Fcontion php et javascript

rwikus Messages postés 994 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
quelle est la différence entre isset et empty en php
et aussi la fonction onload en javascript sert a quoi et se met comment et avec quel type d'element
merci
A voir également:

7 réponses

rwikus Messages postés 994 Statut Membre 56

if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['password'])) )

voila surtout quesqu'il veut dire dans ce code par isset($_POST) mais $_POST de quoi...??!!!!!!!!!!!
0

et sa aussi est ce que sa existe "mysql_fetch_assoc" c'est pareil que mysql_fetch_array?
0
theshadoo Messages postés 878 Statut Membre 123

non ca n'est pas pareil.

isset sert à verifier si la variable existe mais on peut ne pas l'utiliser à toutes les sauces comme on peut le voir, et empty veut dire "vide" donc pas du tout la même chose ni fonction.

mysql_fetch_assoc te retourne les valeurs obligatoirement dans un tableau associatif alors que mysql_fetch_array te retourne tes valeurs dans un tableau associatif, à index ou bien les deux en fait il est plus général mais plus la php avance et plus il sera préférable d'identifier correctement chacunes de ses valeurs voilà pourquoi certaines fonctions php ont un coté très similaire c'est aussi en vue de la conformité en php
0

ahh dacord merci bcp et excusez moi encor de vous poser un autre probleme:
comment on fait pour qu'un bouton nous méne vers une page mais qui soit pas un sumit
genre:
<input type="button" onclick="on met le lien de la page ici?">
merci de bien vouloir m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Différence entre isset et empty
isset renvoye true si la variable existe (même si elle est null)et false si elle n'existe pas.

empty renvoye true si la variable est vide et false si elle contient quelque-chose (une chaine de caractères, un objet, ...).

En gros :
   empty = est vide
   isset = existe

Différence entre mysql_fetch_assoc et mysql_fetch_array
Supposons la requêtes SQL suivante : SELECT prenom FROM membres WHERE login = "avion-f16";
mysql_fetch_assoc retournera :
Array (
    [prenom] => Dylan
)
Et avec mysql_fetch_array :
Array (
    [prenom] => Dylan
    [0] => Dylan
)
0

mais est ce que lorseque on met sa par exemple:
if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['password'])) )

la partie du: isset($_POST) veut dire si tout le formulaire existe?

parceque j'ai trouvé sa dans un tuto et j'ai l'habitude de voir $_POST suivi avec un nom d'un elment du formulaire et la y'a rien
0
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

$_POST existe toujours -> vérification inutile.
0