Les discussions
Besoin de connaisseur en php
RésoluBonjour, s'il vous plaît je me casse vraiment trop la tête pour faire un forum avec php (pour forum actif c'est une bonne solution mais y a des chose...
Php stristr()
Bonjour, voila je voudrais pouvoir faire en php ce qui existe en sql soit compterendu like '%$toto' je fais ca en php actuellement st...
Tabeau dynamique en php
Bonjour, Voila je voudrai créer un tableau a l'aide de php et afficher dans chaque cellule des informations qui provienne d'une base de données. ...
Retourner le tableau d'un objet en php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis j'ai une classe panier avec un tableau d'articles, jusque là tous vas bien, j'ai créé une fonction get() qui devrait ...
[php] afficher valeur a partir zone de liste
Bonjour, j'ai besoin d'une aide pour la création de mon site ^^. Voilà, ce que je cherche à faire c'est afficher un lien de téléchargement à partir...
Affichage de resultat selon le mois php/mysql
RésoluBonjour, j'ai une table mysql (note) qui contient la date d'evaluation le type et les notes des etudiants; et je veux afficher ses notes selon le m...
[ php] trier un array
Bonjour, J'ai fait quelque recherche mais je ne trouve pas la solution a mon problème : j'ai donc un tableau a 1 dimension : tel que $tab[$index...
Norme php et html
Salu a tous !!! J ai juste une question sur la facon de meler du php et du html !! J ai fais un ptit programme en php/mysql et mon prof me soutient ...
Jquery ajax php
Bonjour, J'ai une page principale (mainpage.php) dans laquelle je veux charger le contenu d'une page secondaire (secondpage.php) en fonction du lien ...
Phpmyadmin import csv guillemet
Bonjour, Bonjour, J essaye d importer un fichier csv dans ma base sql via phpmyadmin ma on fichier csv contient des données de ce type 7" ...
Programmation php/sql echo image avec lien
Bonsoir à tous, J'ai un petit problème dans la programmation d'un site internet en php/mysql. voila ce que j'ai tapé : ici (par exemple) ...
Aide : authentification en php
RésoluBonjour, Voilà, il me faut créer une page protégée dans mon site. Ça a l'air tout simple, mais le mot de passe et le login entré dans mon code ne m...
Comment tranformé un texte en php
Bonjour, voilà mon soucis je veux intéger dans un ficheir de boutique OSC commerce un texte avec mes conditions générales que le clîent consulte j'av...
Eval() en php
RésoluBonjour, J'affiche des messages aléatoires sur une page php. Ces message sont tirés d'une base MxSQl. Chaque message a une condition du style: si...
[php] récupérer le l'adresse d'un flv
Bonjour, Je cherche à récupéré l'adresse absolue d'un fichier flv étant une vidéo. Dans les site de vidéo en streaming le flv est charger dans l...
Boucle php qui lit pas la conditions
Bonjour, j'esseil de fair un tableau avec une boucle mais ma condition passe pas le echo $i"putin" ne passe pas je ...
[mail php] recoit en double ou triple !
RésoluSalut, Je veux faire un petit script qui envoie une newsletter en html en récupérant le contenu d'une page html déjà sur le site (accessible comme ...
Ou bien apprendre le php?
RésoluBonjour,J'aurais voulut savoir ou je pouvais bien apprendre le php? Merci et bonne nuit
Php- afficher l'etat d'un serveur on/off line
Bonjour, Depuis mon hebergeur j'ai besoin de voir si mon serveur est connecter, afin d'aller dessus et si il ne l'ai pas, rester sur l'hebergeur, l...
Problème web locale avec easyphp
Bonjour, j'ai créé un formulaire avec envoi de fichiers(upload). je voulais le tester en locale: j'ai mis la page html et la page php et le dossier d...
Expréssions régulières php
Bonjour, je me permets d'écrire car même avec une dizaine d'onglets ouverts (et lu) relatif aux expressions régulières, je n'arrive pas résoudre c...
Mmorpg php
Bonjour,ccm je suis en train de faire un mmorpg php et je vais faire le system de gestion du personage (vie,atk,def) mais je ne sais pas du tout comme...
Envoyer resultat d'une page php par mail
RésoluBonjour, j'ai un fichier php qui consulte ma base de données et affiche les anniversaires de naissance pour la semaine. Est-ce possible d'envoyer cela...
[jquery/php]ajax me retourne du code brut
RésoluBonjour, j'espere que je me trompe pas de forum. Voici un bout de code javascript que j'ai écrit avec Aptana : function login() { $(document)....
Script php
Bonjour, c'est encore moi . Donc j'ai un probleme avec les scripts PHP .... A Quoi servent-t'ils et comment les utilisent-t'on ??? Je voudrais quelque...
