idform'] ?>"><?php echo $fa1['nomform'] ?></option> <?php }?> </select> </div> </div> </div> <div class="col-sm-8 col-md-4"> <strong class="text-muted d-block mb-2"></strong> <div class="form-row"> <div id="blog-overview-date-range" class="input-daterange input-group input-group-sm my-auto ml-auto mr-auto ml-sm-auto mr-sm-0" style="max-width: 350px;"> <input type="text" class="input-sm form-control" name="start" placeholder="Arrivée" id="blog-overview-date-range-1"> <input type="text" class="input-sm form-control" name="end" placeholder="Départ" id="blog-overview-date-range-2"> </div> </div> </div> <input type="submit" name="recherche" class="btn btn-primary" VALUE="Vérfier la disponibilité"> </div> </form>
Et cela ne me donne rien.
Merci d'avance
A voir également:
- Recherche plusieurs champs
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Je recherche une chanson - Guide
1 réponse
Bonjour,
Déjà... attention...
Tu mélages du vieux mysql et du mysqli
Ensuite.... as tu fais des echo de tes variables ? de ta requête ? As tu testé ta requête DIRECTEMENT dans ta bdd ?
Au passage, je t'invite fortement à lire ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Déjà... attention...
Tu mélages du vieux mysql et du mysqli
mysql_query...
mysqli_fetch_array...
Ensuite.... as tu fais des echo de tes variables ? de ta requête ? As tu testé ta requête DIRECTEMENT dans ta bdd ?
Au passage, je t'invite fortement à lire ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code