[date] JS+PHP

Fermé
Versus92 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 27 oct. 2009 à 10:37
Versus92 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 29 oct. 2009 à 10:34
Bonjour, j'ai fait ça il y a quelques temps mais j'ai oublié comment faire, et j'ai cherché mais pas trouvé ^^ :
J'ai plusieurs "<select id="jour">" avec un nombre de jour, de mois et d'années (pour faire une date de naissance), et j'aimerais rentrer les valeurs des trois "select" dans une variable post sous cette forme :
$_POST['date2naissance']=AAAA-MM-JJ;
mais malheureusement je ne vois pas du tout comment faire suite à de nombreux essais ><.

merci de m'éclairer sur ce point, bonne journée :D

2 réponses

Meelas Messages postés 15 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 7
27 oct. 2009 à 12:13
Salut,

Je pense que le plus simple est de créer la variable $date2naissance sur la page de traitement du formulaire. Tu composes la variable à partir des $_POST['jour'] etc...

Mais si tu préfère avec du JS, essaies de faire comme ça:

<sript type="text/javascript">

function post_date(){

var jour = document.getElementById("jour");
var date_jour = jour.options[jour.selectedIndex].value;
var mois = document.getElementById("mois");
var date_mois = mois.options[mois.selectedIndex].value;
var annee = document.getElementById("annee");
var date_annee = annee.options[annee.selectedIndex].value;

domument.getElementById("date2naissance").value = date_annee+'-'+date_mois+'-'+date_jour;

}
</script>
ou alors tu met la fonction dans un fichier js que tu appel depuis la page du formulaire

Dans ton formulaire, tu rajoute un champ hidden:
<input type="hidden" id="date2naissance" name="date2naissance" value="aaaa-mm-jj"/>

Et tes select tu les changes en:
<select id="jour" onchange="post_date()">
<select id="mois" onchange="post_date()">
<select id="annee" onchange="post_date()">

Voila, dis moi si ça marche. ;)
1
Versus92 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
29 oct. 2009 à 10:34
Merci, comment on passe d'une variable JS à une variable PHP ?
0