Include php
Bonsoir, je viens d'acheter un serveur sur OVH avec directadmin et malheureusement en étant pas trop doué en configuration j'ai plein d'erreur en p...
Formulaire php
Bonjour, Voilà Houston j'ai un problème, je crée un site Internet et à l'interieur je souhaite inclure un formulaire de contact avec envoie des rep...
[php] récupérer les méta-données d'un fichier
Bonjour, Je cherche une fonction permettant de récupérer les méta-données d'un fichier et notamment de la description (que l'on peut lire en allant...
Php dans html
Bonjour, j'ai voulu intégrer une fonction php dans une page html, j'ai renommé en index.php au lieu de index.html mais ca ne fonctionne pas, une id...
Gestion du contenu en php
Bonjour, J'ai trouvé un script qui permet de faire un menu comme 01 net (vous savez le truc en flash qui montre les 4 trucs importants !) et je cherc...
Formulaire en php
Bonjour, enfet j'ai un site, il y a plusieurs visite dans mon site et on ma dit que se serais bien si tu mettais un progammes d'inscription gratuite ...
Php afficher bits d'une chaine de caractère
RésoluBonjour, je voudrais avoir la valeur numérique d'une lettre dans le but d'afficher une chaine de caractère en binaire. pour être clair je voudra...
[php] a l'aide! problème: undefined index
Bonjour à tous, Je débute en php et dois réaliser un petit projet en cours. J'ai crée un formulaire de donnée, mais malheureusement à chaque foi...
[php]error fonction mail()
Bonjour j'ai une ligne de mon script qui pose problème : mail("$_POST['destin']","$_POST['sujet']","$_POST['mail']","$_POST['exped']") J'aimerais sa...
Php vérifier présence fichier sur pc visiteur
Bonjour, Comment faire pour vérifier qu'un fichier (par exemple C:\Externe\Autorisation.txt) est présent sur la machine du visiteur ? Merci
[php] ouvrir un fichier de nom variable
Bonjour, Mon problème en 2 lignes : $X='test' Comment exectuer le fichier dossier/test.py? J'ai essayé, sans succès : $var= $X.=$py; $co...
Php : de la table sql au tableau html...
Bonjour, Débutant en php, je souhaite vous soumettre un petit problème que je rencontre actuellement : Voilà une partie du code : ... ...
Connexion mysql/php
Bonjour, j'ai un problème pour une simple connexion sur phpmyadmin. En faite je développe un site internet, et j'inclue dans ce dernier une base d...
Retour ligne php
RésoluBonjour, Voila je voudrai mettre à la ligne chaque "composants" (genre ingredient tomate...) Voici mon code php qui fonctionne mais bon qui est ma...
Question en php
Bonjour, je cherche une bonne idée pour mon projer de fin d'étude un site a crier par php.(une idée de site)
Manipulation des session en php
Bonjour, je suis entrain d'implémenter un petit sites. Mais j'ai un petit souci, c que je voudrais savoir si qui navigue dans la page a ouvrir un s...
Php : convertir une chaine en code php ?
RésoluBonjour, Comment puis-je convertir une chaine de caractères en code php ? Imaginons qu'une telle fonction existe sous le nom de laSolution($chaine)...
La liste deroulante en php
Bonjour, ce problème est déjà posé et résolu mais cette fois ici j'utilise la tehnologie ajax. voilà mon problème dans une liste déroulante en php...
Coder en php les fonctions de base de mysql
Bonjour, je suis etudiant, et j'ai actuellement un projet qui consiste a coder en PHP certaines fonctions de base de MySQL.(create table, select, ins...
Php : passage de code dans une variable
Bonjour, J'aimerai passer du code php comme argument d'une fonction c'est-à-dire : function faireUnTest($codeDuTest) { if(interpréter_le_conten...
{php} problème envoi email fichier joint
RésoluBonjour, je suis en train de programmer un script me permettant de m'envoyer des logs compressés via email en fichier attaché.. Le problème c'es...
Peut on faire du php dans un editeur html
RésoluBonjour, je voudrai savoir si l'on peut faire du php dans un editeur html comme kompozer, je veut juste savoir si l'on peut mettre des lignes php dans...
Besoin d'aide pour une regexp - php
RésoluBonjour, actuellement j'essaie de developper un mini moteur de templates en php.. rien de tres passionnant mais je bloque sur quelquechose : voi...
Aide en php
Bonjour mes amis, Tout juste pour vous demander si quelqu'un peut me donner le code pour permettre de charger et telecharger un document dans une ap...
Probleme de formulaire php
Bonjour, j'ai un soucis avec mon formulaire je ne peut envoyer plus de trois information nom prenom et mail et pas le telephone voici mon codag...