Avec quel logiciel ouvre-t-on un éditeur php

cinebib -  
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Ne m'y connaissant pas en PHP, j'aimerais avoir comment ouvrir un éditeur PHP destiné à un envoi d'emailings de masse. Avec quel logiciel doit-on l'ouvrir ? J'ai essayé d'ouvrir cette extension .7z avec Dreamweaver mais rien du tout. Faut(=-il avoir un serveur test sur son ordinateur ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

9 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

7z est une archive. Tu peux utiliser le logiciel 7zip pour la décompresser.
Pour utiliser des scripts PHP, il te faut un serveur : soit ton hébergeur, soit tu installes Apache avec PHP sur ton PC (ou Wamp, qui installes tout pour toi).
Pour l'envoye de mails en PHP, il faut un serveur SMTP et configurer le php.ini pour utiliser ce serveur. Tu peux utiliser celui de ton FAI
0
cinebib

Merci beaucoup avion-f16 pour ta réponse :-)
0

Résolu ou pas ?
0
cinebib

En partie en fait. J'ai bien téléchargé le logiciel 7zip. Ensuite, je lui demande de compresser mes deux fichiers et de les envoyer par mail, mais je n'obtiens rien. Est-ce qu'il ne suffit pas e configurer outlook avec la boîte email d'envoi que l'on veut pour que ça marche ?
0

PHP, il ne connait pas Outlook alors je ne vois pas le lien entre PHP et le client de messagerie (d'autant plus qu'il n'y a pas que Outlook).
Je me cite :
Pour l'envoye de mails en PHP, il faut un serveur SMTP et configurer le php.ini pour utiliser ce serveur. Tu peux utiliser celui de ton FAI 
0
cinebib

Non, c'est un fichier html que j'aimerais envoyé avec sa photo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me cite, après une modification, en esperant que tu vas enfin comprendre :
Pour l'envoye de mails à partir d'un script en PHP, il faut un serveur SMTP et configurer le php.ini pour utiliser ce serveur. Tu peux utiliser celui de ton FAI 
0
cinebib

Merci pour votre patience. En fait, ce que je n'ai pas bien compris c'est le fichier php.ini

Est-ce un fichier que je dois créer et y insérer du code ?
0
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509 > cinebib

Le php.ini est un fichier de configuration. Il se trouve dans le répertoire d'installation de PHP.
0
PMax-57 Messages postés 203 Statut Membre 40

Salut,

J'ai pas très bien compris la problématique alors je pioche au pif :

- PHP : langage de programmation de sites et programmes Internet.
En clair, il faut que ton fichier php soit sur un serveur (utilisant apache ou autre) ou dans un fichier simulant le php (easyphp, wamp)

- PHP est un codage-programme exécuté côté serveur (le visiteur ne voit pas ce que le programme fait).
- HTML est un codage qui permet d'afficher des éléments côtés client (c'est ce qui s'affiche à l'écran : texte, photos, liens hypertextes, etc.)

- Pour envoyer des Emails via PHP, il faut un formulaire de contact pour la personne qui veut envoyer l'email, dans lequel tu auras les champs objet, message, emetteur, destinataire, etc.
Ensuite, il faut le traiter avec la fonction mail() de php.

Pour plus d'infos, Google => fonction mail() php !! (des milliards de sites parlent de ça).

Edit : pour coder ou ouvrir des logiciels .html, .php, .css, etc ==>> Notepad++ (Google=> Télécharger Notepad++)

J'espère que ça t'as aidé !
0
graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur 1 975

notepad suffit, mais notepad++ est le top :)
0
cinebib

Si j'ai bien compris,

Il faut un serveur PHP type easyPHP. C'est une fois ce serveur installé que je trouve le fichier PHP.ini ?
0
PMax-57 Messages postés 203 Statut Membre 40

+1 graffx, notepad solo c'est pour ceux qui aiment pas leurs yeux.

Pour le fichier php.ini, je te conseille de ne pas y toucher sans savoir ce que tu fais. Entre autre tu n'as pas l'air de bien connaître la programmation, je te déconseille donc de toucher à ce fichier sinon plus rien ne va marcher...

Au pire, si tu es un peu tête brulée, n'oublie pas de faire une copie du fichier original avant de le modifier !!!

tchao !
0

Il y a aussi gedit qui est pas mal, avec des modules en plus (navigateur de fichiers, ...).

Il faut un serveur PHP type easyPHP. C'est une fois ce serveur installé que je trouve le fichier PHP.ini ?
Oui. Le php.ini se trouve dans le répertoire d'installation de PHP. Par contre, PHP n'est pas un serveur Web (c'est Apache le serveur).
0

Discussions similaires