[PHP] envoi mail & config php.ini
Sandriine
Messages postés
1255
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais y voir un peu plus clair en ce qui concerne l'envoi de mail en PHP.
Je me trouve sur un réseau intranet, et j'aimerais envoyer un mail en PHP pour un formulaire de contact présent sur un site intranet que j'ai développé.
J'ai donc lu pas mal de tutos concernant l'envoi de mail en PHP, et à chaque fois, je ne reçois rien du tout, même si le code est bon.
Apparement, il faut configurer le fichier php.ini qui se trouve sur mon serveur : C'est là que je ne comprends plus rien. Dans le fichier php.ini, je dois modifier 2 paramètres : SMTP, et sendmail_from.
Voici ce que j'ai dans mon php.ini :
Comment savoir ce que je dois mettre pour le serveur SMTP (je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est) ?
Merci de m'éclairer.
J'aimerais y voir un peu plus clair en ce qui concerne l'envoi de mail en PHP.
Je me trouve sur un réseau intranet, et j'aimerais envoyer un mail en PHP pour un formulaire de contact présent sur un site intranet que j'ai développé.
J'ai donc lu pas mal de tutos concernant l'envoi de mail en PHP, et à chaque fois, je ne reçois rien du tout, même si le code est bon.
Apparement, il faut configurer le fichier php.ini qui se trouve sur mon serveur : C'est là que je ne comprends plus rien. Dans le fichier php.ini, je dois modifier 2 paramètres : SMTP, et sendmail_from.
Voici ce que j'ai dans mon php.ini :
[mail function] ; For Win32 only. ;SMTP = localhost smtp_port = 25 ; For Win32 only. ;sendmail_from = me@example.com
Comment savoir ce que je dois mettre pour le serveur SMTP (je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est) ?
Merci de m'éclairer.
A voir également:
- [PHP] envoi mail & config php.ini
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
2 réponses
Envoyer des mails sur un Intranet ...
Je te conseil d'installer et de configurer Postfix. si tu es sur une distribution Linux bien évidamment,
++
GaBy
Je te conseil d'installer et de configurer Postfix. si tu es sur une distribution Linux bien évidamment,
++
GaBy